Plus De Fabrication à Brou !!!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

cat_man

Message par cat_man »

demande leur, juste pour rire, le pris d'un motande d'un Kit-SS ..... :clac:

assure toi, d'avoir une trousse de 1er secour, tente à oxygène, flasque de rhum prés de toi .... on sait jamais :dents:
jeaned

Message par jeaned »

cat_man a écrit :demande leur, juste pour rire, le pris d'un motande d'un Kit-SS ..... :clac:

assure toi, d'avoir une trousse de 1er secour, tente à oxygène, flasque de rhum prés de toi .... on sait jamais :dents:
En même temps, ce n'est tout de même pas simple en soit. Changement des AAC, verniers, ECU, échappement. Callage de tout ça aux p'tits oignons, reprogrammation. De plus, lorsque c'est un pro qui fait la modification, celle-ci bénéficie d'une garantie légale d'un an, donc ils vont tâcher de faire ça proprement et calmement pour le faire bien. Il faut bien 4 à 5h de main d'oeuvre facile pour cette opération, en plus du prix des pièces. Et autant en profiter pour changer la distribution, courroie et galets, ce n'est pas pour ce que ça coûte et une fois que c'est à vue il faut le faire.

Donc un 300/400 € de main d'oeuvre en plus du prix des pièces me semble correct.

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
cat_man

Message par cat_man »

je suis d'accord ......

mais bon c'était je trouve, un peu exagéré ..... :| Ca doit être mon coté comptable - Radin qui resort :dents:
olivier7

Message par olivier7 »

Permettez moi d'y aller de ma maigre experience.

En Mars 2007 j'emmene ma belle chez SV. Venant de l'acheter et ne connaissant que très peu son historique (même si Bertrand m'a rassuré la dessus puisque lui il s'en souveint :dents: ), je décide de sortir le grand jeu.

Vidange, mousse de carter, distrib avec galet et tout et tout, vidange et changement du LDR, vidange et changement du liquide de frein, resserage de tout ce qui est desseré ( :W ), essai, le tout pour 637,74 Euros TTC.
Ne sont pas compris dans ce prix l'heure entiére passé à poser des questions de tout genre à Bertrand et Gerard, à être dans leur pattes pour voir "comment il font", à tourner autour d'une bête rouge Italienne ( :shock: ) et surtout de passer 1/4 d'heure avec M. Edmond Ciclet, et ça, pour moi, ben c'est du pur plaisir.
En plus, ma belle était ternie par un roulage sous la pluie et je l'ai rertouvé plus brillante que jamais. Aucun probléme à signaler, Francine à ouvert le Samedi entre midi et 14 heures pour me permettre de la recuperer. Donc pour moi, y'a pas photos, je continuerais d'aller chez SV pour tout ce qui est hors de mes competences mecaniques (distrib).

Pour infos, la même opération sur la twingo de ma femme, 90 000 km (la twingo hein, pas ma femme :W ) chez Nortoto: 577,30 Euros.

Moi non plus, je ne roule pas sur l'or, mais en faisant ma distrib chez des pros, je beneficie de la garantie et ça, ça n'a pas de prix! :wub:

Comme quoi, il y a des clients SV (très) heureux :humour:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
jeaned

Message par jeaned »

Oui, c'est un tarif tout à fait normal et correct.

Faut arrêter avec SV ou CCF, Clatot, Durville, machin ou truc, ils sont tous je pense très compétents et les tarifs se valent. Après, il y a peut être des gens qui ont une mauvaise expérience ici ou là, mais ça ne reflète généralement pas la réalité. Des bourdes, tout le monde peut en faire. Ce qu'il faut, c'est établir une relation de confiance avec son garage et ça, chacun est libre de l'établir avec qui il veut, ce n'est pas pour autant que tous les autres sont des mauvais.

Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit chez SV mais un jour j'avais un besoin urgent des petites plaques ressorts pour les plaquettes avant de ma 1600K, j'étais coincé. Coup de fil chez SV et là, Bertrand, sympa, m'a dit "je vous en mets deux paires dans une enveloppe, ça part ce matin même". Je lui ai demandé comment je réglais et il m'a répondu "laissez tomber, si ça peut vous dépanner c'est toujours ça". J'en quand même envoyé un p'tit bifton dans une enveloppe.
J'ai trouvé ça :bien: .
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
olivier7

Message par olivier7 »

Je ne connais pas les autres et je ne me permettrais même pas de porter un jugement sur leur travail.
Ils doivent forcement etre bon pouisqu'ils ont des clients.

Je n'ai pas d'actions chez SV, mais face à quelques mauvaises experiences décrites ici, il me semblait pertinent de narrer une bonne experience.
:coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
jeaned

Message par jeaned »

olivier7 a écrit :Je n'ai pas d'actions chez SV, mais face à quelques mauvaises experiences décrites ici, il me semblait pertinent de narrer une bonne experience.
et tu as eu raison. :bien:
super7

Message par super7 »

ben voui...
je dis qu'un garagiste c'est un peu comme un médecin de famille.... il connait l'intimité de nos autos et notre manière de se comporter avec elle ( :wub: ), une relation de confiance doit s'établir et une discussion vaut mieux que silence et ranceur....
7RIDER
Seven : R 300

Message par 7RIDER »

perceval a écrit :Je trouve certaines remarques lamentables.

Danlab tu est grand garçon, donc si tu n'étais pas content de ta voiture tu n'avais qu'a voir ca directement avec SV plutôt que de cracher publiquement sur leur boulot dans leur dos. Toujours facile de faire des remarques techniques sur un forum, va le dire a Bertrand que ces cat ils ne sait pas les monter...

Franchement que Caterham compétition soient des bons je n'en doute pas, mais c'est a Alès, c'es a dire très loin de l'autre partie majoritaire de la France qui n'a pas l'évident bon gout d'être dans le Sud.

D'ailleurs Yvan, ton couplet sur les parigots prétentieux et les autres qui eux ont tout compris, franchement c'est puerile. Je roule en niva tout les jours pour aller sur mes terres, dans mon jardin j'ai un ane, des chèvres et des moutons, je vais pas me la jouer a te faire des leçons de vie. Et je vais a NLV le dimanche. Et je peu te dire que c'est tout sauf prétenieux.

Les gens de Brou sont simplement des gens très gentils, très disponible, compétent quoi qu'on en dise, probablement pas infaillible. Des passionné, sans aucun doute.
Surtout ce sont des gens qui marchent sur une corde raide économiquent.

Certains se satisfont derrière leur PC en balançant des vacheries sur les forum, que les quelques professionnels qui s'entête a faire de la caterham plutot que de la WW ou de la pigeot manquent de se casser la gueule.

Je trouve ca vraiment lamentable : allez-y les gars, faites-en autant. Passez professionnels, on verra en combiens de temps vous mangerez la cabane.

:dents: on n'en veux pas aux Parisiens c'est pas leur faute si à Paris il y a mois de soleil pour les rendre heureux et moin stressés :P
comme TINTIN de 7 à 77
perceval

Message par perceval »

Pas sur. J'ai une copine qui habite Aix et sa boite a déménagé a Marseille, le trajet quotidien est d'après elle aussi chiant que le trajet en région parisienne sauf que c'est payant, et la chaleur totalement écrasante tappe sur le système. Tu est obligé parait-il de te jeter sur le pastis en arrivant le soir pas dépis.

D'ailleurs elle enménage bientôt en banlieu, sauf que c'est aussi chère par chez vous que par chez nous, a part le bord de mer qui est inaccessible.

J'ai la chance d'habiter un très joli coin, même si il est en région parisenne .
:wink:

Et Brou c'est ...comment dire ...Si tu veux demander ton chemin a 10Km aux alentours il vaut mieux que tu sois bilingue vache ou comme moi, bilingue mouton :shock:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

moi j'aurais pas tous ces blèmes...

Je fès ascheter en Allemagne :dents: :dents:

et je construis moi-même avec mon pater :alcolo: :alcolo:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

Xflow a écrit :moi j'aurais pas tous ces blèmes...

l'achat aux UK est souvant moin cher , meme avec les frais de port (par rapport a la France)
Has anybody seen sam lowry ??
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

danlab a écrit :

l'achat aux UK est souvant moin cher , meme avec les frais de port (par rapport a la France)
faudrait checker...mais l'allemagne, c'est pas si pire...

55k hors TVA pour une CSR à assembler...avec qcq options
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

Xflow a écrit :
danlab a écrit :

faudrait checker...mais l'allemagne, c'est pas si pire...

55k hors TVA pour une CSR à assembler...avec qcq options
jvai ptet dire une connerie mais a Lululand cest surement plus facile a importer un Cat que chez les fromages qui puent ?
Has anybody seen sam lowry ??
jeaned

Message par jeaned »

Xflow a écrit :c'est pas si pire...
Toi aussi, tu as passé quelques temps chez nos cousins d'Amérique du Nord ?
Répondre