News de Kumschick

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

ushuoca
Seven : 1600K SS

Re: News de Kumschick

Message par ushuoca »

Xflow a écrit :
cricrimobile a écrit :c'est le moment d'acheter :roll:
commande groupée?
Vous croyez qu'il y aura des soldes ? (c'est bientôt la saison en plus 8) ) :dents:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
bartz

Message par bartz »

ça ça serai vraiment génial!!! :roll:
caterhman
Seven : CSR 2.3 & 2.4

Message par caterhman »

MAis tu n'es pas drôle du tout là ....
m'enfin, tu déprimes ?
darkvador a écrit :Ben c est pas drole, mais je crois qu il s agit de l arrivée de la norme EU6 qui prévoit, entre autres, un renforcement accru de la protection des piétons.

C est la raison pour laquelle, de facon a repondre aux normes à venir, depuis quelques années, on a vu les axes d essuie glaces sur la plupart des atos, migrer sous une lévre du capot, de facon à ce que la tete dudit piéton ne vienne pas s empaler directement sur ces axes

La norme prevoit egalement une distance minimum d enfoncement du capot sur un axe vertical

La plupart des autos ont des capots plongeants et l espace entre la mecanique et le capot est trés réduit. Le piéton renversé heurte violement le couvre culasse puis se fait perforer la boite cranienne par les axes d essuie glace

Des autos comme la C6 ou ma serie 5 ont un systeme similaire en principe a l airbag qui declenche en cas de choc une ouverture du capot de facon a absorber en partie l impact de la tete.

Le dessin des capots a aussi beaucoup évolué et on ne voit plus que des capots qui recouvrent le haut des ailes avant, alors qu historiquement, ils se trouvaient entre deux retours d ailes.

Pour les petits constructeurs qui ont un dessin historiquement daté, comme les Morgan, les Caterham ou les frabricants de répliques anglais ou hollandais ( :crevard: ) cela risque de poser un probléme

Dans sa plus grande bonté le législateur a accordé des régimes plus tolérants a ces petits constructeurs mais avec obligation de rejoindre la norme à terme

Sur les Cat, cela va devenir plus dur
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
caterhman
Seven : CSR 2.3 & 2.4

Message par caterhman »

Enfin quand je te lis, je me dis que le moteur à l'arrière arangerait bien des choses...
mais on en revient à la fin de la seven, mince...je ne vais tout de même pas mettre un châssis de coté !!! :cry:
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
vravolta

Message par vravolta »

J'ai du rouler pas mal depuis le début des vacances et faut reconnaitre que le niveau de conduite sur les routes est affligeant. Ca commence par l'autoroute où les malins roulent au 140 compteur syndical ... à 5m de la voiture de devant. Du coup, ils arrêtent pas de donner des coups de frein. Ensuite, sur la neige, y'a soit des mecs dans le trou à des endroits improbables (j'en ai ramassé un qui venait de tomber dans le ruisseau à coté de chez mes parents sur une route plate, droite avec certes un peu de neige, mais franchement, j'aurais pu y rouler en vélo), soit des gars qui roulent à 30 km/h sans surtout jamais s'arrêter pour laisser passer l'embouteillage qu'ils ont créé. Pour les quelques uns qui remontent la file, les gens de la file accélèrent pour les empêcher de se rabattre car y'a pas de raison qu'ils soient les seuls à s'emmerder.

Mais le vrai problème de fond derrière tout ca, c'est qu'il a été décidé une fois pour toute que la voiture devait être accessible à tous ou presque pour des raisons sociales ce qui fait que pour juguler la bêtise, on doit niveler par le bas ce qui a pour conséquence que le plaisir sur la route devient socialement inacceptable.

Ce que je ne comprends pas, c'est que la réponse logique quand on a une population hétérogène, c'est la segmentation. Donc la logique voudrait qu'il existe 2 permis, un vrai et un pour se déplacer. C'est clair que je donnerais pas la Cat à mon père ou à ma petite soeur, ni une propulsion ou une auto survireuse d'ailleurs. Je ne parle pas dans leur cas du coté indispensable de l'ABS, ESP et autres béquilles qui sont clairement un progrès. Mais pourquoi ne pas me faire passer un permis bien plus exigeant afin de pouvoir rouler des autos plus complexe dans un cadre légal plutot que de m'inciter à le faire dans l'illégalité? C'est ce que je ne comprends pas. Ca remplirait un peu plus les caisses de l'état, ca améliorerait le niveau, inciterait ceux qui aiment l'automobile à s'éduquer avant de pouvoir accéder au saint graal. Biensur, on aura aussi des accidents avec les titulaires de ces permis, mais au moins ca les limitera et les fera arriver dans un cadre légal ce qui sera toujours mieux.

