Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Pour moi ça monte autour de 105 avec un maxi à 107
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
L’intérêt que porte les constructeurs à la température moteur est aujourd'hui très pointus. Leurs objectifs et de garder le moteur à une température très précise et ce, le plus rapidement possible après le démarrage. De nouveaux système vont voir le jour dans quelques temps afin de toujours diminuer la pollution. Par contre cela vas encore augmenter l'effet "usine à gaz" sous le capot ...
- darkvador
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Il y a deja eu des systemes de bouteille thermos qui gardaient du liquide de refroidissement au chaud pour le reinjecter tout de suite au demarrage dans le bloc et favoriser ainsi sa mise en temperature la plus rapide possible.
C etait il y a pas loin de 30 ans sur les Porsche a moteur avant
La technologie va revenir
C etait il y a pas loin de 30 ans sur les Porsche a moteur avant
La technologie va revenir
ma voiture : changement climatique
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Celle là je ne la connaissais pas
, On bosse actuellement sur un autre système. 


Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Un thermos... j'avais jamais entendu ça non plus ...
du poids en plus, du liquide de refroidissement en plus
--> dilution du contenu thermos dans la masse ?
--> gestion du thermosiphon ?
--> déperdition...
--> Réchauffage de la masse de liquide par grand grand froid
===> Efficacité réelle ??
J'avais vu un autre système de bricolo, pas hors de prix
Le principe est que l'alternateur travaille mieux quand il a froid
- hors le fait qu'il faut être à un régimie minimum
==> utilisation d'un fil à résistance de bonne puissance autour d'une durite.
en plus, c'est bien moins cher que les système de chauffage statique offert en option chez les Teutons
du poids en plus, du liquide de refroidissement en plus
--> dilution du contenu thermos dans la masse ?
--> gestion du thermosiphon ?
--> déperdition...
--> Réchauffage de la masse de liquide par grand grand froid
===> Efficacité réelle ??
J'avais vu un autre système de bricolo, pas hors de prix
Le principe est que l'alternateur travaille mieux quand il a froid
- hors le fait qu'il faut être à un régimie minimum
==> utilisation d'un fil à résistance de bonne puissance autour d'une durite.
en plus, c'est bien moins cher que les système de chauffage statique offert en option chez les Teutons
JF
- darkvador
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Les 924 Californienne dans les annees 80
Ca gardait du liquide au chaud et ca le coincait avec une valve dans un thermos puis a l ouverture ca partait dans le bloc
Ca gardait du liquide au chaud et ca le coincait avec une valve dans un thermos puis a l ouverture ca partait dans le bloc
ma voiture : changement climatique
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Les Saab aussi ... L'idée était de repartir avec un moteur "chaud" aprés une nuit d'arrêt .
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
darkvador a écrit :Il y a deja eu des systemes de bouteille thermos qui gardaient du liquide de refroidissement au chaud pour le reinjecter tout de suite au demarrage dans le bloc et favoriser ainsi sa mise en temperature la plus rapide possible.
C etait il y a pas loin de 30 ans sur les Porsche a moteur avant
La technologie va revenir
Elle est déjà revenue, les toyota prius 2 de certains pays (pas europe à priori) sont équipées de thermos pour le LDR.


- vinplinplin
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Je reviens sur le temperature d eau et huile; mon moteur a du mal a monté en temperature avec les faibles temperatures extérieures (genre 60°C) donc bande de scotch devant et ca va un peu mieux mais bof qd meme et donc j aimerais bien faire la manipbpour visualiser la temperature d huile , pouvez vous me dire exactement ce qu il faut et comment faire ? Merci
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
J'avais eu l'occasion de pas mal communiquer avec un préparateur anglais reconnu lors de l'upgrade du duratec 200 d'un ami.
Celui ci m'avait affirmé qu'un élément déterminant pour la fiabilité de ce moteur ( paliers vilo ) était un usage à une temp. d'huile qui soit correcte.
Je ne connais pas ton installation pour avoir une aussi si basse temp. d'huile ( radiateur d'huile ou pas de thermostat ) mais 60 °c sur l'huile c'est une très ,très mauvaise idée .
On ne parle pas là de pollution mais d'usure moteur très rapide et de perte de rendement.
Si pas de thermostat ou thermostat percé/bricolé -> en mettre un stock.
Si radiateur d'huile -> investir dans vanne thermostatée.
Ou rouler quand il fait chaud ...
Celui ci m'avait affirmé qu'un élément déterminant pour la fiabilité de ce moteur ( paliers vilo ) était un usage à une temp. d'huile qui soit correcte.
Je ne connais pas ton installation pour avoir une aussi si basse temp. d'huile ( radiateur d'huile ou pas de thermostat ) mais 60 °c sur l'huile c'est une très ,très mauvaise idée .
On ne parle pas là de pollution mais d'usure moteur très rapide et de perte de rendement.
Si pas de thermostat ou thermostat percé/bricolé -> en mettre un stock.
Si radiateur d'huile -> investir dans vanne thermostatée.
Ou rouler quand il fait chaud ...
- Ch'roul
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Ça serait bien de ne pas lire en biais avant de répondre . 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
C'est pour moi ?
Cool Raoul
je ne répondais qu'à la question de M'sieur Vinplinplin .
Lecture en biais ? Passage par l'essentiel ?.... Vaste débat...
De toute façon , comme ça parlait Porsche, Saab et Toy..a....
Bonne soirée
.
Cool Raoul

Lecture en biais ? Passage par l'essentiel ?.... Vaste débat...
De toute façon , comme ça parlait Porsche, Saab et Toy..a....

Bonne soirée

.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Désolé , ma réponse était un peu brute de pomme .numero 6 a écrit :C'est pour moi ?
Cool Raoulje ne répondais qu'à la question de M'sieur Vinplinplin .
Lecture en biais ? Passage par l'essentiel ?.... Vaste débat...
De toute façon , comme ça parlait Porsche, Saab et Toy..a....![]()
Bonne soirée![]()
.

Au plaisir de te croiser

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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Sinon le montage d'un protège carter d'huile peut augmenté sensiblement la température.vinplinplin a écrit :Je reviens sur le temperature d eau et huile; mon moteur a du mal a monté en temperature avec les faibles temperatures extérieures (genre 60°C) donc bande de scotch devant et ca va un peu mieux mais bof qd meme et donc j aimerais bien faire la manipbpour visualiser la temperature d huile , pouvez vous me dire exactement ce qu il faut et comment faire ? Merci
J'ai pris environ 15° le jour ou j'ai posé le mien.
Mais les Duratec sont en carter sec de mémoire...

Sinon pour ceux qui ont un radiateur d'huile il est toujours possible de faire faire une durite sur mesure chez Exact France afin de remplacer le radiateur pendant la saison froide.
+ masquage du nez + "chaussette" d'isolation de la bâche à huile. Il existe pas mal de chose aujourd'hui pour isoler thermiquement.
- vinplinplin
- Messages : 305
- Inscription : 04 déc. 2011, 10:05
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
De toute façon le mano du tdb indique la température d eau qui peut apparaître basse mais il serait bon à ce moment de pouvoir contrôler celle d huile avant de faire quoique ce soit d où mon besoin de me faire expliquer cimment monter une sonde d huile