Page 36 sur 37
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 23 sept. 2024, 11:08
par gringoo
c5lolo a écrit : 23 sept. 2024, 10:57
il y a un truc qu'on oublie souvent, plus que la taille de l'athlète au volant c'est la taille de ses pieds qui pose problème.
Je pense qu'au dessus de pointure 45 vaut mieux passer à la SV
Effectivement les pieds et ici en l'occurence pour lui, les genoux. Il tape avec le genou sous le tableau de bord ( au droit du bouton appel de phare)
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 23 sept. 2024, 12:33
par Cannondale
Il est en Planchers bas ?
Ils sont là pour ça !
Ceci dit, on n'est pas sur une +200 cv

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 24 sept. 2024, 16:09
par Borbi
Le plancher bas, il n'est qu'au niveau du siège, non? De souvenir c'était ainsi sur ma Cat'
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 24 sept. 2024, 21:47
par RIGNOS
Borbi a écrit : 24 sept. 2024, 16:09
Le plancher bas, il n'est qu'au niveau du siège, non? De souvenir c'était ainsi sur ma Cat'
De memoire tous les planchers bas présentés sur le site CCUK pour des Cat S3 et SV et CSR sont :
¤ des planchers rabaissés ( autrement dit creux sous les fesses) de 3 à 5cms (?) au plus bas dans le prolongement de la paroie de séparation cockpit / Coffre. Ce creux s'estompe peu à peu au fur et à mesure que l'on approche de la paroie moteur...jusqu'à se reduire totalement devant le pédalier.
Ces 3 à 5 cms gagnés sous les fesses sont négligeables quand on conserve les sièges confortables d'origine...mais deviennet significatifs quand cumulés au gain de volume lié au passage à des sieges baquets.
Dans ces conditions.."baquets et planchers rabaissés mêmes les longues jambes retrouvent aisance...Le choix de grand châssis ne s'impose pas toujours...bien que ces derniers aient une réputation de meilleure stabilité et tenue de route.
Vraooompltf...Psciiiiiit..
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 25 sept. 2024, 08:44
par Lascko
Avec mon 1m90 je n’ai pas pris de risque:
Châssis SV, siège baquets et planchers rabaissés.
Une vrai familiale avec toute cette place

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 25 sept. 2024, 09:39
par Cannondale
Les Planchers bas, c'est :
- pour les grandes/longues jambes et le passage sous le volant (justement)
- accessoirement, abaisser le centre de gravité (mais bon...)
Ceci dit, on peut encourager ton ami à essayer une SV car s'il passe mal dans une S3 (et j'ai vu qu'il était en planchers bas...), il faut s'assurer que la SV est suffisante... avant d'en acheter une. Une SV n'est toujours pas une GT

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 25 sept. 2024, 10:49
par gringoo
Cannondale a écrit : 25 sept. 2024, 09:39
Les Planchers bas, c'est :
- pour les grandes/longues jambes et le passage sous le volant (justement)
- accessoirement, abaisser le centre de gravité (mais bon...)
Ceci dit, on peut encourager ton ami à essayer une SV car s'il passe mal dans une S3 (et j'ai vu qu'il était en planchers bas...), il faut s'assurer que la SV est suffisante... avant d'en acheter une. Une SV n'est toujours pas une GT
Il avait racheté ma 275S SV et elle lui convenait.
Il est parti sur une 340R en S3 pour je ne sais quelles raisons (retrouver l'aspect un peu plus serré comme dans son ancienne Donk)... Tjs est il que c'était pas forcément un bon choix.
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 29 oct. 2024, 23:47
par Zingueur
Elles se font de plus en plus rare et de plus en plus chères...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2873425414
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 30 oct. 2024, 09:22
par RIGNOS
IMG_1909.png
Surtout une 485 CSR avec un moteur taré à 175 CV…

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 30 oct. 2024, 09:24
par Dyno78
Ola! bien bien bien trop chère ! à 89K€ il faut sincèrement envisager d'autres véhicules...
Ou alors mise en vente pour faire plaisir à maman ?

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 30 oct. 2024, 09:53
par patrick123
Pourquoi 176 ch ?
Ce sont encore des boite 6 en 2021 ?
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 30 oct. 2024, 09:57
par Cannondale
Une 485 FE S3 optionnée correctement et avec malus, c'est plus de 100 k€ pour 228 cv et une boite 5 !
Et il faut voir le prix des Alpine "équivalentes", BMW M, Audi RS, 911... avec malus. Aucune d'ailleurs ne procure ces sensations vraiment uniques d'une Cat.
Tout a explosé :/ En grande partie à cause du malus.
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 30 oct. 2024, 10:04
par Ch'roul
patrick123 a écrit : 30 oct. 2024, 09:53
Pourquoi 176 ch ?
Ce sont encore des boite 6 en 2021 ?
C'est une CSR 175.....
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 30 oct. 2024, 10:27
par Cannondale
L'annonce est peu claire. Le gars ne sait pas ce qu'il a ?
Si c'est un CSR 175, il est dans le délire.
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 30 oct. 2024, 11:01
par Ancelin
Ch'roul a écrit : 30 oct. 2024, 10:04
C'est une CSR 175.....
De 2021 ?
