Page 35 sur 55

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 12 avr. 2019, 06:43
par Laco
Salut à tous :D

C'est vrai que ça comment à faire chère (pour pas dire "très") maintenant avec les taxes, surtout pour "un jouet" :D .

Mais peut-être que Caterham pourrait faire un effort sur les taux de CO2 rejetés ?
Peut-être que je me trompe, mais je les trouve un peu élevés au vu des puissances et du poids de la voiture.
Ça mériterait un peu d'optimisation tout ça :wink:

Sinon, si le prix du neuf s'envole, j'ai peur que le prix de l'occasion risque de faire de même :roll:
Et la, ce plaisir risque de devenir de plus en plus "élitiste".
A mon sens, on s’éloignerait alors de "ma vision" de la Seven : un plaisir simple, convivial et accessible :|

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 12 avr. 2019, 07:53
par flatalex
Concernant la 485 et les taxes il est intéressant de relativiser tout cela par son niveau de performance !

Une occasion récente fiabilisé et sans la taxe annuelle reste un rapport prix/performance imbattable.

Et c'est pour cela qu'elle se vendent en quelque jours.

Et pour la taxe annuelle j'espère que les récents événements refroidiront l'envie de hausse de nos politique pour quelque années.


Concernant l'esprit de la seven pour le côté simple et conviviale la 165 doit être géniale. Accessible à l'achat et en entretien.

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 12 avr. 2019, 21:51
par exige192
catkooller a écrit : 11 avr. 2019, 21:27 Bah, la taxe en question n'est "que" de 160€ /an
pas sur que ça décourage un passionné qui veut se payer une 485
Salut.

Ca me donne des boutons d'entendre le mots taxe :wink:
On sait très bien qu'il vont l'augmenter les années suivantes...
C'est vraiment dommage d'avoir changé le taux... :(

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 13 avr. 2019, 10:37
par Sebring
exige192 a écrit :
catkooller a écrit : 11 avr. 2019, 21:27 Bah, la taxe en question n'est "que" de 160€ /an
pas sur que ça décourage un passionné qui veut se payer une 485
Salut.

Ca me donne des boutons d'entendre le mots taxe :wink:
On sait très bien qu'il vont l'augmenter les années suivantes...
C'est vraiment dommage d'avoir changé le taux... :(
C’est déjà bien qu’elle soit homologuée sans ABS sans Airbag sans.......[emoji57]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 18 avr. 2019, 14:21
par Juan
alextwin a écrit : 10 avr. 2019, 15:51 Bon j'ai ma réponse la voiture est bien homologué avec 145g au WLTP mais ses gentils politicards on décidé d'utilisé la norme NEDEC corélé qui elle va en notre défaveur car elle donne 162g donc on passe de 1101 € à 3400 € c'était bien la peine de bloqué les homologations pour refaire passé le WLTP !!! :boude:
J’ai quand même l’impression qu’il y a un loup !
La 275 est sortie en 2015 et a été homologuée selon la norme NEDC avec un taux de 144 g (taux applicable jusqu’en 2018).
Pour passer la nouvelle norme WLTP, des modifications ont été apportées à la 275 afin de réduire ses émissions de CO2. La bonne nouvelle est que le taux n’évolue que d’un gramme pour passer à 145 g (source concessionnaire) selon la nouvelle norme WLTP.
D’après plusieurs études comparatives, il apparait que pour un même véhicule (pas de modifications entre 2018 et 2019 donc), la nouvelle norme WLTP conduit à une augmentation de l’ordre de 25% du taux de CO2. Sans modifications, la 275 serait donc passée à 180 g et serait devenue invendable. C’est pour cette raison que des constructeurs ont décidé d’arrêter la production de certains modèles.
On peut donc féliciter le travail des ingénieurs Caterham, même s’il est bien compliqué de savoir ce qui a été fait pour obtenir un tel résultat !
D’après ce que j’ai lu, les livraisons 2019 (modèle homologué selon la norme WLTP) se font sur la base de la norme NEDC corrélé pour un taux de 162 g.
Le NEDC corrélé ne devrait concerner que l’année 2019 (à partir de 2020 c’est le WLTP qui devrait s’appliquer) et a pour but d’atténuer l’augmentation du taux de CO2 liée au changement de norme (le WLTP augmentant les émissions de 25% en moyenne).
Le NEDC corrélé est calculé à partir du NEDC (modèle homologué en 2015) en appliquant un ratio (dans le cas présent + 12.5%).
En conclusion, il semblerait que le malus 2019 soit tout simplement calculé selon les anciennes normes, donc du modèle commercialisé à partir de 2015.
Si tel est le cas, cela signifierait que :
- les modifications apportées aux modèles livrés en 2019 pour réduire les émissions ne sont pas prises en compte dans le calcul du malus,
- Le malus est donc calculé sur un mauvais modèle,
- Le taux mentionné sur la carte grise sera erroné (162 g en 2019 alors qu’il sera de 145 g en 2020 pour un même modèle, cherchez l’erreur !),
- Le montant à payer pour le malus 2019 sera largement sur-évalué, 3 473€ au lieu de 1 101 €.
Ceux qui recevront leur voiture l’année prochaine ne devraient pas être impactés, puisque la norme WLTP (145 g) devrait effectivement s’appliquer et réduire significativement le montant du malus.
Bien sûr, je ne détiens pas la vérité, mais c’est juste ce que j’ai compris en me documentant en en recoupant différentes sources.
J’ai évoqué cette situation avec mon concessionnaire (j’ai aussi une 275 en commande et déjà 18 mois d’attente) et j’ai bien compris, comment dire les choses aimablement, que ces questions de norme, de taux de CO2 n’étaient pas vraiment son cœur de métier. J’ai malgré tout demandé a obtenir un document mentionnant que selon la norme WLTP, le taux de CO2 est bien de 145 g.

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 18 avr. 2019, 14:29
par darkvador
Ca n est pas completement exact

Tu pars du postulat que les baremes fiscaux ne changeront pas d une année sur un autre.

Ca n est pas le cas. D une part quasi tous les ans depuis sa creation, le point milieu (Celui ou il y a ni bonus ni malus) descend, ce qui veut dire qu une auto 2015 pouvait ne rien payer, mais qu en 2016 la meme livre neuve devrait payer, et voir en 2017, une neuve devrait encore payer, mais plus

Et surtout la fiscalite NEDC et WLTP n est pas la meme 145gr de NEDC ne sont pas equivalent a 145 de WLTP

Les normes WLTP ayant ete en vigueur tres tard, l annee 2019 est une annee de transition

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 18 avr. 2019, 15:08
par Laco
Salut à tous

Un petit article sur le sujet : lien

A+ :D

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 18 avr. 2019, 15:23
par flatalex
bien malin celui qui sait ce qui se passera en 2020 :pamafote:

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 18 avr. 2019, 15:24
par IceBlue
Juan a écrit : 18 avr. 2019, 14:21 D’après plusieurs études comparatives, il apparait que pour un même véhicule (pas de modifications entre 2018 et 2019 donc), la nouvelle norme WLTP conduit à une augmentation de l’ordre de 25% du taux de CO2. Sans modifications, la 275 serait donc passée à 180 g et serait devenue invendable. C’est pour cette raison que des constructeurs ont décidé d’arrêter la production de certains modèles.
Les véhicules grand public sont optimisés pour diminuer au maximum leurs émissions sur un cycle d'homologation (re-)connu. Or le NEDC était assez éloigné de l'utilisation normale du véhicule (si vous reconnaissez le déclenchement du Dieselgate, c'est normal). En passant au WLTP, qui est sensé être plus proche de l'utilisation normale, les émission augmentent assez lourdement. Mais je ne serais pas étonné que pour un véhicule qui n'a pas du tout été optimisé pour le NEDC (ce qui était certainement le cas de la 275), la différence entre les deux cycles soit beaucoup plus modérée. Est-ce que Caterham a diffusé quoi que ce soit comme info sur les changements apportés pour réduire les émissions ?

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 18 avr. 2019, 16:11
par Daf
Red_Is_Dead a écrit : 11 avr. 2019, 17:02 Vous pensez qu'ils vont nous faire un remboursement si jamais ont à trop payer à cause du nedc corrélé ? :honte:

[Edit] Ha oui j'oubliais aussi, vous pensez qu'il faut commencer à faire un peu de stock de pièces détaché en cas de Brexit ?
Pour éviter de payer des taxes douanière ou un truc du genre.
Qu'est-il indiqué sur le CoC de ta 275R récemment livrée ?
Les deux valeurs ? NEDC corrélé et WLTP ?
Et quelles sont-elles ?

