Sinon pour l'aspect atmo vs turbo, j'étais historiquement contre les turbos (j'étais 205 GTIiste, pas super 5 GTTiste). Puis j'ai découvert les moteurs turbos de la génération suivante (qui gardaient leur puissance plus de 2 accélérations, dont le turbo durait plus de 60kkms, qui n'explosaient pas, qui étaient gérables) et là j'ai du me rendre à l'évidence: le turbo donne bien plus de sensations et pour peu qu'on ait compris comment ca marche, c'est super sympa à rouler.
L'atmo ne reste supérieur à mon sens que sur 2 points: le son ou alors les cylindrées énormes (qui apporte le couple). Mais pour le son, ce qui compte le plus pour moi c'est avant tout le nombre de cylindres et la capacité à prendre des RPM. Pour les RPM, on arrive encore à trouver des seven qui en sont capables, mais on n'arrivera jamais à la bande son d'un 6, 8 voire 12 cylindres et donc si je veux du son, je vais juste pas acheter une Cat, toute atmo qu'elle soit. Bref, le turbo, faut l'avoir vécu pour de vrai (pas juste essayé 10 mn) pour comprendre le plaisir qu'on peut en retirer. Un peu comme les filles quoi: à l'école primaire ca sert juste à rien d'autre que faire ch... puis au lycée, quand ca fait quelques années qu'on cotoie, ca devient le truc indispensable (désolé mesdames pour la métaphore un peu déplacée, mais ca permet de meiux illustrer mon propos et est plutot une moquerie sur le comportement inconstant des males qu'une volonté de rabaisser les femmes au rang d'objet

). Quand à la poussée de la grosse cylindrée, c'est juste antinomique avec le concept de seven. En fait, le souci avec une Cat atmo, c'est que c'est super sympa en virage, mais entre 2 virages, on a bien le temps de s'intéresser au paysage sauf à avoir une boite courte comme sur une Simca 1000 rallye qui doit rentrer ses 4 vitesses entre 0 et 60 km/h. Ca occupe à défaut de pousser vraiment.
Après, West vs Donk, c'est effectivement juste pas la même philosophie et tant mieux. West c'est la philosophie best bang for the bucks et Donk, c'est plutot le coté quitte à mettre des ronds dans un truc globalement peu utile (comme toute seven), autant que ce soit parfait quitte à ce que ce soit vraiment cher: le prix s'oublie, la qualité reste (note qu'il faut en avoir l'usage).
Et pour la Cat, je ne saurais pas dire pourquoi, mais pour moi c'est la plus belle, sans doute un peu comme pour les canetons qui suivent le premier animal qu'ils voient qui pour eux est leur mère, même si c'est en fait un chien. Du moins je parle des S3, voire même des S3 en ailes longues, les cycles étant déja une concession à la perf et le look moderne.