Vous croyez qu'il y aura des soldes ? (c'est bientôt la saison en plusXflow a écrit :commande groupée?cricrimobile a écrit :c'est le moment d'acheter

Modérateur : Modérateurs
Vous croyez qu'il y aura des soldes ? (c'est bientôt la saison en plusXflow a écrit :commande groupée?cricrimobile a écrit :c'est le moment d'acheter
darkvador a écrit :Ben c est pas drole, mais je crois qu il s agit de l arrivée de la norme EU6 qui prévoit, entre autres, un renforcement accru de la protection des piétons.
C est la raison pour laquelle, de facon a repondre aux normes à venir, depuis quelques années, on a vu les axes d essuie glaces sur la plupart des atos, migrer sous une lévre du capot, de facon à ce que la tete dudit piéton ne vienne pas s empaler directement sur ces axes
La norme prevoit egalement une distance minimum d enfoncement du capot sur un axe vertical
La plupart des autos ont des capots plongeants et l espace entre la mecanique et le capot est trés réduit. Le piéton renversé heurte violement le couvre culasse puis se fait perforer la boite cranienne par les axes d essuie glace
Des autos comme la C6 ou ma serie 5 ont un systeme similaire en principe a l airbag qui declenche en cas de choc une ouverture du capot de facon a absorber en partie l impact de la tete.
Le dessin des capots a aussi beaucoup évolué et on ne voit plus que des capots qui recouvrent le haut des ailes avant, alors qu historiquement, ils se trouvaient entre deux retours d ailes.
Pour les petits constructeurs qui ont un dessin historiquement daté, comme les Morgan, les Caterham ou les frabricants de répliques anglais ou hollandais () cela risque de poser un probléme
Dans sa plus grande bonté le législateur a accordé des régimes plus tolérants a ces petits constructeurs mais avec obligation de rejoindre la norme à terme
Sur les Cat, cela va devenir plus dur
Idem en Suisse.davloco a écrit :le permis a plusieurs niveaux existe déjà au Luxembourg sur les moto les jeunes conducteurs doivent rouler avec 34ch pendent 2 an puis suivre une formation pour pouvoir rouler en full pourquoi pas instaurer quelque chose de similaire sur les voitures
Ils sont déjà mopins élevés que chez nous, et puis tu as comparé une fiche de paye Suisse avec une fiche de paye Française? Combien de lignes de prélévements sur la tienne? Dis-nous un coup qu'on rigole!laurent575 a écrit : La suisse est le seul pays que je connaisse ou lorsque l'ont as demander a la population si elle accepterais que l'ont baisser les impôts, celle ci a répondu,.. non
Non seulement on ne veut pas payer moins d'impôts, mais on s'assure pour en payer plus!laurent575 a écrit : La suisse est le seul pays que je connaisse ou lorsque l'ont as demander a la population si elle accepterais que l'ont baisser les impôts, celle ci a répondu,.. non