Les bandes isolantes sont à réserver aux collecteurs inox de qualités, en effet dans certains cas cela attaque les tubes acier.ghost-monster a écrit :je relance mon sujet pour amélioré le refroidissement de ma sylva
est ce que ses utile l'isolant sur les tubulure d'échappement ( sous la capot seulement ) ??
cela ne risque pas justement de faire augmenter la température de la culasse ?
je compte faire un encadrement devant le radiateur pour diriger l'air vers le radiateur
est ce que ses utile d'en faire un derrière pour évacuer celle ci ??
Par contre pour l'histoire du réchauffement de la culasse, là, on rentre dans les supputations dont 777 pages ne résoudrons rien..

Oui, une conduite qui force l'air à passer par le radiateur est très utile. L'air passe là ou c'est le plus simple. Si il y a de la place autour, elle passe autour.
Autre piste, je suis actuellement entrain de détartrer un bloc Kent 681F pour la 2iéme fois consécutive.
Ton radiateur est propre je crois, mais dans quel état est ton bloc et culasse ??? Ta voiture provenant des Grand Britons, ce sont des spécialistes du "liquide de refroidissement" tiré du robinet !!!

Un traitement au Restom PAC 2030 ne serait pas du luxe.
