
L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
excellent!!!!
dans dumbo en plus!
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- darkvador
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
J ai sorti Hildegard aujourd hui, petite ballade pour aller a Chambord et retour, grand soleil, routes seches.
Je commence à me familiariser avec la bestiole. La prise en main est tres facile, la position de conduite sans souci, il y a un repose pied gauche.La retrovision avec les F1 est bonne, le retro central permet aussi d avoir une bonne vision.
On est plus protege que dans une Cat, le parebrise est un poil plus haut et les turbulences moins fortes.
Le chauffage est super efficace mais la commande qui est une tirette comme sur une Cat est un peu loin pour la manoeuvrer en roulant.
La direction, cremaillere race, est tres lourde en manoeuvre. Des qu on roule, elle s anime. Par rapport a celle d une Cat c est plus physique, cela transmet autant d information et l auto semble plantée sur la route. C est impressionant et c est a ce jour la plus grosse difference en chassis par rapport a la CSR. Super stable, aucun mouvement parasite dans la direction quelque soit l etat de la chaussée.
L auto est livrée avec 2.5° de carrossage qui jouent leur role sur la stabilité probablement au prix de l effort en manoeuvre
Le freinage est tres agreable, sans trop d efforts, sans blocage meme en cas de frein prolongé. Je n ai pas encore joué avec le repartiteur avant arriere.
La commande de boite qui me semblait trop ferme s avere tres agreable, le levier est pil poil ou on l attend, les debattements tres courts, mais je n ai jamais eu de mal a selectionner une vitesse. Ca reste plus physique qu une BV6
Le tableau AIM est facile a utiliser meme si en appuyant par megarde sur l un ou l autre des boutons il y a tout un tas de menus deroulants dont les temps au tour, les intermediares, les positions GPS dont je ne me servirais jamais.
Puis il y a le moteur! La vache quel bouilleur, du couple partout des 1500 tours, un couple phenomenal qui propulse l auto des qu on appuie un peu et surtout un bruit qui vire du grave au métallique. De toute beauté, à faire bander un mort, tout en etant plus confortable a allure stabilisé que la CSR en echappement SV
L antipatinage est une bendiction, je ne pousse pas la bete dans ses retranchements, mais j appuie un peu quand meme. Aucun souci de traction, ca pousse droit. Par contre, je me suis gourré en voulant baisser le chauffage et j ai coupé l antipatinage. La sanction est immediate, ca chasse des qu on pousse un peu. J ai vite remis sur le mode couille molle
L impression generale est que jamais je n arriverai a exploiter l auto a fond, ca va beaucoup trop vite. Meme sur piste a mon avis les vitesses sont telles que je ne ferai pas le malin
Il y a quelques debuggages a faire, l AIM a déconné pendant un temps, une prise a enforcer (Merci PAtrack pour l info) le temoin de lanch control reste allumé, la porte n est pas facile a ouvrir, un boitier s est mis a pendouiller dans le bac a pied passager (Corrigé cet apres midi). Rien de particulier et meme si l auto est montée avec soin, ce genre de souci est quasi inevitable je pense.
Bref, il faut y aller mollo mollo et meme en roulant avec deux oeufs sous les pieds, ca va tres tres vite!
Je commence à me familiariser avec la bestiole. La prise en main est tres facile, la position de conduite sans souci, il y a un repose pied gauche.La retrovision avec les F1 est bonne, le retro central permet aussi d avoir une bonne vision.
On est plus protege que dans une Cat, le parebrise est un poil plus haut et les turbulences moins fortes.
Le chauffage est super efficace mais la commande qui est une tirette comme sur une Cat est un peu loin pour la manoeuvrer en roulant.
La direction, cremaillere race, est tres lourde en manoeuvre. Des qu on roule, elle s anime. Par rapport a celle d une Cat c est plus physique, cela transmet autant d information et l auto semble plantée sur la route. C est impressionant et c est a ce jour la plus grosse difference en chassis par rapport a la CSR. Super stable, aucun mouvement parasite dans la direction quelque soit l etat de la chaussée.
L auto est livrée avec 2.5° de carrossage qui jouent leur role sur la stabilité probablement au prix de l effort en manoeuvre
Le freinage est tres agreable, sans trop d efforts, sans blocage meme en cas de frein prolongé. Je n ai pas encore joué avec le repartiteur avant arriere.
La commande de boite qui me semblait trop ferme s avere tres agreable, le levier est pil poil ou on l attend, les debattements tres courts, mais je n ai jamais eu de mal a selectionner une vitesse. Ca reste plus physique qu une BV6
Le tableau AIM est facile a utiliser meme si en appuyant par megarde sur l un ou l autre des boutons il y a tout un tas de menus deroulants dont les temps au tour, les intermediares, les positions GPS dont je ne me servirais jamais.
Puis il y a le moteur! La vache quel bouilleur, du couple partout des 1500 tours, un couple phenomenal qui propulse l auto des qu on appuie un peu et surtout un bruit qui vire du grave au métallique. De toute beauté, à faire bander un mort, tout en etant plus confortable a allure stabilisé que la CSR en echappement SV
L antipatinage est une bendiction, je ne pousse pas la bete dans ses retranchements, mais j appuie un peu quand meme. Aucun souci de traction, ca pousse droit. Par contre, je me suis gourré en voulant baisser le chauffage et j ai coupé l antipatinage. La sanction est immediate, ca chasse des qu on pousse un peu. J ai vite remis sur le mode couille molle

L impression generale est que jamais je n arriverai a exploiter l auto a fond, ca va beaucoup trop vite. Meme sur piste a mon avis les vitesses sont telles que je ne ferai pas le malin
Il y a quelques debuggages a faire, l AIM a déconné pendant un temps, une prise a enforcer (Merci PAtrack pour l info) le temoin de lanch control reste allumé, la porte n est pas facile a ouvrir, un boitier s est mis a pendouiller dans le bac a pied passager (Corrigé cet apres midi). Rien de particulier et meme si l auto est montée avec soin, ce genre de souci est quasi inevitable je pense.
Bref, il faut y aller mollo mollo et meme en roulant avec deux oeufs sous les pieds, ca va tres tres vite!
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
T'as passé la 3 ème quand même ?darkvador a écrit : Bref, il faut y aller mollo mollo et meme en roulant avec deux oeufs sous les pieds, ca va tres tres vite!

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
pas souvent, faut de la place pour dépasser 180, la deux suffit! 

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Ah oui, petite balade et en effet 

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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Bon on vient quand passer un WE à Orléans ? 

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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
au fait, la GTO c'est une voiture de couille molle...darkvador dr. ès CM




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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Ouch..... C'est bas , trés trés bas....Xflow a écrit :au fait, la GTO c'est une voiture de couille molle...darkvador dr. ès CM![]()
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Je ne savais pas que ma vidéo avait été faite aujourd'hui



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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Je suis septique sur ton "je pense " , Donk n'est pas dans le standard de fabrication de kit car !darkvador a écrit :). Rien de particulier et meme si l auto est montée avec soin, ce genre de souci est quasi inevitable je pense.
Bref, il faut y aller mollo mollo et meme en roulant avec deux oeufs sous les pieds, ca va tres tres vite!

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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Dark, tu aurais fait une petite vidéo ?
Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Quand on connait ton expérience sur piste, ça en dit long sur les performances de l'engindarkvador a écrit :
L impression generale est que jamais je n arriverai a exploiter l auto a fond, ca va beaucoup trop vite. Meme sur piste a mon avis les vitesses sont telles que je ne ferai pas le malin

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Je confirme : ca pousse . 

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