Quand à l'annonce de Fredy, de toutes manière, en pratique depuis la fin de la CSR200, y'avait plus vraiment de nouvelles Cat chez lui et il était de fait devenu un représentant Lotus qui fait de la maintenance sur Cat de la génération précédente. Donc une page se tourne officiellement, mais ce n'est pas nouveau. La question que je me pose, c'est de savoir ce qu'il en est de Donk et Westfield. Quant à l'arrivée de ces normes en europe, il n'y a aucun doute là dessus. La seule différence de la Suisse c'est qu'il n'y a pas d'industrie nationale à protéger donc ca arrive plus vite : on a eu le catalyseur dès 1986 par exemple.
Phil93

Message par Phil93 »

Il n'y aura jamais de permis différencié selon les aptitudes: pas moral dans une république où l'égalité (réelle ou supposée) est un des trois piliers fondateurs du mythe.
D'où d'ailleurs cette baisse de niveau général, et y compris pour le permis de conduire: tout le monde l'a, ça fait populaire, social, bref c'est "bien"; à contrario l'excellence c'est "mal", car ça donne conscience aux "laissés pour compte" qu'ils ont des capacités moindres, ça les "stigmatise", ça "traumatise" leurs enfants; comme dit un des mes amis d'enfance, la France c'est le seul pays où le communisme a réussi, et ici on a plutôt tendance à couper les têtes trop hautes pour éviter aux plus petits de se sentir "mal".
J'arrête parce que ça me rend malade... :W , mais tu as compris pourquoi les gens roulent de plus en plus mal ici; sans oublier des milliers qui roulent sans permis et je parle de ceux qui ne l'ont jamais passé!
ICH BIN EIN SEVENER!
davloco

Message par davloco »

le permis a plusieurs niveaux existe déjà au Luxembourg sur les moto les jeunes conducteurs doivent rouler avec 34ch pendent 2 an puis suivre une formation pour pouvoir rouler en full pourquoi pas instaurer quelque chose de similaire sur les voitures
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
laurent575

Message par laurent575 »

En même temps, moi qui suis suisse, cela ne m'étonne pas vraiment, nous avons également un courant "khmer vert" chez nous et tout ce qui roule est suspect, les 4x4, les sportives, les grosses cylindrées, enfin le conducteur lambda est lui même un hors la loi si il avoue avoir dans son garage une voiture plaisir, c'est dire, vous étés montrer du doigt mis au banc de la société, mais par contre cela ne dérange personne en tout cas pas l'état lorsque a la fin de l'année vous allez payer vos plaques, pour ma part 620 CHF pour ma Mercedes, et 190 pour la Smart de ma femme.
La suisse est le seul pays que je connaisse ou lorsque l'ont as demander a la population si elle accepterais que l'ont baisser les impôts, celle ci a répondu,.. non
laurent575

Message par laurent575 »

davloco a écrit :le permis a plusieurs niveaux existe déjà au Luxembourg sur les moto les jeunes conducteurs doivent rouler avec 34ch pendent 2 an puis suivre une formation pour pouvoir rouler en full pourquoi pas instaurer quelque chose de similaire sur les voitures
Idem en Suisse.
Phil93

Message par Phil93 »

laurent575 a écrit : La suisse est le seul pays que je connaisse ou lorsque l'ont as demander a la population si elle accepterais que l'ont baisser les impôts, celle ci a répondu,.. non
Ils sont déjà mopins élevés que chez nous, et puis tu as comparé une fiche de paye Suisse avec une fiche de paye Française? Combien de lignes de prélévements sur la tienne? Dis-nous un coup qu'on rigole! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

laurent575 a écrit : La suisse est le seul pays que je connaisse ou lorsque l'ont as demander a la population si elle accepterais que l'ont baisser les impôts, celle ci a répondu,.. non
Non seulement on ne veut pas payer moins d'impôts, mais on s'assure pour en payer plus! :fou:

