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Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !

Publié : 16 oct. 2010, 09:23
par david.s7
et pourquoi ne pas reprendre le systeme de louves sur le nez :pamafote: .(au moins on est su qu'il y a pas de surpression)
est ce que la surface d'ouverture doit etre aussi grande que la surface du radiateur?

Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !

Publié : 30 oct. 2010, 17:43
par olin
Non, la surface d'ouverture doit être plus petite que celle du radiateur afin de faire un effet venturi qui accélère le flux d'air sortant.

J'ai fait un saute-vent en carbone placé devant la sortie du déflecteur. Excellents résultats. La dépression qui se crée derrière le saute-vent aspire bien l'air en sortie de radiateur.
J'ai fait des essais avec des fils de laine noués à la grille de sortie, et le résultat est conforme à mes attentes.

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Le saute-vent fait 2 cm de haut et a une pente de 45° au final. Cela reste assez discret et s'intègre bien au look de la voiture lorsque le saute-vent d'habitacle est monté.

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Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !

Publié : 30 oct. 2010, 17:55
par david.s7
superbe......tu vas avoir des commandes :W

Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !

Publié : 30 oct. 2010, 18:58
par Xflow
:bien:

Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !

Publié : 30 oct. 2010, 21:17
par olin
Voici la vidéo qui illustre les essais que j'ai fait avec les fils de laine. Première partie en statique avec le ventilo, deuxième partie sur route à allure constante sans ventilo.

[video]http://vimeo.com/16345494[/video]

Dans les deux cas, l'air sort à 45° vers le haut. Il n'y a pas d'effet de masquage de l'extraction à haute vitesse.

Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !

Publié : 30 oct. 2010, 21:23
par Xflow
j'adore ton esprit: je teste, je filme, je partage!!! :bien:

Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !

Publié : 31 oct. 2010, 09:22
par nico 94
Pas mieux, c'est une démarche sympa et surtout bienvenue de partager avec les autres :bien: :bien: :bien:

Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !

Publié : 31 oct. 2010, 09:58
par fastrudy
ohlin n'avait tu pas par le passé fait une modif d'admission sur clio rs (la méthodologie de la personne était la méme , méme soucis du détails et réflexion)!
merci pour ces retour d'expérience, ce sont des heures de réflexion et de bricole de gagné pour tout les sevener :jap:

Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !

Publié : 31 oct. 2010, 11:40
par olin
fastrudy a écrit :ohlin n'avait tu pas par le passé fait une modif d'admission sur clio rs (la méthodologie de la personne était la méme , méme soucis du détails et réflexion)!
merci pour ces retour d'expérience, ce sont des heures de réflexion et de bricole de gagné pour tout les sevener :jap:
Oui ! Tu as bonne mémoire ! :bien:
C'était une boite a air carbone montée sur mon F4R 220 Cv Angelworks. Boite calculée pour optimiser la résonance d'admission dans le plenum ( harmoniques du second et troisième ordre ). Beaucoup de travail, avec un super résultat au final: c'était le seul F4r a prendre 220cv sur un seul papillon a ma connaissance ( normalement, ce type de puissance se trouve en admi 4 papillons ).

http://forums.rs-team.org/read.php?1,18 ... msg-187582

Le moule de la boite a été vendu a un allemand il y a 5 ans au moment ou je suis parti sur Dubai...

Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !

Publié : 31 oct. 2010, 14:07
par fastrudy
:shock: ce que je ne savais pas c'était qu'il y avait une prépa !
quels sovenir ma rs1, 4.5 ans de plaisir avec un moteur d'origine, alors avec 220cv :love: :love: (tu avais un autobloq?...)

chapeau bas pour toutes ces études/recherches développement partagé avec le comum des mortels :W :wink:

Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !

Publié : 31 oct. 2010, 16:57
par olin
fastrudy a écrit ::shock: ce que je ne savais pas c'était qu'il y avait une prépa !
(tu avais un autobloq?...)
Oui, Quaife ATB.
J'ai toujours la voiture, elle fonctionne toujours aussi bien, sur Dubai.
Suspensions Bilstein cup, pont arrière cup, frein Ap racing plaquettes CL, Quaife ATB, bielette de boite courte, supports moteur cup, BAR av et ar, prépa moteur Angelworks.
Ca marche presque aussi fort que mes anciennes cup, et c'est immatriculé...