Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
bien que la mienne soit sensiblement améliorée rapport à l'origine ...
- l'isolation thermique entre le cockpit et la baie moteur (quoi que du coup, j'ai pas de chauffage, et je me suis balladé 45minutes hier en t-shirt sans choper froid)
- le compteur de vitesses et le compte tout très mal fichus ... voir aléatoires ... un de ces 4, je vais devoir revoir ça avec une solution fiable aftermarket !
- les ailes avant strictement inefficaces
- le tonneau-cover incompatible avec les demies portes CC
- la mauvaise évacuation des calories
- la finition du dessus de tunnel de transmission
- les connectiques de faisceau (phares, entre autres), et les passage de câbles au travers de cloisons alu.
- la jauge à essence ... useless vue la précision!
- le remplissage épique du réservoir
- la courroie de pompe à huile qui pète régulièrement (HPC)
et dans les points qui ont fait l'objet d'améliorations :
- le circuit électrique
- le pont d'origine trop long (la boite 5 parait beaucoup mieux étagée quand on raccourcit le pont)
- les roulage sans les portes, épouvantable si on garde le pare brise (donc viré)
- les pressions qui ne tiennent pas (remplacées par des tenax)
- la position de conduite trop haute d'origine (donc siège baquet vissé au sol)
- l'absence d'idiot light (ajoutée)
- l'emplacement de la batterie (repositionnée devant la pédal box passager)
- le neiman mal placé (donc supprimé)
- le chauffage qui te crame les pieds mais ne te réchauffe pas (donc viré)
...
- l'isolation thermique entre le cockpit et la baie moteur (quoi que du coup, j'ai pas de chauffage, et je me suis balladé 45minutes hier en t-shirt sans choper froid)
- le compteur de vitesses et le compte tout très mal fichus ... voir aléatoires ... un de ces 4, je vais devoir revoir ça avec une solution fiable aftermarket !
- les ailes avant strictement inefficaces
- le tonneau-cover incompatible avec les demies portes CC
- la mauvaise évacuation des calories
- la finition du dessus de tunnel de transmission
- les connectiques de faisceau (phares, entre autres), et les passage de câbles au travers de cloisons alu.
- la jauge à essence ... useless vue la précision!
- le remplissage épique du réservoir
- la courroie de pompe à huile qui pète régulièrement (HPC)
et dans les points qui ont fait l'objet d'améliorations :
- le circuit électrique
- le pont d'origine trop long (la boite 5 parait beaucoup mieux étagée quand on raccourcit le pont)
- les roulage sans les portes, épouvantable si on garde le pare brise (donc viré)
- les pressions qui ne tiennent pas (remplacées par des tenax)
- la position de conduite trop haute d'origine (donc siège baquet vissé au sol)
- l'absence d'idiot light (ajoutée)
- l'emplacement de la batterie (repositionnée devant la pédal box passager)
- le neiman mal placé (donc supprimé)
- le chauffage qui te crame les pieds mais ne te réchauffe pas (donc viré)
...
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
Heureusement qu'il y a un historique et qu'on parle de bagnole ......philR300 a écrit :le problème c'est de rentrer le pistolet dans l'orifice ....
Cette phrase pourrai être mal interprétée

Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"

Moi je ne me plains de rien, j'ai une voiture qui correspond a mon besoin

Deux points a faire evoluer dans le futur:
- Je ne roule pas assez avec

- Le continuel "What's next ?" qui me trotte en tete --> La suivante serait idealement une originale Lotus Seven S3 (quelque soit le moteur, je n'aime pas trop la puissance en Cat, donc 100-110cv me suffiraient largement)
Bonne route

C'est quoi ?MC_911 a écrit :- l'absence d'idiot light (ajoutée)

- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
Ben comme son nom l'indique, c'est pour les idiots.Etienne 7 a écrit :C'est quoi ?MC_911 a écrit :- l'absence d'idiot light (ajoutée)

c'est un témoin d'alerte au tableau de bord, pour la pression d'huile ou autre.

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
Etienne 7 a écrit : --> La suivante serait idealement une originale Lotus Seven S3 (quelque soit le moteur, je n'aime pas trop la puissance en Cat, donc 100-110cv me suffiraient largement)
en Lotus Seven S3, pas trop le choix avec le moteur...
crossflow ou un TC (et si tu en trouves une vraie...tu as bcp de chance!...)

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
Xflow a écrit :Etienne 7 a écrit : --> La suivante serait idealement une originale Lotus Seven S3 (quelque soit le moteur, je n'aime pas trop la puissance en Cat, donc 100-110cv me suffiraient largement)
en Lotus Seven S3, pas trop le choix avec le moteur...
crossflow ou un TC (et si tu en trouves une vraie...tu as bcp de chance!...)
Il y a toujours la tienne Xflow.

Tiens, d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas vu cette belle Lotus S3 !

Où en est-elle ?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
elle va très bien, ce weekend à la maison pour la suite si tout va bien
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
Je sais mais crossflow, c'est vaste, d'un 1300(quais introuvable)/1600 mono-carbu a un holbay/TC, y'a une petite difference.Xflow a écrit : en Lotus Seven S3, pas trop le choix avec le moteur...
crossflow ou un TC
Et puis, trouver une Seven, ca reste une quete, quelque soit le modele...

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
une S3 c'est 1600 xflow ou TC (même Big Valve),Etienne 7 a écrit :Je sais mais crossflow, c'est vaste, d'un 1300(quais introuvable)/1600 mono-carbu a un holbay/TC, y'a une petite difference.Xflow a écrit : en Lotus Seven S3, pas trop le choix avec le moteur...
crossflow ou un TC
Et puis, trouver une Seven, ca reste une quete, quelque soit le modele...
puis tu as mono carbu, double corps Weber, prépa Holbay etc...
Quand tu y seras, fais moi signe

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
Ca marche, merciXflow a écrit :
une S3 c'est 1600 xflow ou TC (même Big Valve),
puis tu as mono carbu, double corps Weber, prépa Holbay etc...
Quand tu y seras, fais moi signe, je la connais "a little"

Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
Xflow a écrit :elle va très bien, ce weekend à la maison pour la suite si tout va bien
Ah, ça c'est une bonne nouvelle.

Elle va pouvoir passer l'hiver au chaud.
Il va falloir que tu fasses de la place dans ton garage !


- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
c'est ce que j'ai fait ce we 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
Xflow a écrit :c'est ce que j'ai fait ce we
Tu as brûlé la MK dans le fond de ton jardin ?


Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
ca brule mal une MK surtout sens réservoir 

rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Re: Ce qu'on n'aime pas sur NOS "seven"
Elle est devenue électrique ?!davloco a écrit :ca brule mal une MK surtout sens réservoir