Qui s'en souviens en 1991 quand on nous a proposé de payer 20% de plus de taxes sur le carburant, et la population à dit "OUI"! :join:

Du coup, le litre d'essence au prix moyen de 1CHF est passé à 1.20CHF du jour au lendemain...
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
nico 94

Message par nico 94 »

En france, nos "amis" Borloo et sa petite jeunette à la succession, ont déclaré que le bonus/malus écologique était une grande réussite (s'entend par là une grande escrologie, puisque pas rentable économiquement) pour eux donc on reconduit.(on va creuser encre plus le déficit, mais c'est pour la bonne cause alors je me sens mieux!) :boude:
Tant qu'on aura des gens au gouvernement qui sont élus sur d'autres principes que celui de la réussite sur les missions qui leur sont confiés et l'évaluation faite par des quidams, on n'y arrivera jamais. Et comme je me sens révolutionnaire (je bosse pour l'opérateur de télécommunications historique), je ne suis pas fonctionnaire et à chaque fois que j'explique à un fonctionnaire qu'à boulot égal (ne riez pas) je me fais assaisonner à 24% de prélèvements sur ma paye contre 12% pour lui donc j'ai un pouvoir d'achat, à salaire égal, inférieur de 12%, il ne me croit pas... De même, être fonctionnaire et donc avoir la garantie de l'emploi est un privilège donc autant le mériter : on n'a qu'à remettre en cause le statut tous les 2 ou 5 ans, faire un bilan des actions de la personne et si elle a bien bossé, on renouvelle, sinon, on dégage.
Il paraît qu'ils sont en train de me préparer un bûcher... :honte:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

A propos du permis auto, c'est un truc intouchable pour les politiques..."Tout le monde doit avoir accès à ces machines, donc le permis pour tout le monde".
On a bien eu une grosse farce avec cette idée du permis B à tarif réduit .... pour les cités :wink:
Désolé, à mon époque (j'parle comme un vieux réac :honte: ) on se saignait déjà pour passer ce foutu permis et les premières autos étaient rarement des neuves !
Aujourd'hui, on promet toutes les choses au péquin lambda, et tout de suite en plus....beau rêve :shock:

Quant aux autres machines mécaniques, elles ont toutes des catégories/classifications avec des permis/brevets/licences qui limitent votre accès à celles pour les-quelles vous n'auriez pas été formés (bateau, avion et moto dans une moindre mesure)....mais pas pour les autos :fou:
Ring ring it's 7 AM
bartz

Message par bartz »

@ nico 94:
en tant que militaire de carrière, je suis fonctionnaire...

ils (l'état) sont en train de trester sur nous les futures réformes des fonctionnaires...(bein oui, nous on peut pas faire grève..ou on est viré...)

donc pour nous maintenant, avant de passer de carrière il faudra jusqu'à 16 ans de service...

aucune possibilité pour les militaires du rang (soldats)
de moins en moins pour les officirers, et sous contrat long donc pour les sous officiers comme moi...

après, effectivement, nous ne sommes prélevés que de 13% sur le salaire, mais si nous quittons l'armée avant 17 ans et demi de service nous devons racheter nos points de retraite et donc racheter nos années de non cotisation à 23%...

et fini aussi les arrets de travails de longue durée payés intégralement...

j'ai eu un accident en service, après 150jours d'arrêt (gros accident ou j'ai de la chance de marcher encore...) c'est demi salaire et rien à faire...

:pamafote:

si ça se généralise à tous les fonctionnaires, y'aura des grêves!!! :honte:
nico 94

Message par nico 94 »

Je suis bien d'accord avec toi : là où je ne pige pas, c'est que chez mes collègues de bureau fonctionnaire, beaucoup font les grêves (je pense là dessus que l'armée, la police et certains corps d'état n'ont pas le droit de faire grêve). Le rachat des années de fonctionnariat a souvent été évoqué chez nous, sans succès. Il est vrai aussi que lors d'une dernière reclassification, le salaires ont été réévalués et du coup, la mobilité vers les autres services de l'état est compromise, les autres corps e voulant pas prendre de personnel plus cher que chez eux, ce qui est logique
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre