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Re: evolution fireblade

Publié : 02 mars 2011, 21:05
par P.P.P.
des news :
le pont arrière, suspension arrière et amortisseurs arrières modélisés
les triangles avant, les amortisseurs avant et la barre anti-roulis avant modélisés
le tout sommairement tout de même, mais visuellement, si on ne zoom pas dessus, c'est très ressemblant :honte:

visuellement parlant (extérieur), il ne manque que la direction (volant + crémaillère), les freins/moyeux, les phares complets avant, les excroissances du châssis, les ouvertures dans les flancs et le nez, ça sent la "fin" pour bientôt. :P

restera tout ce que je n'ai pas d'origine (pare-brise/porte/capote/etc ... ) et bien entendu les options diverses et variées :fou:
je vais aussi essayer de faire un capot std (ouvertures différentes du mien) ... je garde en tête une hypothétique version 3.0 du simulateur :crevard:


ce W-E je vais surement remonter le carter sec, un peu de mécanique "en vrai" ne me fera pas de mal :P

Re: evolution fireblade

Publié : 02 mars 2011, 22:26
par P.P.P.
illustrations à l'appui :

en vue extérieure, rien de bien nouveau :
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un couvre-coffre, les demie-portes, les feux arrières ... :
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un retro intérieur, un bout de suspension arrière avec le nez de A-frame :
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en vue latérale, on aperçoit le carter sec et les amortisseurs :
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détails de feux arrière :
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je n'ai pas poussé la vice à modéliser les ampoules et réflecteurs ... :dents:

magie de la 3D, on va dégrossir tout ça :dents:

on enlève la carrosserie :
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puis on enlève tout l'habillage interieur :

transmission + trains implantés :
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le train avant implanté :
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le train arrière implanté :
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pour que ça ressorte mieux :

transmission + trains isolés :
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le train avant isolé :
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le train arrière isolé :
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et pour finir, la transmission et les trains/suspension tous seuls :
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Re: evolution fireblade

Publié : 02 mars 2011, 23:05
par CATADDICT
Caterham UK risque de vouloir te racheter ton logiciel, tellement il est poussé. :bien: :W

Re: evolution fireblade

Publié : 02 mars 2011, 23:07
par Moustache 7
Vraiment impressionnant :dieu:

Re: evolution fireblade

Publié : 02 mars 2011, 23:13
par CatSaver
Ca me troue le :fesses:
Impressionnant en effet :dieu:

Re: evolution fireblade

Publié : 02 mars 2011, 23:17
par fredo
Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.

Re: evolution fireblade

Publié : 02 mars 2011, 23:35
par PeTiJ71
Comme tout le monde!! Impressionnant le boulot!!! :dieu:

Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut... :ops:

Re: evolution fireblade

Publié : 05 mars 2011, 01:28
par olin
Superbe. :dieu:

Re: evolution fireblade

Publié : 05 mars 2011, 07:48
par P.P.P.
PeTiJ71 a écrit : Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut... :ops:
si tu as raison, je n'ai pas pris le temps de le corriger avant de faire les images :ops:

olin a écrit :Superbe. :dieu:
merci
fredo a écrit :Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
le site qui héberge ne les gère pas je crois
je les enregistrerai bien en .tif sinon :wink:

Re: evolution fireblade

Publié : 05 mars 2011, 10:25
par fredo
P.P.P. a écrit :
PeTiJ71 a écrit : Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut... :ops:
si tu as raison, je n'ai pas pris le temps de le corriger avant de faire les images :ops:

olin a écrit :Superbe. :dieu:
merci
fredo a écrit :Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
le site qui héberge ne les gère pas je crois
je les enregistrerai bien en .tif sinon :wink:
Tu peux aussi peut-être changer le taux de compression Jpeg quand tu crées ton image.
Par défaut il est assez élevé et c'est ce qui génère les petits défauts qu'on voir au bord des tubes par exemple.
Ou alors sauver en Tiff avec compression non-jpeg puis convertir en jpeg avec un soft qui permet de varier la compression.

Re: evolution fireblade

Publié : 05 mars 2011, 10:35
par P.P.P.
fredo a écrit :
P.P.P. a écrit :
PeTiJ71 a écrit : Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut... :ops:
si tu as raison, je n'ai pas pris le temps de le corriger avant de faire les images :ops:

olin a écrit :Superbe. :dieu:
merci
fredo a écrit :Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
le site qui héberge ne les gère pas je crois
je les enregistrerai bien en .tif sinon :wink:
Tu peux aussi peut-être changer le taux de compression Jpeg quand tu crées ton image.
Par défaut il est assez élevé et c'est ce qui génère les petits défauts qu'on voir au bord des tubes par exemple.
Ou alors sauver en Tiff avec compression non-jpeg puis convertir en jpeg avec un soft qui permet de varier la compression.
nan mais attends, je mets ces photos sur internet, c'est juste pour illustrer :wink:
de plus, l'assemblage est ultra-lourd et je travaille avec la qualité graphique au mini ! :wink:
donc j'enregistre en jpeg, et puis basta :dents:

une fois le truc terminé, j'essayerai ne qualité maxi, png et tout et tout, mais à ace stade ça ne sert pas à grand chose, ce n'est pas finalisé :pamafote:

Re: evolution fireblade

Publié : 05 mars 2011, 11:16
par fredo
Ok, pas de souci, c'est toi qui es le maître :)

Re: evolution fireblade

Publié : 13 mars 2011, 19:38
par P.P.P.
des news toutes fraiches

le carter sec et la bâche à huile sont remontés ... une vraie galère avec certaines vis pas très accessibles (j'avais oublié, depuis novembre :dents: )

je laisse sécher la pâte à joint (pas d'inquiétude, j'ai vraiment enlevé tout le surplus, pas comme pour l'inverseur :wink: ) et je rempli le circuit demain
je laisserai le tout reposer et je tenterai un démarrage dans la semaine, voir si il n'y a pas de fuite à froid comme à chaud. :jap:

à partir de là, mécaniquement, le plus *chiant* sera fait. me restera l'inverseur et la transmission à remonter. (la visserie a été livrée cette semaine)


sinon comme annoncé, j'ai viré mon klaxon. je ne l'ai pas encore pesé, mais ça doit bien approcher les 200 à 300gr cette merdasse :shock:

quelques nouveautés pour bientôt qui donneront surement lieu à un ou plusieurs tuto ... concernant surtout l'éclairage ... avec encore de (très) grosses poignées de grammes de gagnées :P

Re: evolution fireblade

Publié : 14 mars 2011, 13:04
par cerealkiller
Par curiosité tu peux aller a combien en marche arriere ? :D

Re: evolution fireblade

Publié : 14 mars 2011, 18:47
par P.P.P.
ça y est, elle revit !!! :wub:


je n'ai pas pu attendre, une fois l'huile mise (et après en avoir laissé 1.2L s'écouler par une conduite mal ressérée :honte: ) je n'ai pas résisté à faire craquer le moteur ...

*un poil* stréssé, les yeux rivés sur les manos, à vérifier le niveau d'huile toutes les 30 secondes :dents:

ça ne fuit pas et elle tient le ralentit à 1100trs (valeur normale, ne vous affolez pas) comme de rien :jap2:
avant, en dessous de 1500trs/min c'était forcément à chaud

cerealkiller a écrit :Par curiosité, tu peux aller a combien en marche arriere ? :D
record du monde fixé à environ 163.4 km/h :fou: