Je sens que je vais demander à Mr Catmandou de devenir l'un de nos "Mr Technique"catmandou a écrit :Bouchon d'origine Sigma , tarage 16 PSI = 1.1 bar .

Modérateur : Modérateurs
Je sens que je vais demander à Mr Catmandou de devenir l'un de nos "Mr Technique"catmandou a écrit :Bouchon d'origine Sigma , tarage 16 PSI = 1.1 bar .
le rêve... quand ils en recevront chez Cat!reg a écrit :montage radiateur R 300 sur 120 sigma et plus
de problème.
Si un jour j'ai un problème de radiateur, je ferais de mêmereg a écrit :montage radiateur R 300 sur 120 sigma et plus
de problème.
multitruc a écrit :je ne vois pas pour quoi en circuit "fermé" tu aurais plus de pression au radia? je ne dis pas que c'est faux hein, je cherche juste à comprendre...
sinon, pour le radia, SV m'a dit que avec perçage ou pas du calorstat, le radia claque ou pas! pas de règle a priori... moi j'attends toujours le radia alu R300 depuis 3 semaines, sinon on peut modifier l'origine par l'intermédiaire de TAT. Je l'ai contacté, il te fait un alu sur base origine pour moins de 200euros.
désolé, ce n'est pas un retour d'expérience, juste un collègue de fuite
darkvador a écrit :Un peu de confusion sur les termes dans ce post![]()
Un thermostat c est sur le chauffage central
Sur une voiture tu as un calorstat qui bloque l eau dans le moteur pour que celui ci monte en temperature plus vite, puis une fois que le bloc est a la temperature voulue, s ouvre
Ensuite tu as une sonde de temperature qui informe la jauge de temperature.
Puis un thermocoupleur qui declenche le ventilateur
Quand le calorstat est fermé, l eau circule en circuit fermé autour du bloc. Quand il est ouvert ca part au radiateur
Quand on perce un calorstat, le moteur chauffe un peu moins vite au demarrage, mais une fois en marche ca ne change rien a sa temperature de fonctionnement
110° est une valeur anormale, et donc il est probable que lors de l intervention ou la sonde a ete changée ou un leger probleme de masse a été résolu et tu vois maintenant une valeur normale
Donc a mon avis, tu te prends le chou pour rien
oui pour le 1er point (mais il y a cette rupture de stock sur le radia de R300Blackcat 78 a écrit :Ca revient un peu au même. Si on te change le radia sous garantie, je crois que le supplément pour passer sur un de R300 est de environ 200 euros.
...c'est que c'est le radiateur lui même qui pose problème. Pas la conception mais la réalisation. 99% des automobiles modernes ont des radiateurs metallo-plastique !!
multitruc a écrit :oui pour le 1er point (mais il y a cette rupture de stock sur le radia de R300Blackcat 78 a écrit :Ca revient un peu au même. Si on te change le radia sous garantie, je crois que le supplément pour passer sur un de R300 est de environ 200 euros.
...c'est que c'est le radiateur lui même qui pose problème. Pas la conception mais la réalisation. 99% des automobiles modernes ont des radiateurs metallo-plastique !!)
oui pour le deuxieme, toutes les marques ont cela! pourquio cela ne marche pas avec les Cat et Elise!
Blackcat 78 a écrit :multitruc a écrit :oui pour le 1er point (mais il y a cette rupture de stock sur le radia de R300Blackcat 78 a écrit :Ca revient un peu au même. Si on te change le radia sous garantie, je crois que le supplément pour passer sur un de R300 est de environ 200 euros.
...c'est que c'est le radiateur lui même qui pose problème. Pas la conception mais la réalisation. 99% des automobiles modernes ont des radiateurs metallo-plastique !!)
oui pour le deuxieme, toutes les marques ont cela! pourquio cela ne marche pas avec les Cat et Elise!Peut-être parce-que c'est Anglais ( Désolé British)