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Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 07 oct. 2024, 18:48
par Iceman67
Micklin a écrit : 07 oct. 2024, 13:51
Oui, il vaut mieux vérifier que le coin en bas à droite de la pédale ne risque pas de se coincer contre la cloison du tunnel, surtout quand elle est à fond et au planché, ça pourrait faire du vilain dans le feu de l'action
Mesure faite, dans le pire cas j'ai 2mm de marge au point le plus proche.
Ca me semble acceptable, au pire je ferai une légère rectification du coin bas du pad pour augmenter la garde.
Merci pour la remarque
Message initial mis à jour en conséquence.
Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 07 oct. 2024, 18:53
par Iceman67
Tada a écrit : 07 oct. 2024, 17:25
Micklin a écrit : 07 oct. 2024, 13:51
Oui, il vaut mieux vérifier que le coin en bas à droite de la pédale ne risque pas de se coincer contre la cloison du tunnel, surtout quand elle est à fond et au planché, ça pourrait faire du vilain dans le feu de l'action
J'ai posté le même message il y a quelques semaines. J'ai fait cette modif sur ma 340R et là non plus la pédale ne touche pas le tunnel. On doit donc pouvoir faire la même chose sur tous les châssis S3.
Je n'avais pas vu passer ton post, j'ai probablement pas activé toutes les notifications.
Cela confirme la faisabilité sur tous les châssis équipé de ces pédales

Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 08 oct. 2024, 16:44
par Moustache 7

les Suzukistes,
Ma prise 12 volts ne fonctionne pas, certainement dû au fusible, savez vous lequel est-ce ? pas envie de regarder les vingt, pour trouver le coupable
D'avance merci
Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 08 oct. 2024, 16:58
par Iceman67
Moustache 7 a écrit : 08 oct. 2024, 16:44

les Suzukistes,
Ma prise 12 volts ne fonctionne pas, certainement dû au fusible, savez vous lequel est-ce ? pas envie de regarder les vingt, pour trouver le coupable
D'avance merci
fuses.jpg
A priori selon le
owners handbook c'est le n°8 (PowerSocket)
fuses_list.jpg
source:
https://caterhamcars.com/assets/Documen ... _ED1.4.pdf
Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 08 oct. 2024, 17:43
par Moustache 7
Merci "homme des glaces"

Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 03 nov. 2024, 18:31
par DrGrouik
Je me demandais un truc un peu con : sur le Suzuki, quel est votre plage de tr/min pour le passage de rapport en version balade chill/ballade sportive.
Évidemment je constate que je navigue en permanence entre la 3 et la 4e. J'ai tendance à passer la 4e quand la 3e est à 4000t/m mais évidemment ma 4eme au passage est inférieure à 3000t/m avec une sensation de sous régime...
Après en 3eme au delà de 4000t/m bin sensation d'être en sur régime (bon visiblement c'est faux)
D'où mon questionnement sur vos habitudes.
Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 03 nov. 2024, 19:24
par 7 oui oui
Il faut monter plus haut dans les tours , je dirais vers 5000 tours ou plus , la boite est mal étagée avec un gros trou entre la 3 et la 4

Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 03 nov. 2024, 20:46
par VinCent 07
En balade je suis vers 4000 à plus ou moins 500
En mode attaque vers 6000 à plus ou moins 500
Perso j'adore la 4ieme qui je trouve repart d'assez bas.
Après de 1 à 3 ça tire un peu court

Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 03 nov. 2024, 23:17
par Moustache 7
Tout dépend du terrain de jeux, perso, je trouve la boite de ma 165 pas mal du tout et je ne retrouve pas vraiment les défauts exprimés, mais en Corrèze, donc "petite montagne", le coté court est parfait, je suis le plus souvent en 4, avec une plage d'utilisation allant de 3000 tr/m à 7000 tr/m, la 3 & la 5 c'est selon le terrain, épingle ou roulant

et mon humeur, balade cool ou "spéciale de rallye"

Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 05 nov. 2024, 10:43
par Iceman67
DrGrouik a écrit : 03 nov. 2024, 18:31
Je me demandais un truc un peu con : sur le Suzuki, quel est votre plage de tr/min pour le passage de rapport en version balade chill/ballade sportive.
Évidemment je constate que je navigue en permanence entre la 3 et la 4e. J'ai tendance à passer la 4e quand la 3e est à 4000t/m mais évidemment ma 4eme au passage est inférieure à 3000t/m avec une sensation de sous régime...
Après en 3eme au delà de 4000t/m bin sensation d'être en sur régime (bon visiblement c'est faux)
D'où mon questionnement sur vos habitudes.
Pour compléter les messages précédents, à la cool ça se passe autour du couple max et pour le sportif c'est plutôt vers la puissance max (pour faire simple).
Le couple et la puissance max sont respectivement à (3400 et 7000 tr/mn) pour la 165 et (4500 et 6500 tr/mn) pour la 170.
La 170 ayant une plage plus étroite, ça explique ton ressenti et les retours de
Vincent 07,
7 oui oui et
Moustache7.
Personnellement avec ma 165 je partage le retour de Moustache7, à la cool balade je ne ressens pas de défaut.
En haussant le ton, du haut de mes seulement 1000kms d'expérience sur type, j'ai pas encore le niveau, mais c'est le pied, l'oreille commence à identifier les régimes adaptés (plus de rupteur, plus de sous régime) et clairement le pilote est encore de loin le facteur limitant... pour l'instant
Je n'ai pas eu l'occasion de tester une 170, mais à voir vos retours et les données papier, elle n'a peut être tout simplement qu'un mode de fonctionnement balado-sportivo-attaquo-cool
Concernant ta sensation de sous-régime, elle est certainement liée au turbo, c'est lui qui donne du couple à notre 3 pattes et quand il ne souffle pas bah ça pousse pas..
Du coup ouvres bien les oreilles pour identifier le régime où le turbo commence à souffler et cale ton passage 3-4 pour être au dessus de ce régime arrivé en 4, le "creux" ne se fera plus sentir. Et hop un prétexte de plus pour la sortir
Si quelqu'un a les courbes Puissance-Couple des 2 versions du 3 pattes cela pourrait illustrer la chose.
Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 05 nov. 2024, 11:02
par coco67bis
Pour ma part, même à bas régime cela ne manque pas de watt et cela repart en 4 sans soucis, mais il faut appuyer à fonds sur la pédale de droite pour mettre le turbo en charge...
Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 05 nov. 2024, 11:50
par Moustache 7
coco67bis a écrit : 05 nov. 2024, 11:02
Pour ma part,
même à bas régime cela ne manque pas de watt et cela repart en 4 sans soucis, mais il faut appuyer à fonds sur la pédale de droite pour mettre le turbo en charge...
On est d'accord

Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 05 nov. 2024, 13:13
par Dr.Evil
Moustache 7 a écrit : 05 nov. 2024, 11:50
coco67bis a écrit : 05 nov. 2024, 11:02
Pour ma part,
même à bas régime cela ne manque pas de watt et cela repart en 4 sans soucis, mais il faut appuyer à fonds sur la pédale de droite pour mettre le turbo en charge...
On est d'accord

Yves, tu n'avais pas une boite ré-etagée

Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 05 nov. 2024, 17:05
par Moustache 7

Michel,
Sur mon ex 120, oui, c'était vraiment parfait, une Tracsport, plug & play pour le moteur Sigma

aujourd'hui, j'ai une 165, c'est Top, pour la Corrèze, je la préfère, dans ces conditions, à la Sigma, bien plus lourde

La 165, c'est une Lotus S2 moderne

je les trouve assez similaire en comportement et en réaction, elle sont légères et vives toutes les deux, bien sûr, on ne peut comparer un vieux culbuté à deux carbus, avec un trois cylindres injection Turbo
Re: Le topic des Suzukistes
Publié : 05 nov. 2024, 23:04
par zitch
Moustache 7 a écrit : 05 nov. 2024, 17:05

Michel,
Sur mon ex 120, oui, c'était vraiment parfait, une Tracsport, plug & play pour le moteur Sigma

aujourd'hui, j'ai une 165, c'est Top, pour la Corrèze, je la préfère, dans ces conditions, à la Sigma, bien plus lourde

La 165, c'est une Lotus S2 moderne

je les trouve assez similaire en comportement et en réaction, elle sont légères et vives toutes les deux, bien sûr, on ne peut comparer un vieux culbuté à deux carbus, avec un trois cylindres injection Turbo
Mode radotage ON
