La Seven de mon PaPa en 1969

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

darkvador
Seven : 165 work racing

Re: La Seven de mon PaPa en 1969

Message par darkvador »

Je ne suis pas nostalgique!

A l epoque certes, il n y avait pas de limitation de vitesse sur autoroute, mais il n y avait pas d autoroutes non plus :dents:

Mais c est rigolo c est photo, c est mon enfance.

Mon arriére grand pére avait acheté une télé à la fin des années 50. Ca valait le prix d une DS, et c était énorme: a peu prés la taille de deux lave vaiselle d aujourd hui, avec un ecran de quarante centimetres.

Il était le seul de son quartier a avoir ca et je me souviens qu il mettait sa télé a fond et qu il ouvrait les fenetres de son salon les jours de match de football: il y avait une vingtaine de personnes qui regardait le match du trottoir :)

Quand j allais a l ecole, il y avait sur le chemin un maréchal ferrant qui ferrait les chevaux. Je me souviens de sa forge et de l odeur du sabot sur lequel on appliquant les fers chauds. C est maintenant une banque....

Le garage voisin, un agent Citroen me fascinait egalement. Quand mon pére avait acheté sa DS en 1963 ou 1964, le garagiste m avait offert un modéle réduit de DS identique à la voiture. J étais fier comme Artaban!

Saloperie de DS qui a fait degueler des centaines de milliers de momes :fou:
nico 94

Message par nico 94 »

J'adore te lire Dark, ça sent toujours le vécu!
remarques, un voisin, avec qui j'étais passé en voiture le long de l'A86, en direction de Versailles , m'avais dit qu'il connaissait tout le long de la route bordée de champs, à l'époque et qu'il venait en vélo. Ca permet de dater!!!
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
resonance 94

Message par resonance 94 »

Je suis pas aussi vieux, mais a St quentin en yveline j'ai construit des immeubles ausx milieu des champs. La moissoneuse passer devant les fenetres.
Tout cela n'est pas si lointain. :pamafote:

ps j'ai connue la 4cv de mes parents (enfin j'ai les photos)
Mort aux cons
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Je me souviens aussi avoir vu, probablement deux seven, au début des années 60 en route vers Reims. Les deux autos en Brooklands pour autant que je me souvienne, avec des conducteurs en goglles, les passageres avec un foulard sur les cheveux, avaient doublé sans effort la DS paternelle, dans un bruit de moteur fracassant. Bien entendu il s agissait d autos RHD ce qui me plongeait dans une perplexité terrible, non pas que le RHD soit une surprise, il y avait encore des autos d avant guerre en RHD, mais parcequ on m avait expliqué que les anglais roulaient du mauvais coté de la route.

Dans mon imaginaire d enfant, le mauvais coté, c était en dessous, la notion de droite ou gauche a cinq ans etant toute relative. Je ne comprenais pas comment les anglais arrivaient a rouler sous la route...

Nous allions à la base aérienne de Saint Dizier pour la mise en service du Mirage III. Un de mes oncles était pilote de ces engins. Je ne garde que peu de souvenirs de l avion, mais beaucoup plus d une Austin Healey et d une MG TD conduite a tombeau ouvert sur la base :)
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

darkvador a écrit : Il était le seul de son quartier a avoir ca et je me souviens qu il mettait sa télé a fond et qu il ouvrait les fenetres de son salon les jours de match de football: il y avait une vingtaine de personnes qui regardait le match du trottoir :)

La seule télé qu'il y avait dans le village était celle du curé, qui la mettait à dispo de tous dans le local "catéchisme". Le cul sur des chaises bistrot (qui se replient) pour les adultes, et nous les gamins couchés par terre devant. Il faut dire que les commentaires de chacun couvraient largement le son de l'appareil. C'était une autre façon de regarder la téloche...........gruppiert :W
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

:coucou:
Il sent les madeleines de Proust ce post ... :D
Club Pschitt 200 + :D
Cat19

Message par Cat19 »

A lire ces messages , je me rends compte qu'il n'y a pas que de jeunes " fêlés " qui roulent en Caterham , il y a aussi des vieux ( tout aussi " fêlés " d'ailleurs ... ) .
J'ai connu ces années de la naissance de la télé , et , dans mon village aussi , seul le curé avait la télé . J'étais le fils de l'instit du coin et en bon anticlérical qu'il était , je n'avais pas le droit d'aller voir RINTINTIN avec mes copains à la fin du cathé . Alors , sans doute là de mes jérémiades , et aussi pour me mettre sur un pied d'égalité , il a acheté LA télé .
Puisqu' on est dans la nostalgie , 2 autres anecdotes :
- l'hiver 1956 : mon seul souvenir en est que les merles ne pouvaient plus voler , ce qui me facilitait grandement la tâche au lance-pierres !
- l'Ariane : la traction a été vendue et remplacée par une Simca Ariane ... pneus à flancs blancs ! Qu'est ce qu'elle allait vite !!!! ( 80- 90 km/h ) .
Et pour finir ( c'est hors sujet mais tant pis ... nostalgie ) , je pratique la péche à la mouche et je fais un voyage annuel en Slovénie . La-bàs j'ai retrouvé ( pour combien de temps encore ? ) le mode de vie des années 50 et notamment ces rassemblements sur la place du village les soirs d'été .
Cet été , le soir , j'allais faire une virée en Cat .... c'est autre chose , mais pas plus mal !
Autre temps , autres moeurs .
Répondre