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Re: evolution fireblade

Publié : 24 août 2012, 09:01
par beaware
Magnifique le look des jantes avec les slicks :love:

Re: evolution fireblade

Publié : 24 août 2012, 09:05
par beaware
P.P.P. a écrit : 125cv pour 375 + 25 +75 kg , soit R263 pour la blade
165cv pour 580 + 25 + 75 kg , soit R235 pour ton HPC stock
175cv pour 550 + 25 + 75 kg , soit R269 pour une R300 duratec stock
Avec ce calcul, j'ai une R318, pas mal déjà !

Re: evolution fireblade

Publié : 24 août 2012, 09:07
par beaware
jeff.hpc a écrit : encore une fois, très impressionnant quand on sait qu'une cat basique tourne autour des 550/600 kgs et qu'en soit, c'est déjà hyper dépouillé et optimisé niveau poids... :shock:
J'arrive à environ 475 avec ma Superlight et je suis très très loin d'avoir la même optimisation que PPP, j'ai encore de la marge.
Rien que les roues il doit y avoir une quinzaine de kgs à prendre :wink:

Re: evolution fireblade

Publié : 24 août 2012, 09:20
par P.P.P.
beaware a écrit :
jeff.hpc a écrit : encore une fois, très impressionnant quand on sait qu'une cat basique tourne autour des 550/600 kgs et qu'en soit, c'est déjà hyper dépouillé et optimisé niveau poids... :shock:
J'arrive à environ 475 avec ma Superlight et je suis très très loin d'avoir la même optimisation que PPP, j'ai encore de la marge.
Rien que les roues il doit y avoir une quinzaine de kgs à prendre :wink:
si passage en slick, il y a nettement plus que 15kg (rien que les pneus ça fait déjà plus :dents: ) :

etriers hi-spec avant : 2x2kg
etrier hispec arrière : 2x1.5kg
jantes avant : 2x 1.25kg
jantes arrière : 2x 1.7kg
pneus avants : 2x4kg
pneus arrières : 2x4.5kg
sièges kevlar : 2x1.7kg

total : 4 + 3 + 2.5 + 3.4 + 8 + 9 + 3.4 = 33.3kg

ce ne sont que des changements de pièces par d'autres ... et seulement les gains importants

après, les pièces carbone
800gr pour la paire de feux arrière
600gr pour celles avant (pas fait)
400gr la paire d'ailes avant (pas fait)
1800gr la paire d'ailes arrière (pas fait)


ou encore le silencieux titane (entre 2 et 3kg) ; 3500gr les protection en nid d'abeille dans le chassis

etc ...

plus la supressions des choses inutiles (roue de secour, pare-brise, chauffage, moquette, coffre ... )

ça va vite en fait :wink:

Re: evolution fireblade

Publié : 24 août 2012, 10:21
par jeff.hpc
P.P.P. a écrit :la HPC ne pèse pas 600kg avec le plein et le pilote :dents:

125cv pour 375 + 25 +75 kg , soit R263 pour la blade
165cv pour 580 + 25 + 75 kg , soit R235 pour ton HPC stock
175cv pour 550 + 25 + 75 kg , soit R269 pour une R300 duratec stock
600 kgs, si, mais sans la pilote. je trouve étrange de prendre en compte cette donnée pour établir le rapport puissance à la tonne...

Re: evolution fireblade

Publié : 24 août 2012, 10:30
par P.P.P.
jeff.hpc a écrit :
P.P.P. a écrit :la HPC ne pèse pas 600kg avec le plein et le pilote :dents:

125cv pour 375 + 25 +75 kg , soit R263 pour la blade
165cv pour 580 + 25 + 75 kg , soit R235 pour ton HPC stock
175cv pour 550 + 25 + 75 kg , soit R269 pour une R300 duratec stock
600 kgs, si, mais sans la pilote. je trouve étrange de prendre en compte cette donnée pour établir le rapport puissance à la tonne...
ben ... t'a déjà vue une seven rouler sans conducteur, toi ? :dents:


alors je sais bien que ça t'es défavorable (rhooo :honte: ... humour, je précise :coucou: ) mais c'est à prendre en compte quand meme :pamafote:
et à fortiori sur une fireblade qui n'est pas très puissante (et dont le RPP en prends un coup à chaque kg supplémentaire :P )

donc avec ta methode de calcul, j'en serait à R312 :wink:

Re: evolution fireblade

Publié : 24 août 2012, 10:30
par resonance 94
jeff.hpc a écrit :
P.P.P. a écrit :la HPC ne pèse pas 600kg avec le plein et le pilote :dents:

125cv pour 375 + 25 +75 kg , soit R263 pour la blade
165cv pour 580 + 25 + 75 kg , soit R235 pour ton HPC stock
175cv pour 550 + 25 + 75 kg , soit R269 pour une R300 duratec stock
600 kgs, si, mais sans la pilote. je trouve étrange de prendre en compte cette donnée pour établir le rapport puissance à la tonne...
oui, de par le faible poid de ton auto tt masse ajoutée te pénalise. :pamafote:

125 cv pour 375 = r333
175cv pour 550 = r310

Re: evolution fireblade

Publié : 24 août 2012, 10:33
par beaware
P.P.P. a écrit : ça va vite en fait :wink:
Oui au début ....
J'ai pas pesé la mienne au départ mais j'estime à 528 kgs, aujourd'hui 475 sans pilote.

Re: evolution fireblade

Publié : 24 août 2012, 10:48
par P.P.P.
beaware a écrit :
P.P.P. a écrit : ça va vite en fait :wink:
Oui au début ....
J'ai pas pesé la mienne au départ mais j'estime à 528 kgs, aujourd'hui 475 sans pilote.
faut surtout voir de quoi tu partais en fait :wink:

si tu as la full-euptieün cuir-moquette weather-pack , r-d-s , jantes en 16, gamelle arrière et sièges cuir, alors c'est plus facile de dégrossir dans l'optique d'une pistarde.


quand tu part d'une auto sans rien de superflu, outre un plancher de coffre en bois et des glissères réglables, c'est déjà plus difficile de gratter :dents:

reste que 60kg (j'arrondit) sur une auto de 530kg , soit +11% de gain, ça commence à etre conséquent :jap:
moi j'en suis à 8.5% de gain *seulement* :wink:

Re: evolution fireblade

Publié : 27 août 2012, 18:39
par P.P.P.
cales reçues, montées, freins purgés, roues montées, garage rangé, auto remisée, bibi crevé :dents:

les photos en l'état actuel des choses :
DSC04333.JPG
DSC04335.JPG
DSC04336.JPG
DSC04337.JPG
me reste à trouver des goujons 10mm plus long pour l'arrière, car avec les cales, la distance de serrage est quand même bien réduite, mais sinon ça devrait être mécaniquement bon.

reste l'intercom et les feux ... et aussi un réglage un peu plus fin du frein à main, ça se joue au 1/4 de tour de réglage, c'est chaud :shock:


elle est toute mimi :wub: ... et elle fait encore plus 4x4 qu'avant :honte:

Re: evolution fireblade

Publié : 27 août 2012, 21:58
par beaware
P.P.P. a écrit : elle est toute mimi :wub: ... et elle fait encore plus 4x4 qu'avant :honte:
Euh ouii, c'est quoi cet espace entre les ailes (av et ar) et les pneus ?
:shock:

Re: evolution fireblade

Publié : 27 août 2012, 22:30
par resonance 94
c'est pour le coté 4x4 / jardinage les ailes hautes ?

Re: evolution fireblade

Publié : 27 août 2012, 22:32
par Patrack7
Les slicks sont plus petits en diamètre ? Tu vas tirer encore plus court alors.

Re: evolution fireblade

Publié : 28 août 2012, 07:24
par P.P.P.
Patrack7 a écrit :Les slicks sont plus petits en diamètre ? Tu vas tirer encore plus court alors.
je n'ai pas mesuré, à vrai dire :ops:

je *vérifie* ce soir mais à première vue c'est le cas.
selon le web :
A048R en 205 : Ø575mm - 570rev/km
A048R en 185 : Ø551mm - 595rev/km
slick : Ø520mm >>> 629rev/km (10% de plus que les 205, 5% de plus que les 185)

à l'avant, ce n'est pas trop flagrant encore (ce sont les supports hauts, je n'ai pas monté les supports rabaissés :wink: )
à l'arrière, je suis passé d'un 205/60R13 à un slick plus petit ... forcément il y a une différence :P


quand à tirer plus court, ça va dans le bon sens :fou: .
je préfère atteindre 190 plus rapidement/facilement :W , que 205 après 10km de ligne droite :join:


et puis on verra bien, je voulais la rabaisser un peu de toute façon :pamafote:

Re: evolution fireblade

Publié : 28 août 2012, 07:36
par beaware
Je crois qu'on tavais déjà demandé mais je me souviens plus : pourquoi tu gardes les feux recul et anti-brouillard sur le panneau arrière ?