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Publié : 28 nov. 2007, 09:04
par ericguel
moi je connais les A 539
pour la taille 195 50 15 ils sont très bons

mais si un jour tu passe en 13"
185 60 13 par ex
tu ne reviendras plus jamais en 15"

Je voulais pas le croire
et pourtant c'est vrai

Publié : 25 déc. 2007, 09:56
par cat_man
bon je vien aprés la bataille, mais je contribue selon mes maigres connaisances à ce topic

Sur mon Ex-caterham 1600-K 115cv taille 185/60-R14

- Michelin Sx-GT

Passons vite, de sombre merde, je patinais en 3ème sur sol froid / humide

Yoko A032'r
Pression 1.2 Bars
Comme dit par mes petits camarades, pneu génial pour un usage track-day, mais limite dangereux pour un usage route ... surtout par T° clémente... piège sur l'humide surtout si usure > 50%
S'usent vite aussi

Yoko A021r
L'arme absolue pour des seven de puissance raisonnable et pour un usage route... bien qu'ils soient tout à fait utilisable en trak-day :dents:
sécurisant sur l'humide, parfait sur le sec....

Toyo T1r
Pneu à mon avis à découvrir sur les Seven... Monte très répendu sur les Elise ... je viens d'en commander 4 d'ailleurs :dents:
Pneu pas très chère, très facile à trouver, des stock partout :D

:coucou:

Publié : 30 janv. 2008, 23:15
par dadachallenge
Pourriez vous me dire si le T1-R existe en 185/60/13 et 205/60/13.
Sinon, sur ces jantes là, que préconisez vous pour une utilisation 60% route 40% circuit.

Publié : 31 janv. 2008, 10:31
par MC_911
dadachallenge a écrit :Pourriez vous me dire si le T1-R existe en 185/60/13 et 205/60/13.
Sinon, sur ces jantes là, que préconisez vous pour une utilisation 60% route 40% circuit.
un beau retour d'expérience : http://www.mycaterham.com/66828/42806.html ... du coup j'aurais tendance à te répondre yoko 048 ... mais faut croire que le T1-R est bien aussi ... c'est ce que notre admin préféré ne cesse de dire.

Publié : 31 janv. 2008, 11:36
par MC_911
bon sinon, je regarde pour acheter des T1-R, des CR500 ou des A048 en 185/60-14 (82H) ... ben j'en trouve nulle part :roll:

Publié : 31 janv. 2008, 11:54
par P.P.P.
demon tweeks, ils ont pas ?

par contre, bie, les relancer ... j'ai attendu 1 mois avant de recevoir les miens ;)

bon, moi, c'est du 13" ... je sais aps si ça change grand chose

Publié : 31 janv. 2008, 13:08
par jeaned
le T1-R ne semble pas se faire en 13". Par contre, le 888, de la même marque, existe pile dans ces dimensions. C'est l'équivalent, en moins cher, du Yoko 048. Il est même un poil plus facile à monter un température et un poil moins piégeux sur le mouillé. Par contre, un poil moins tendre, tout cela étant parfaitement logique.

Juste un poil quoi. :W

Publié : 31 janv. 2008, 13:39
par jerome_tlse
je confirme jean ed :

j'avais choisi des T1 R pour ma 1600K (déjà apprécié lorsque je les avais monté sur des monospaces style S2000 :roll: ) mais suite à de nrbs recherches, je me suis rend compte qu'ils n'existaient dasn ces dimensions en 13.

(pour des voitures à vocation plutot route, dans le même style sympa, assez méconnu, excellent rapport qualité/prix mais pas dispo hors taille standard, vous avez les BF Goodrich Profiler G)

En fait, assez peu de choix pour du pneu un peu plus "route" dans les dimensions std sur 1600K.

Finalement, c'est du 048r en Medium.

Publié : 31 janv. 2008, 13:42
par P.P.P.
perso, j'ai opté pour du A048 en medium à l'arrière, et soft à l'avant ... histoire de bruler uniformément la gomme, et aussi de sentir un peu mieux le train avant (qui avait un peu plus de mal à chauffer que l'arrière, bizarement :dents: )

est-ce une connerie ?

Publié : 31 janv. 2008, 14:25
par obi wan
En théorie oui. Medium et soft n'ont pas exactement les mêmes plages de T° de fonctionnement.

A côté de ça, tu ne pourras réellement t'en rendre compte que sur circuit
Je ne pense pas qu'il y ait une différence de grip énorme entre les 2 (CC, sur le circuit d'Alès, n'enregistre pas + de 2/10 de dif au tour entre S & M)


...... si tu veux, j'ai 4 soft d'occas (roulés 10 min à Dijon) en 205/60/13 .... pas cher mon fils :dents:

Publié : 31 janv. 2008, 14:36
par jerome_tlse
par contre, il existe une différence réelle en terme de "rapidité d'usure "entre M et S...

Publié : 31 janv. 2008, 15:36
par P.P.P.
c'est pour ça que j'ai opté pour du M à l'arrière :dents:

moins de 10.000 km au compteur (dont 1500 tranquillou sous la flotte) ... et je ne suis meme pas sur que c'était les pneus d'origine ... ça laisse dubitatif quand meme (A032R en Super-Soft)

Publié : 25 févr. 2008, 12:43
par an0nyme
Une autre adresse en RP pour du Toyo R888, exactement les mêmes prix que pneus shop, plus de référence et surtout prestation de retaillage pour la pluie.
En fait, je laisserais bien mon jeu de 13" en R888 GG standard pour circuit et le jeu en 15 retaillé pluie pour tous les jours, c'est peut être un bon compromis :?:

le site http://toyoracing.fr/pages/0.html

Publié : 25 févr. 2008, 20:18
par numero 6
Trouvé cette info sur le blat .

Toyos ,les pneus des pays chauds :dents:

http://marktg.toyotires.com/file/TireStorage.pdf

Publié : 10 mars 2008, 23:41
par TC2000
:coucou:

http://www.pneusenligne.net/

ils font des tarifs intéressants. Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux???

A+,