Tenue de route????
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Re: Tenue de route????
Elle ne bouge pas d'un poil, mais pour cela, il ne faut pas ce cramponner au volant sinon tu amplifies le problème
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Tenue de route????
Moustache 7 a écrit :Elle ne bouge pas d'un poil, mais pour cela, il ne faut pas ce cramponner au volant sinon tu amplifies le problème

Nicolas
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Re: Tenue de route????
J'aurais du dire "crispé" 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Tenue de route????
+ 1beagle a écrit :david37 a écrit :c'est l'horreur un peu comme si je faisais Paris dakarPar exemple à Sancerre, il y avait des routes bosselées et à 90 km/h ç secoue ! J en peux pas rouler plus vite. Et je trouve que dans les virages elle "penche", ce n'est pas assez rigide.
heuuuu, comment dire?
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Voilà j'ai trouvé![]()
Achète une csr


Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Re: Tenue de route????
En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
Mais ce que je voulait savoir pour résumer, c'est si, parmi vous, quelqu'un avez fait un réglage par charge sur une S3, et les changements par rapport à ce réglage.
Mais ce que je voulait savoir pour résumer, c'est si, parmi vous, quelqu'un avez fait un réglage par charge sur une S3, et les changements par rapport à ce réglage.
Re: Tenue de route????
La mienne est réglée d'usine, et ça cherche effectivement pas mal la route sur le bosselé. Mais bon ça ne me dérange pas, c'est pas parce que la voiture cherche la route dans le droit qu'elle ne tient pas une fois en appui 
Le réglage en charge va surtout améliorer la balance de la voiture notamment au freinage, mais pour le comportement sur le bosselé il va surtout falloir une géométrie qui va bien (pas ou peu d'ouverture devant, carrossage faible et bien symétrique notamment). Mais la géo faisant partie du réglage en charge... ça devrait être impec
Quand à moi j'ai encore essayé les freins aujourd'hui et ça tire a droite et surtout je ne bloque que l'avant droit...
Ca pourrait venir de mon silent-bloc de A frame fatigué ça? Ca guide l'alignement des roues arrières?

Le réglage en charge va surtout améliorer la balance de la voiture notamment au freinage, mais pour le comportement sur le bosselé il va surtout falloir une géométrie qui va bien (pas ou peu d'ouverture devant, carrossage faible et bien symétrique notamment). Mais la géo faisant partie du réglage en charge... ça devrait être impec

Quand à moi j'ai encore essayé les freins aujourd'hui et ça tire a droite et surtout je ne bloque que l'avant droit...

Ca pourrait venir de mon silent-bloc de A frame fatigué ça? Ca guide l'alignement des roues arrières?
Re: Tenue de route????
C'est quoi le quoi le carrossage ? 

Re: Tenue de route????
Le carrossage c'est l'angle que fait la roue par rapport à la verticale. Pour que le pneu appui mieux lors des virages on à tendance à pencher la roue vers l’intérieur (carrossage négatif) pour gagner du grip en appui. Le souci c'est qu'après dans le droit et sans appui, selon l'état de la route c'est une roue ou l'autre qui aura successivement plus d'adhérence, d'où une voiture qui cherche la route.
En plus si c'est pas symétrique, au freinage, la voiture se mettra de biais car un pneu sera mieux plaqué au sol que l'autre...
En plus si c'est pas symétrique, au freinage, la voiture se mettra de biais car un pneu sera mieux plaqué au sol que l'autre...
Re: Tenue de route????
D'accord. Donc pour la route, il faut que l'angle soit réduit.
Re: Tenue de route????
J'espère que tu vas trouver ici les conseils qui te permettront de trouver les réglages qui te conviennent.david37 a écrit :Le soucis n'est pas le confort, mais de pouvoir rouler sur une route bosselée aussi vite que sur une route plane. Lorsque j'en ai parlé chez SV, on m'a conseillé ce réglage par charge et je me sui laissé convaincre (Je leur fait confiance). J'ai rdv le 17 mai. Par contre je veux être sur du résultat.
N'hésite pas à essayer une autre S3 pour comparer et t'assurer qu'il y a bien un loup dans ta géo
Par contre, "rouler sur une route bosselée aussi vite que sur une route plane" reste l'apanage des CSR

