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Re: toyo tr1
Publié : 20 janv. 2014, 07:36
par bozo92
Je vais uriner dessus, ça va peut être accélérer le processus
Et après, à la lime.......
Quand à l'individu entre le cerceau et les pédales, comme mentionné plus haut, c'est LA constante dans notre affaire :fuck:

Re: toyo tr1
Publié : 20 janv. 2014, 07:53
par jack
J'ai eu le souci sur une 306 avec les T1R, les pneus était casse-gueule les premiers kms.
Une fois la pellicule grasse pour le moulage enlevé, bon grip.
Re: toyo tr1
Publié : 20 janv. 2014, 08:10
par ZRDO
Sur la D8 j'ai toujours eu des T1R avec pression pour route de 1,2 au carré (préconisations constructeur). Le R1R n'existe pas dans mes dimensions.
J'en suis très content pour une conduite toute météo... Même quand Bozo ou d'autres CSR faisaient des figures non contrôlées au dernier VSF (alors qu'ils sont en T1R) je n'ai pas eu de soucis avec un couple pourtant 50% plus important

. Et pourtant il a fallu souvent que je ralentisse pour attendre la suite du convoi...

Je trouve que le T1R téléphone avant de décrocher.
Par contre sur piste le T1R ne sert juste à rien ! Et l'écart avec 888 ou d'autres sémi slicks est énorme.
En conclusion si j'avais la place et le matos adhoc ce serait un jeu de T1R pour l'hiver et un de 888 pour l'été et la piste...
My 2 euros...
PS : Nico94 qui a souvent conduit longtemps la Donk sera peut être plus objectif (quoiqu'il faudrait pouvoir passer une année avec des 888 pour vraiment comparer).
Re: toyo tr1
Publié : 20 janv. 2014, 09:32
par Arthur
Re: toyo tr1
Publié : 20 janv. 2014, 09:42
par cricrimobile
Bon, on peut encore écrire des dizaines de post sur les avantages et les inconvénients de ce pneu vu que le pneu miracle n'existe pas et que chacun à des attentes différentes. Mais de là à écrire que ce pneu est uniquement bon pour sortir bobonne et youki le dimanche, c'est un peu gros.
Re: toyo tr1
Publié : 20 janv. 2014, 09:44
par jack
Allo, non mais allo quoi !
Des pneus nabilla approuved.
Re: toyo tr1
Publié : 20 janv. 2014, 09:51
par Xflow
cricrimobile a écrit :
Bon, on peut encore écrire des dizaines de post sur les avantages et les inconvénients de ce pneu vu que le pneu miracle n'existe pas et que chacun à des attentes différentes. Mais de là à écrire que ce pneu est uniquement bon pour sortir bobonne et youki le dimanche, c'est un peu gros.
Dixit mr rond point

Re: toyo tr1
Publié : 20 janv. 2014, 09:54
par cricrimobile
Rond point gras mazouté, suspensions spax en bois, pneus neufs, godasse en plomb, newbee inside : chronique d'une mort annoncée...

Re: toyo tr1
Publié : 20 janv. 2014, 22:28
par davidl
j'ai du tomber sur un jeu pourri, jamais vu un peu aussi catastrophique !!
Re: toyo tr1
Publié : 02 févr. 2014, 19:15
par bozo92
Pour ceux qui prévoient de changer de chaussettes avant la saison, je vais bientôt vendre une paire de magnifiques T1R quasi neufs (400 km) en 225/50/15 91V.
Payés 222,46€, vendus 200€ enlevés en RP ou livrés sur la proche banlieue ouest.
A discuter autour d'une boisson
Xtian

Re: toyo tr1
Publié : 03 févr. 2014, 07:02
par nico 94
ZRDO a écrit :Sur la D8 j'ai toujours eu des T1R avec pression pour route de 1,2 au carré (préconisations constructeur). Le R1R n'existe pas dans mes dimensions.
J'en suis très content pour une conduite toute météo... Même quand Bozo ou d'autres CSR faisaient des figures non contrôlées au dernier VSF (alors qu'ils sont en T1R) je n'ai pas eu de soucis avec un couple pourtant 50% plus important

. Et pourtant il a fallu souvent que je ralentisse pour attendre la suite du convoi...

Je trouve que le T1R téléphone avant de décrocher.
Par contre sur piste le T1R ne sert juste à rien ! Et l'écart avec 888 ou d'autres sémi slicks est énorme.
En conclusion si j'avais la place et le matos adhoc ce serait un jeu de T1R pour l'hiver et un de 888 pour l'été et la piste...
My 2 euros...
PS : Nico94 qui a souvent conduit longtemps la Donk sera peut être plus objectif (quoiqu'il faudrait pouvoir passer une année avec des 888 pour vraiment comparer).
Nico approved

Re: toyo tr1
Publié : 03 févr. 2014, 09:13
par fran7
bozo92 a écrit :
Pour ceux qui prévoient de changer de chaussettes avant la saison, je vais bientôt vendre une paire de magnifiques T1R quasi neufs (400 km) en 225/50/15 91V.
Payés 222,46€, vendus 200€ enlevés en RP ou livrés sur la proche banlieue ouest.
A discuter autour d'une boisson
Xtian

Avec tout le bien qu'on en a dit, ça va partir comme des petits pains
Moi aussi j'en ai 4 en 195-45R15 à vendre, justes rodés
Une paire en 195-50R15 et une en 205-50R15. Pas cher

Re: toyo tr1
Publié : 03 févr. 2014, 10:24
par Gerboise
Re: toyo tr1
Publié : 03 févr. 2014, 13:54
par bozo92
Meuh non :
"ZRDO a écrit:
Sur la D8 j'ai toujours eu des T1R avec pression pour route de 1,2 au carré (préconisations constructeur). Le R1R n'existe pas dans mes dimensions.
J'en suis très content pour une conduite toute météo... Même quand Bozo ou d'autres CSR faisaient des figures non contrôlées au dernier VSF (alors qu'ils sont en T1R) je n'ai pas eu de soucis avec un couple pourtant 50% plus important
. Et pourtant il a fallu souvent que je ralentisse pour attendre la suite du convoi... 
Je trouve que le T1R téléphone avant de décrocher.
Par contre sur piste le T1R ne sert juste à rien ! Et l'écart avec 888 ou d'autres sémi slicks est énorme.
En conclusion si j'avais la place et le matos adhoc ce serait un jeu de T1R pour l'hiver et un de 888 pour l'été et la piste..."
Ben voila, pour les amateurs de balades sous la pluie, avec des autos qui ont du couple et qui avancent bien, y'a tout ce qu'il faut en magasin.
J'ai commandé ce matin les CR 500, les Toyo vont être dispos d'ici 15 jours...
A vos bons de commande

Re: toyo tr1
Publié : 04 févr. 2014, 08:35
par Ré Glisse
J'avais des T1R sur la FW 300 et c'était correct sur route et nul sur piste.
Par contre, de mon expérience de conduite des sevens en général, j'ai toujours remarqué que les problèmes de comportement des autos venaient beaucoup plus souvent des réglages pourris que de la qualité du pneu

.
La seule vrai problématique étant de toujours avoir des pneus récents sur ces autos et de ne pas se fier à l'épaisseur des sculptures.
Pour des autos aussi légères que les cats, les R1R me semblent un excellent choix pour celui qui veut un train de pneu mixte route/piste. Je ne sais pas si c'est dispo en monte cat mais le AD08 est aussi très bien dans ce type de compromis.
J'aime beaucoup aussi les Eagle F1, très bon dans tous les domaines.
Pour un pneu route tous temps, le rain sport est très bien.