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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2013, 22:45
par WASP7
Scuttle a écrit :C3 Stanchions imitation carbone avec film 3M OK
stanchions 1.jpg
stanchions 2.jpg
stanchions 5.jpg
stanchions 6.jpg
Il est nécessaire de beaucoup beaucoup chauffer le vinyl pour un beau résultat. C'est un peu long mais j'adore ! on verra ce que cela donne en "endurance" dans le temps...

Sinon, je progresse sur le reste :
E1 Supression Neiman et remplacement par switch toggle aero cablé sur coupe circuit FIA OK
E2 Désactivation réversible du transpondeur, avec maintien de la LED active OK Merci "Kitusais" :coucou: Ca marche nickel, un vrai bonheur :bien:
E3 Connecteur sur shiftlight OK
levier ignition.jpg
:bien: super taf

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 16 sept. 2013, 01:16
par peterhof
Salut Scuttle,
Finalement, ta mousse insonorisante est efficace pour le pont ? Tu n'as pas essayé celle de "Solutions Elastomères" en caoutchouc ?
Pascal

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 01 déc. 2013, 12:30
par Trid
Scuttle a écrit :J'ai aussi "cool-ité" la partie haute des primaires d'échappement avec de la bande Thermo Tec "black series" :
coolit.jpg
Aubignan-20130812-00726.jpg
Aubignan-20130812-00728.jpg
Caromb-20130812-00729.jpg
Le noir c'est vite transformé en gris. Du coup ca va plutot pas mal avec le moteur :W
Niveau efficacité, je ne rentrerai pas dans le débat, j'en ai aucune idée, je n'ai aucun ressenti particulier...(faut dire que ma clim est tellement efficace... :honte: )
Salut,

Tu penses quoi de l'efficacité du cool it?

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 04 déc. 2013, 11:38
par Scuttle
Trid a écrit :

Salut,

Tu penses quoi de l'efficacité du cool it?
Proche de 0 :W

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 04 déc. 2013, 18:36
par Nico7
On m'a dit aujourd'hui que poser l’écope pour forcer l'entrée d'air dans la boite a air faisait gagner quelques 5cv ? Tu as senti une différence après avoir posé la tienne ?

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 04 déc. 2013, 20:17
par Trid
Scuttle a écrit :
Trid a écrit :

Salut,

Tu penses quoi de l'efficacité du cool it?
Proche de 0 :W
Ok c'est ce que je pensais

:wink:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 04 déc. 2013, 20:21
par Trid
Nico7 a écrit :On m'a dit aujourd'hui que poser l’écope pour forcer l'entrée d'air dans la boite a air faisait gagner quelques 5cv ? Tu as senti une différence après avoir posé la tienne ?
Moi j'ai posé une boite MOG en carbone, plus grosse que les autres donc plus d'air :dents:

Si tu veux j'en ai une autre de dispo à la maison, en plus revernie chez mon Picasso :wub:

Y'a un écart au délà de 5000tr, aussi un gros écart de bruit d'admission (effet placebo en plus :W )

De là à en déduire 5cv....

C'est mieux dans les tours ça c'est sûr :bien:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 04 déc. 2013, 20:50
par Nico7
Si tu as une photo de l'ecope pourquoi pas ? Envoi moi un mp avec photo de ce que tu revends et ton prix, je pensais pas changer la boite a air, juste poser une ecope ... A voir pourquoi pas ... :wink:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 04 déc. 2013, 21:14
par Trid
Nico7 a écrit :Si tu as une photo de l'ecope pourquoi pas ? Envoi moi un mp avec photo de ce que tu revends et ton prix, je pensais pas changer la boite a air, juste poser une ecope ... A voir pourquoi pas ... :wink:
Oups c'est de l'écope dont je parle :dents:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 04 déc. 2013, 22:35
par Nico7
Oui pourquoi pas si c'est facile a adapter et pas vilain, je suis partant. Je veux pas d'une usine a gaz cubique et disgracieuse ... Fait montrer une tof et si ca me plait je te demande ton tarif !

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 05 déc. 2013, 14:38
par Scuttle
Nico7 a écrit :On m'a dit aujourd'hui que poser l’écope pour forcer l'entrée d'air dans la boite a air faisait gagner quelques 5cv ? Tu as senti une différence après avoir posé la tienne ?
Je sais pas qui t'as dit ca mais c'est de la foutaise :boude:
A partir d'une base EuroIV a 175ch, on arrive a 200ch en modifiant :
- admission libre
- échappement bypassé (sans cata) sans gamelle
- injecteurs plus gros
- ressorts soupape
- AAC admission + échappement
- ECU (nouvelle gestion correspondant aux AAC et gestion cata supprimée).

Je ne vois pas par quel miracle la simple modif d'admission pourrait faire gagner 25% de ces 25ch...
La grosse différence par rapport à la boite à air d'origine est le bruit d'aspiration de l'air, que tu n'entends pas en version usine.

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 05 déc. 2013, 14:40
par Nico7
Un célèbre distributeur de Seven apprécié de tous ici !

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 05 déc. 2013, 16:56
par Scuttle
Faut bien vendre des écopes :dents:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 06 déc. 2013, 00:50
par Trid
Une très célèbre expression dit:

Les engagements n'impliquent que ceux qui y croient...

:jap2:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 06 déc. 2013, 18:46
par yvonf
Hello les chatons ! :coucou:
Salut Scuttle ! :jap:

Je viens d'avaler comme un goinfre le récit de ton travail !
Félicitations !!! :bien:

J'habite pas loin et je possède une balance Rebco : si cela t'intéresse, je suis volontaire pour passer un soir peser ton bébé et vu l'état de surface de ton garage, peut être faire un réglage amortisseurs !... :jap2:

.... et donc avoir le privilège de voir par moi même cette splendide œuvre mécanique ! :join: :wub:

Amicalement, :coucou:

Yvon

PS : avec ce message je peux donc aussi m'abonner à ce post vu que c'est le seul moyen de le faire.... :? :wink: :?