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Re: Tenue de route????
Crocket a écrit :Le carrossage c'est l'angle que fait la roue par rapport à la verticale. Pour que le pneu appui mieux lors des virages on à tendance à pencher la roue vers l’intérieur (carrossage négatif) pour gagner du grip en appui. Le souci c'est qu'après dans le droit et sans appui, selon l'état de la route c'est une roue ou l'autre qui aura successivement plus d'adhérence, d'où une voiture qui cherche la route.
En plus si c'est pas symétrique, au freinage, la voiture se mettra de biais car un pneu sera mieux plaqué au sol que l'autre...



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Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).

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- darkvador
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Re: Tenue de route????
Sur une auto on regle trois choses sur les trains
Le carossage, le dessin de Shiver est explicite
Le pincement, vu de face tes roues louchent vers l interieur ou s ouvrent sur l exterieur
La cahsse, qui est la position des roues on va dire en longueur (On decale un peu le triangle inferieur ou superieur)
On peut apres faire deux reglages
La hauteur de caisse, si tes amortos sont equipés: on peut faire plonger ou pas l avant, baisser ou pas l auto etc...On en profite pour essayer de repartir les poids de facon plus homogene
La hauteur de cremaillere, on essaye de caler la cremaillere en fonction du reglage de hauteur pour que les bras soient horizontaux
Tout cela va rendre ton auto plus stable mais ne changera pas le roulis dont tu te plains
On peut mettre une BAR plus dure et en installer une a l arriere
On peut aussi changer les ressorts pour des plus durs
Tout cela va dans le bon sens mais ca represente une grosse somme
Le carossage, le dessin de Shiver est explicite
Le pincement, vu de face tes roues louchent vers l interieur ou s ouvrent sur l exterieur
La cahsse, qui est la position des roues on va dire en longueur (On decale un peu le triangle inferieur ou superieur)
On peut apres faire deux reglages
La hauteur de caisse, si tes amortos sont equipés: on peut faire plonger ou pas l avant, baisser ou pas l auto etc...On en profite pour essayer de repartir les poids de facon plus homogene
La hauteur de cremaillere, on essaye de caler la cremaillere en fonction du reglage de hauteur pour que les bras soient horizontaux
Tout cela va rendre ton auto plus stable mais ne changera pas le roulis dont tu te plains
On peut mettre une BAR plus dure et en installer une a l arriere
On peut aussi changer les ressorts pour des plus durs
Tout cela va dans le bon sens mais ca represente une grosse somme
ma voiture : changement climatique
- cricrimobile
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Re: Tenue de route????
ca restera toujours rock´n'roll sur route dégradée... Les Westfield SEIW filtrent aussi très bien les irrégularités.
Re: Tenue de route????
Ça dépend de quelle partie de la roue on parleShiver a écrit :Crocket a écrit :Le carrossage c'est l'angle que fait la roue par rapport à la verticale. Pour que le pneu appui mieux lors des virages on à tendance à pencher la roue vers l’intérieur (carrossage négatif) pour gagner du grip en appui. Le souci c'est qu'après dans le droit et sans appui, selon l'état de la route c'est une roue ou l'autre qui aura successivement plus d'adhérence, d'où une voiture qui cherche la route.
En plus si c'est pas symétrique, au freinage, la voiture se mettra de biais car un pneu sera mieux plaqué au sol que l'autre...c'est la roue vers l' extérieur pour un carrossage négatif !
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Re: Tenue de route????
Merci Dark pour ces précisions.
À ton avis, tu crois que que le réglage en charge est vraiment nécessaire pour changer le comportement sur route bossellé ou cela pas de répercussions ? Pour info , ma S3 à 6000 km, donc amortisseurs neufs. Bertrand m'a dit que cela changé vraiment le comportement, sachant que je ne fais pas de circuit.
À ton avis, tu crois que que le réglage en charge est vraiment nécessaire pour changer le comportement sur route bossellé ou cela pas de répercussions ? Pour info , ma S3 à 6000 km, donc amortisseurs neufs. Bertrand m'a dit que cela changé vraiment le comportement, sachant que je ne fais pas de circuit.