C'est extrêmement juste comme analyse/conseil. Je suis moi aussi avide de modifications et je remercie le forum en général et certains membres dont MC_911 et JeanEd de m'avoir invité à la réflexion. Ça évite de faire des conneries que les autres ont fait avant nous.MC_911 a écrit :
Si tu veux vraiment plus rapide, y'a pas 36 choix : le sigma ne s'upgradant quasiment pas, il vaut mieux passer au 2l ou 2.3l.
Après coté modif plaisir, c'est clair que virer la gamelle et installer un 4-1 avec un silencieux repackable te donnera l'impression de profiter plus du moteur ...
Aujourd'hui encore je brûle de faire des modifs mais en attendant je prends beaucoup de plaisir au volant d'une caractérielle en 2litres.
J'aurai pû me retrouver en Sigma aussi mais on m'a éclairé et orienté au bon moment. Je dis MERCI LES GARS

Disons que le jeu doit en valoir la chandelle. Au moins un minimum en tout cas. Les updates coutent chères et font plaisir mais laissent un goût un peu amère si l'on fini par regretter d'avoir mis un budget important.
Des modifs comme le silencieux repackable sont intéressantes parce que dès le premier tour de clefs le plaisir est accentué.
La boîte 6 donne de l’agrément mais on est facilement à 2000-2500euros fournis d'occas et posée par un pro.
Et ne parlons pas d'ouvrir le bloc, parce que là l'agrément ne sera même pas vraiment au rendez-vous.
Mets un silencieux, peut-être une boîte 6 (et encore?) ou mets ta belle en vente au printemps pour passer à un 2 litres.