L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1347
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par BlackLoki »

Seigneu Vador encore en train de faire des tours ?

Image
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par bartz »

excellent!!!!

dans dumbo en plus!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6857
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par darkvador »

J ai sorti Hildegard aujourd hui, petite ballade pour aller a Chambord et retour, grand soleil, routes seches.

Je commence à me familiariser avec la bestiole. La prise en main est tres facile, la position de conduite sans souci, il y a un repose pied gauche.La retrovision avec les F1 est bonne, le retro central permet aussi d avoir une bonne vision.

On est plus protege que dans une Cat, le parebrise est un poil plus haut et les turbulences moins fortes.

Le chauffage est super efficace mais la commande qui est une tirette comme sur une Cat est un peu loin pour la manoeuvrer en roulant.

La direction, cremaillere race, est tres lourde en manoeuvre. Des qu on roule, elle s anime. Par rapport a celle d une Cat c est plus physique, cela transmet autant d information et l auto semble plantée sur la route. C est impressionant et c est a ce jour la plus grosse difference en chassis par rapport a la CSR. Super stable, aucun mouvement parasite dans la direction quelque soit l etat de la chaussée.

L auto est livrée avec 2.5° de carrossage qui jouent leur role sur la stabilité probablement au prix de l effort en manoeuvre

Le freinage est tres agreable, sans trop d efforts, sans blocage meme en cas de frein prolongé. Je n ai pas encore joué avec le repartiteur avant arriere.

La commande de boite qui me semblait trop ferme s avere tres agreable, le levier est pil poil ou on l attend, les debattements tres courts, mais je n ai jamais eu de mal a selectionner une vitesse. Ca reste plus physique qu une BV6

Le tableau AIM est facile a utiliser meme si en appuyant par megarde sur l un ou l autre des boutons il y a tout un tas de menus deroulants dont les temps au tour, les intermediares, les positions GPS dont je ne me servirais jamais.

Puis il y a le moteur! La vache quel bouilleur, du couple partout des 1500 tours, un couple phenomenal qui propulse l auto des qu on appuie un peu et surtout un bruit qui vire du grave au métallique. De toute beauté, à faire bander un mort, tout en etant plus confortable a allure stabilisé que la CSR en echappement SV

L antipatinage est une bendiction, je ne pousse pas la bete dans ses retranchements, mais j appuie un peu quand meme. Aucun souci de traction, ca pousse droit. Par contre, je me suis gourré en voulant baisser le chauffage et j ai coupé l antipatinage. La sanction est immediate, ca chasse des qu on pousse un peu. J ai vite remis sur le mode couille molle :dents:

L impression generale est que jamais je n arriverai a exploiter l auto a fond, ca va beaucoup trop vite. Meme sur piste a mon avis les vitesses sont telles que je ne ferai pas le malin

Il y a quelques debuggages a faire, l AIM a déconné pendant un temps, une prise a enforcer (Merci PAtrack pour l info) le temoin de lanch control reste allumé, la porte n est pas facile a ouvrir, un boitier s est mis a pendouiller dans le bac a pied passager (Corrigé cet apres midi). Rien de particulier et meme si l auto est montée avec soin, ce genre de souci est quasi inevitable je pense.

Bref, il faut y aller mollo mollo et meme en roulant avec deux oeufs sous les pieds, ca va tres tres vite!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Patrack7 »

darkvador a écrit : Bref, il faut y aller mollo mollo et meme en roulant avec deux oeufs sous les pieds, ca va tres tres vite!
T'as passé la 3 ème quand même ? :W
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par bartz »

pas souvent, faut de la place pour dépasser 180, la deux suffit! :W
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Psylo »

Ah oui, petite balade et en effet :bien:
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8295
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par ZRDO »

Bon on vient quand passer un WE à Orléans ? :W
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1329
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par NIMITZ »

Ca donne envie ...... :bien:
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Xflow »

au fait, la GTO c'est une voiture de couille molle...darkvador dr. ès CM :dents: :coucou: :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Nicolas45 »

Xflow a écrit :au fait, la GTO c'est une voiture de couille molle...darkvador dr. ès CM :dents: :coucou: :honte:
Ouch..... C'est bas , trés trés bas.... :W
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1347
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par BlackLoki »

Je ne savais pas que ma vidéo avait été faite aujourd'hui :honte:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit :). Rien de particulier et meme si l auto est montée avec soin, ce genre de souci est quasi inevitable je pense.

Bref, il faut y aller mollo mollo et meme en roulant avec deux oeufs sous les pieds, ca va tres tres vite!
Je suis septique sur ton "je pense " , Donk n'est pas dans le standard de fabrication de kit car ! :boude:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par CATADDICT »

Dark, tu aurais fait une petite vidéo ?
Epicure
Messages : 327
Inscription : 06 janv. 2014, 22:29
Seven : Chercheux

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Epicure »

darkvador a écrit :

L impression generale est que jamais je n arriverai a exploiter l auto a fond, ca va beaucoup trop vite. Meme sur piste a mon avis les vitesses sont telles que je ne ferai pas le malin
Quand on connait ton expérience sur piste, ça en dit long sur les performances de l'engin :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Nicolas45 »

Je confirme : ca pousse . :fou:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Répondre