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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 27 avr. 2011, 22:15
par ZAGATO
On peut voir sans démonter le pont ?
ben non, à moins de faire appel à lui:
Mais on peut faire le test des roues levées, et faire tourner une roue à la main:
En ATB, la roue opposée part dans le même sens un court instant puis s'arrête de tourner
En vrai LSD, la roue opposée tourne avec, dans le même sens.
Sans LSD elel tourne avec mais en sens contraire.
Moi je fais ce test au PM, mais je suis pas sûr si il vaudrait mieux pas passer une vitesse pour le faire, je sais pas si ça change quelquechose au comportement de la roue d'en face ??
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 27 avr. 2011, 22:40
par thoracing
bonsoir,
Me trouvant devant ce meme problème de pont sifflant et n'ayant plus de prise en charge sous garantie (verbaere...

), j'en viens a la question qui tue :
y-a-t-il quelqu'un en france (pas chaud pour l'angleterre, je parle british comme un evache espagnole!) qui soit capable de régler les ponts ford?!
est ce que ca vaut le coup par rapport a un remplacement pur et simple? (a priori, 1200 roros le pont tout seul chez sv!)
quelqu'un a une adresse pour choper des ponts ford d'occas'?
merci d'avance!
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 28 avr. 2011, 08:00
par catmandou
Depuis le temps que ça dure, je crois que si nous avions la réponse à tes 3 questions, cela se saurait...Donc, pour moi, c'est non, non, et non .
1200 Euros seulement chez SV ? Il me semble que c'était plus de 1400 Livres chez Cat. ou Quaife , il n'y a pas si longtemps ?
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 28 avr. 2011, 10:25
par catmandou
De plus, les Caterhamistes sont des gens bien gentils , qui ne veulent se fâcher avec personne ...
Ce n'est pas parce que ta auto a dépassé sa garantie d'un an que tu as le droit d'avoir un pont à changer ! C'est reconnaître implicitement que les ponts ne sont faits pour ne durer qu'un an !!!
Il s'agit d'un vice caché qui serait reconnu sans peine devant n'importe quel tribunal ...
Que les concessionnaires assument leur responsabilité.
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 28 avr. 2011, 18:36
par thoracing
T'inquiète, catmandou, g horreur de me faire avoir mais comme je le disais a zagato, verbaere ne m'ecoute Meme pas et n'en a rien a secouer car ce ne sont pas eux qui m'ont vendue la voiture je l'ai achete a un particulier... Qui trouvait lui le bruit normal vu que l'echappement gueulait a 115db! 1ère cat, dans le panneau bien comme il faut! Verbaere ne savent que vendre et n'y connaissent rien, le chef d'atelier n'était meme pas au courant pour le passage au pont BMW....
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 28 avr. 2011, 20:23
par caterhman
beaware a écrit :On peut voir sans démonter le pont ?
[ Post made via Mobile Device ] 
si si , il faut ôter une transmission, chaque pont a une empreinte latérale différente.
Dans mon dernier poste j'ai écris une bétise....C'est pas des dixièmes mais des centièmes de milimêtres...m'enfin...
Quelqu'un sait le tarif pour un réglage de pont hors démontage auto, c'est juste de la curiosité vu que le paternel s'amuse à les démonter/remonter ?
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 28 avr. 2011, 21:08
par ZAGATO
verbaere ne m'ecoute Meme pas
Va voir quelqu'un de bien

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 29 avr. 2011, 18:41
par ZAGATO
Verbaere ...., le chef d'atelier n'était meme pas au courant pour le passage au pont BMW....
Saches qu'il est en train de purement et simplement te MENTIR.
Les revendeurs FR sont régulièrement en Angleterre et tenus parfaitement informés des problèmes et des évolutions pour y répondre. Le pont BMW ça fait des mois....
A ta place, vu que c'est eux qui l'ont vendue neuve, je tenterai d'abord ma chance là-bas, en mettant poliment la pression.
S'ils te disent que c'est uniquement sur ta voiture....demande leur de faire un tour avec une neuve de démo (s'il en reste à pont FORD) et fais fonctionner la "scie circulaire", puis tu leur demande "Euh, c'est quoi ce bruit...ça ressemble au mien , non ??"
Ta garantie est passée, certes, c'est le jeu, mais tu peux demander au moins un geste commercial de la marque, en tout cas, c'est comme ça que ça se passe pour les marques généralistes après la garantie, en cas de pb. reconnu, et comme l'ami Tony veut élargir CC et en faire un grand, ben qu'il commence par en appliquer les méthodes

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 29 avr. 2011, 18:46
par CATACARBU
thoracing a écrit :bonsoir,
Me trouvant devant ce meme problème de pont sifflant et n'ayant plus de prise en charge sous garantie (verbaere...

), j'en viens a la question qui tue :
y-a-t-il quelqu'un en france (pas chaud pour l'angleterre, je parle british comme un evache espagnole!) qui soit capable de régler les ponts ford?!
est ce que ca vaut le coup par rapport a un remplacement pur et simple? (a priori, 1200 roros le pont tout seul chez sv!)
quelqu'un a une adresse pour choper des ponts ford d'occas'?
merci d'avance!
Tu n'as pas un préparateur de voitures de rallye reconnu prés de chez toi (pas un bricoleur de génie, un vrai préparateur

). En général, ford ils connaissent plutôt bien.
Ça vaut peut-être la peine de tenter le coup

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 03 mai 2011, 21:34
par Pascal 71
Je suis passé ce matin chez Titan, et devinez quoi, ils sont en pleine production pour Caterham. Vue en "live"
Jolie petite boutique avec un beau park machine
De mon coté j'ai étais initié par BGH pour les réglages ...
D'aprés Brian, ça peux venir de couronnes d'occasions remonté légerement differement que durant sa premiere vie et le pignon d'attaque travail à la fois sur une partie de la dent usé et une partie "neuve", ceci engendrant rapidement du bruit.
Voili voilou,
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 04 mai 2011, 07:33
par catmandou
Voilà une explication qui se tient...
Car des ponts" mal réglés" d'origine, je n'y crois pas : d'abord, ce serait une malchance extraordinaire que, sur le nombre, tous ponts soient mal réglés d'origine et surtout, au départ, disons durant les 500 premiers km , les ponts ne sont pas bruyants mais ils le deviennent rapidement ...
Et donc, cela ne sert à rien de vouloir "faire régler" son pont par un préparateur miraculeux..;
Si cela était possible, depuis le temps, nous aurions des adresses connues et fiables sur Sevener .
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 04 mai 2011, 20:41
par ZAGATO
Voilà une explication qui se tient...
Non seulement ça se tient mais c'est l'explication officielle de chez R&R: Couronne et pignon actuels = pièces de refabrication = qualité de .erde
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 04 mai 2011, 20:42
par ZAGATO
Je suis passé ce matin chez Titan, et devinez quoi, ils sont en pleine production pour Caterham. Vue en "live"
Ils produisent quoi, des ponts BM ou des FORD ? Des BM je suppose ?
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 04 mai 2011, 20:49
par Pascal 71
Je confirme, pont BM en pleine production, ils font les crémailléres de direction aussi pour Cat ainsi que bien sur les LSD pour les Cat de piste et maintenant peut être aussi de route.
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 04 mai 2011, 21:46
par catmandou
Mais alors, ce que je ne comprends pas : ils produisent quoi dans les ponts BMW ???
Ou alors, on est reparti pour un tour dans les ponts reconditionnés ???