Page 31 sur 37
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 29 mai 2013, 22:11
par Scuttle
peterhof a écrit :Scuttle a écrit :...
et puis quelques équipements qui ne servent à rien
Fontenay-aux-Roses-20130510-00497.jpg
C'est un sac pour le volant ?
Ca se trouve où ?
Ici :
http://www.sevenspeed.co.uk/products/steering-wheel-bag
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 29 mai 2013, 22:13
par British
Ceux de Fandaor sont plus jolis et fais main

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 29 mai 2013, 22:29
par Scuttle
British a écrit :
Ceux de Fandaor sont plus jolis et fais main


Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 21 juin 2013, 10:15
par LaRascasse
Je veux bien une photo de ceux de Fandaor aussi !
Scuttle, j’hésite entre les deux volants que tu as eu sur ta Cat, après utilisation des deux ca donne quoi alors ?
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 21 juin 2013, 21:47
par Scuttle
J ai changé pour un D-shape (avec méplat donc) pour libérer un peu d espace au niveau des genoux. De ce point de vue la il est donc mieux.
En revanche, un volant rond est qd même mieux pour manœuvrer.
Donc si tu as de la place, prends un rond. Mais si tu es un peu limite, le méplat est la bonne solution.
Re: Ma petite histoire, ma clim des pieds !
Publié : 22 août 2013, 15:40
par Scuttle
Voilà, j'ai profité de quelques jours cet été pour terminer mon système de ventilation de la pedal box. J'en ai également profité pour cloisonner correctement l'admission d'air et éviter d'aspirer trop d'air chaud, ce qui est généralement le cas lorsqu’on met en place une admission directe avec le cornet en sortie du BPM.
Petit rappel du matériel utilisé :
- une écope de capot en carbone
- un pulseur d'air coaxial étanche (vendu pour l'extraction d'air dans les bateaux)
- de la gaine d'air de différents diamètres
- des coudes et différents accessoires de serrage
- des plaques en carbone pour la boite à air
Première étape : la construction de la Bàa
2 plaques en carbone de 1,2mm d’épaisseur
IMG-20130418-00429.jpg
Quelques itérations sur le gabarit en carton
IMG-20130418-00430.jpg
Découpe des plaques
IMG-20130419-00432.jpg
Assemblage des 2 plaques avec cornière rivetée.
Sceaux-20130423-00437.jpg
Finition avec du joint et mousse antivibration
Fontenay-aux-Roses-20130423-00439.jpg
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 22 août 2013, 16:00
par Scuttle
Deuxième étape : pose du circuit de refroidissement
- Petite découpe circulaire de la pedal box à un endroit stratégique : au-dessus des orteils !
IMG-20130508-00482.jpg
Pose du support de gaine et support de bàa
IMG-20130508-00483.jpg
Préparation du circuit d’air. J’ai fait toutes les boutiques internet de motorsport en UK, je n’ai finalement pas trouvé que de bon vieux coudes de plomberie…
Sceaux-20130424-00440.jpg
Finition avec vinyl carbone
Sceaux-20130424-00441.jpg
Fontenay-aux-Roses-20130424-00443.jpg
Pose des gaines d’air
Fontenay-aux-Roses-20130424-00444.jpg
Fixation coté pedal box
IMG-20130508-00484.jpg
Mise en place du pulseur, fixation sur la paroi du scuttle, et connexion des gaines aux 3 extrémités. Comme vous le constatez, je peux alimenter en air frais la Bàa en cas de besoin (ou en cas de non besoin d’air frais sur les pieds). C’est un mode « Sport » comme sur la 485 (

)
IMG-20130510-00499.jpg
IMG-20130510-00498.jpg
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 22 août 2013, 16:12
par Scuttle
Ne reste plus qu'à cabler le pulseur avec interrupteur au tableau de bord (déjà en place depuis l'année dernière

) et découper le capot pour y fixer l'écope qui va cracher de l'air frais dans le pulseur (le pulseur est vraiment interessant lorsqu'on la voiture est à l'arret, à un feu par exemple). C'est là que c'est le plus agréable...
3ième étape donc :
Positionnement et découpe du capot (avec les moyens du bord, je ne suis pas chez moi…) :
Carpentras-20130727-00688.jpg
Carpentras-20130727-00689.jpg
Voici l’écope en carbone, elle vient de chez Carbon Mods. Très belle facture, et en trame 2*2 bien entendu, comme le reste de la voiture.
Carpentras-20130727-00686.jpg
Collage au Sikaflex et c’est terminé.
Carpentras-20130801-00696.jpg
Caromb-20130810-00720.jpg
Avressieux-20130815-00740.jpg
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 22 août 2013, 16:13
par Xflow
euh...tu sais que le CSR Cup et les C400 ont une écoppe qui va directement sur la pedal box?
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 22 août 2013, 16:14
par Scuttle
ca marche pas au feu rouge :fuck:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 22 août 2013, 16:15
par Xflow
Scuttle a écrit :ca marche pas au feu rouge

ah ben forcement, si toi ton truc c'est de faire le kéké en ville :fuck:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 22 août 2013, 16:19
par Scuttle
kéké mais pieds au frais

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 22 août 2013, 16:25
par thoracing

benoît,
T'es juste un grand malade
Super taf en tout cas
Ou as tu trouvé les plaques de carbone?
Les joints c'est CBS je suppose?
Je compte compartimenter l'admission de la même manière, mais je n'irai jusqu'au système de clim!

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 22 août 2013, 16:35
par Scuttle
Je les ai trouvées chez Metaloutil, une entreprise qui est dans le vaucluse (
http://www.metaloutil.com)
Ils vendent des chutes de petites et moyennes dimensions, avec des épaisseurs diverses, directement sur Ebay. J'ai acheté par ce canal. Elles sont nickel.
Je te conseille de prendre une épaisseur de 2mm mini. J'ai pris 1,2mm, c'est déjà très rigide compte tenu de la dimension modeste des plaques, mais 2 doit etre le top
Concernant les joints et la mousse, c'est effectivement CBS, il m'en restait dans un carton...
Je mettrai une photo demain avec le filtre à air en place, je n'en ai pas sur moi

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 22 août 2013, 16:51
par twingo
Et kantipleut ?