Page 5 sur 6

Re: Les baquets

Publié : 14 avr. 2018, 12:22
par BilouCat
C’est à dire que j’ai regardé les baquets hauts de chez Luso qui a priori sont corrects, à 280€ TTC la paire livrée. Les mousses Néoprène sont fournies, et j’en peux les habiller moi même avec un motif à damiers.
Ça fait un coût très raisonnable pour des baquets sympas, mais je préfère beaucoup les baquets bas (même s’il reste le problème de la sécurité...).

http://lusomotors.com/grp-race-seats/

Je suis sûr que ceux de SV sont très biens, mais 600€ TTC la paire sans la livraison et sans les mousses, ça fait plus du double...

Re: Les baquets

Publié : 14 avr. 2018, 12:57
par Moustache 7
Je viens de regarder, c'est pas mal du tout, ça vaudrait le coup de les transformer en "baquet bas" soi même, non ?
280 € la paire, livrée si j'avais vu ça depuis le temps que je cherchais, j'aurai certainement commandé chez eux ...

Re: Les baquets

Publié : 14 avr. 2018, 13:34
par BilouCat
Les modifier, ça ma traversé l’esprit, mais je vois pas du tout comment... mais si quelqu’un veut m’aider alors d’accord. :W

Re: Les baquets

Publié : 14 avr. 2018, 13:52
par GanJ
Les transformer en baquer bas, c'est du domaine du faisable mais à moins de le faire soit même ça va coûter une blinde car il y a pas mal de temps à y passer.
Ce n'est pas vraiment rentable comme opération.

Re: Les baquets

Publié : 14 avr. 2018, 14:08
par BilouCat
GanJ a écrit : 14 avr. 2018, 13:52 Les transformer en baquer bas, c'est du domaine du faisable mais à moins de le faire soit même ça va coûter une blinde car il y a pas mal de temps à y passer.
Ce n'est pas vraiment rentable comme opération.

Tu n’aurais pas envie de faire des baquets bas pas cher dans ta nouvelle entreprise, à tout hasard ?? :dents:

Re: Les baquets

Publié : 14 avr. 2018, 14:26
par GanJ
Je m'y essayerai mais ce ne sera pas cette année.
Ce n'est pas le plus simple à faire.
Il faut vraiment bien équilibrer les tissus sinon il sera plus souple d'un côté que de l'autre.
Ceux que tu as déniché sont vraiment à un prix canon.

Re: Les baquets

Publié : 18 avr. 2018, 19:51
par Moustache 7
GanJ a écrit : 14 avr. 2018, 13:52 Les transformer en baquer bas, c'est du domaine du faisable mais à moins de le faire soit même ça va coûter une blinde ...
Bien sûr "à faire sois même", il faut juste couper les 3 petites section en bas de l'appui tête ... et faire une finition "léchée", voire un jonc caoutchouc fin :wink:

Re: Les baquets

Publié : 18 avr. 2018, 23:11
par BilouCat
Moustache 7 a écrit : 18 avr. 2018, 19:51
GanJ a écrit : 14 avr. 2018, 13:52 Les transformer en baquer bas, c'est du domaine du faisable mais à moins de le faire soit même ça va coûter une blinde ...
Bien sûr "à faire sois même", il faut juste couper les 3 petites section en bas de l'appui tête ... et faire une finition "léchée", voire un jonc caoutchouc fin :wink:
Oui le même genre de profil que dans les trous des Tillet... ça me donne presque envie de tenter l’expérience ! Mais pas sur d’être assez minutieux pour ce genre de trucs...

Re: Les baquets

Publié : 18 avr. 2018, 23:30
par 7@7
Trop beau :cry: :crevard:

Re: Les baquets

Publié : 19 avr. 2018, 07:01
par GanJ
Moustache 7 a écrit : 18 avr. 2018, 19:51
GanJ a écrit : 14 avr. 2018, 13:52 Les transformer en baquer bas, c'est du domaine du faisable mais à moins de le faire soit même ça va coûter une blinde ...
Bien sûr "à faire sois même", il faut juste couper les 3 petites section en bas de l'appui tête ... et faire une finition "léchée", voire un jonc caoutchouc fin :wink:
Après avoir coupé, il faut reconstruire un bord pour venir fermer l'existant et supprimer l'arrête créée par la découpe.
Sans ça, le siège sera fragilisé et aura beaucoup moins de tenu. :pamafote:

Re: Les baquets

Publié : 19 avr. 2018, 08:02
par BilouCat
:cry:

Re: Les baquets

Publié : 19 avr. 2018, 10:20
par jerome_tlse
Vous me faites peur la....

Des sieges, ce n’est pas fait que pour etre sympa a regarder, il y a une vrai fonction niveau sécurité et confort...

J’ai essaye par le passe des seven avec des baquets pas chers qui étaient inconfortables et surtout dangereux (se tordaient facilement et a mon avis risque de casse juste en s’appuyaNt pour monter/descendre),
Vous imaginez le résultat d’un leger choc avec le baquet qui se pete en morceaux ?


Bref, il y des éléments sur lesquels on peut faire des économies mais pas les sieges.

Surtout qu’il existe des solutions a tarif raisonnable : SV, TILLET d’occaze, elthec italie (la ou j’ai achete les miens, a voir pour la taille)

Re: Les baquets

Publié : 19 avr. 2018, 11:43
par resonance 94
Jérôme, c'est bien d'avertir qu'un baquet ne doit pas simplement etre beau et qu'il a aussi une utilité et une résistance a avoir.
Mais pourquoi dénigrer ceux évoqué au dessus ?
Tu les as vu, essayé ?
Si oui un avis circonstancié serait apprécié je pense, si non, rappeler les règles élémentaires suffit, pas d'obligation a dénigrer.

Re: Les baquets

Publié : 19 avr. 2018, 12:22
par JeanTU24
Sinon, en monoplace et même en Seven, c'est souvent qu'en compétition on est assis dans la caisse avec seulement des morceaux de mousses pour se caler.
Ce qui n'est pas valable dans les autos fermées puisque la carrosserie ne vous moule pas le derrière. :dents:

Re: Les baquets

Publié : 19 avr. 2018, 12:28
par BilouCat
JeanTU24 a écrit : 19 avr. 2018, 12:22 Sinon, en monoplace et même en Seven, c'est souvent qu'en compétition on est assis dans la caisse avec seulement des morceaux de mousses pour se caler.
Ce qui n'est pas valable dans les autos fermées puisque la carrosserie de vous moule pas le derrière. :dents:
c’est comme ça que je roule en ce moment... 4cm de mousse PU dans le dos et roule... bon c’est sûr qu’en cas d’accident je retrouve potentiellement encastré dans un des tubes qui passe dans mon dos... :pamafote:

D’où l’idée de trouver un baquet qui va bien, avec un petit budget.
Ceux de Luso sont pas chers, mais la main d’œuvre espagnol (et il ne fait pas de facture et pas de tva), ça fait baisser les coûts, pas forcément la qualité (qui reste à vérifier, je suis d’accord avec toi Jerome !).