Je suis nouveau sur ce forum. J'y viens régulièrement depuis quelques semaines pour m'instruire dans l'optique d'acheter une Cat (neuve ou occasion, je ne sais pas encore).
Je suis passé à Brou et ai discuté avec Bertrand et je consulte les annonces, LBC entre autres.
Récemment, je suis tombé sur l'annonce de la Beaullieu édition N°25 dont vous parlez dans ce post.
J'ai vu la voiture, je la trouve en très bon état, en tout cas aussi propre que les quelques autres que j'ai vues.
Le n° de série est conforme aux caractéristiques de la voiture, notamment Vauxall 1.8 pour le moteur.
J'ai prévu de l'essayer ce samedi.
Ma question est la suivante : est ce un bon modèle pour démarrer dans l'univers Seven ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas
Il n'est jamais trop tard pour rouler en Cat... Je cherche...
Vu le temps pourri de samedi dernier, je ne suis pas allé essayer la beaulieu.
Le vendeur m'a dit qu'il a tout le dossier RTI et entretiens. A suivre...
ah j'oublie, il y a également le dossier d'expertise.
Thomas
Il n'est jamais trop tard pour rouler en Cat... Je cherche...
Oui, opel 1.8 et carbu, vérifié avec le numéro de série. Le vendeur m'a dit que c'était une commande spéciale du pdg de la multinationale Gillette. La seule cat 1.8 à carbu immatriculée en France en 2004. Le type avait des bras longs à l'époque
Lotus lola en a d'ailleurs parlé dans ce post un peu plus haut.
Il n'est jamais trop tard pour rouler en Cat... Je cherche...
Je ne vois pas de possibilité de RTI avec une auto a carbu de cet age. C est un point qui empeche toute reception.
Ce point sera aussi un probleme en cas de CT regulier, aucune chance que l auto passe les tests pollution, sauf complaisance du controleur
En cas de controle de gendarmerie volant pour le CO2, aucune chance de passer non plus. C est rare mais j ai été controlé cette semaine a Paname avec la BM, c est la deuxieme fois en 35 ans de conduite.
Il n y a aucun doute que l auto ne repond pas aux normes en vigueur au moment de sa mise en circulation. Qu une CG ait été délivrée est possible, mais n est pas normal.
Quels que soient les documents fournis par l usine ou par photoshop, une immatriculation en France n est pas possible sans une magouille.
Que l auto ait des papiers c est possible mais cela ne le rend pas conforme pour autant. Changer un pot ou des disques sur une auto correctement homologuée est une chose, homologuer une auto en utilisant de faux documents en est une autre
Le risque est simple: immobilisation du vehicule et retrait de la CG par les forces de l ordre
Au dela de l aspect reglementaire, l opel 1.8 n est pas sympa a conduire, il ne prend pas beaucoup de tours et s avere rugueux
Meme a 25K on trouve des 1600 ROver qui sont plus agreables, plus performantes et parfaitement homologuées
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