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 19 avr. 2019, 13:56
par Juan
darkvador a écrit : 18 avr. 2019, 14:29 Ca n est pas completement exact

Tu pars du postulat que les baremes fiscaux ne changeront pas d une année sur un autre.

Ca n est pas le cas. D une part quasi tous les ans depuis sa creation, le point milieu (Celui ou il y a ni bonus ni malus) descend, ce qui veut dire qu une auto 2015 pouvait ne rien payer, mais qu en 2016 la meme livre neuve devrait payer, et voir en 2017, une neuve devrait encore payer, mais plus

Et surtout la fiscalite NEDC et WLTP n est pas la meme 145gr de NEDC ne sont pas equivalent a 145 de WLTP

Les normes WLTP ayant ete en vigueur tres tard, l annee 2019 est une annee de transition
Tu as tout à fait raison. L'année prochaine le point milieu devrait baisser de quelques grammes et cela aura donc une incidence sur le barème fiscal. A ce jour, il est effectivement impossible d'en savoir plus sur la fiscalité 2020 d'autant plus que le sujet est plus que sensible en ce moment !
Mon propos concerne surtout cette année où le taux appliqué augmente sérieusement pour la 275 passant de 144 g à 162 g (d'après ce que j'ai lu n'ayant pas vu de COC) alors qu'en parallèle les résultats du WLTP sont bons suite à des modifications moteur présumées dont j'ignore la teneur.
Et puis la mise en place du NEDC corrélé pour 2019 dont la finalité est d'amortir la hausse potentielle des taux de CO2 liée à la future prise en compte du WLTP, a un effet inverse puisque le taux NEDC corrélé est supérieur de 17 gr au taux WLTP.
Il y a donc quelque chose de pas très logique que j'aimerais bien comprendre.
D'ailleurs je n'ai pas les taux pour la 485, mais constate-t-on le même phénomène ?

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 19 avr. 2019, 14:00
par Juan
IceBlue a écrit : 18 avr. 2019, 15:24
Juan a écrit : 18 avr. 2019, 14:21 D’après plusieurs études comparatives, il apparait que pour un même véhicule (pas de modifications entre 2018 et 2019 donc), la nouvelle norme WLTP conduit à une augmentation de l’ordre de 25% du taux de CO2. Sans modifications, la 275 serait donc passée à 180 g et serait devenue invendable. C’est pour cette raison que des constructeurs ont décidé d’arrêter la production de certains modèles.
Les véhicules grand public sont optimisés pour diminuer au maximum leurs émissions sur un cycle d'homologation (re-)connu. Or le NEDC était assez éloigné de l'utilisation normale du véhicule (si vous reconnaissez le déclenchement du Dieselgate, c'est normal). En passant au WLTP, qui est sensé être plus proche de l'utilisation normale, les émission augmentent assez lourdement. Mais je ne serais pas étonné que pour un véhicule qui n'a pas du tout été optimisé pour le NEDC (ce qui était certainement le cas de la 275), la différence entre les deux cycles soit beaucoup plus modérée. Est-ce que Caterham a diffusé quoi que ce soit comme info sur les changements apportés pour réduire les émissions ?
Cela pourrait être une explication. Dans cette hypothèse nous ferions office d'exception et cela expliquerait que le NEDC corrélé nous soit défavorable.

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 20 avr. 2019, 04:43
par 7@7
Des nouvelles pour les bolides attendus ou toujours le flou britannique (à défaut d’être artistique) ?

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 20 avr. 2019, 18:15
par Dreambackup
Sept mois (et demi) depuis la signature, j'ose même pas appeler SV :?

Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus: qu'ils puissent me donner des informations (délai, taxes, Brexit, la météo à 3 mois) ou qu'ils n'en aient pas la moindre idée non plus...

Re: Livraison de votre 7 neuve

Publié : 20 avr. 2019, 18:29
par beagle
21 mois vendredi prochain jeune padawan :pamafote:

patience il te faudra ...