Tenue de route????

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Moustache 7
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Re: Tenue de route????

Message par Moustache 7 »

Elle ne bouge pas d'un poil, mais pour cela, il ne faut pas ce cramponner au volant sinon tu amplifies le problème
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Akya
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Re: Tenue de route????

Message par Akya »

Moustache 7 a écrit :Elle ne bouge pas d'un poil, mais pour cela, il ne faut pas ce cramponner au volant sinon tu amplifies le problème
:shock: De mon côté je me cramponne aussi fort que je peux quand y'a des bosses
Nicolas
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Moustache 7
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Re: Tenue de route????

Message par Moustache 7 »

J'aurais du dire "crispé" :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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straycat
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Re: Tenue de route????

Message par straycat »

beagle a écrit :
david37 a écrit :c'est l'horreur un peu comme si je faisais Paris dakar :join: Par exemple à Sancerre, il y avait des routes bosselées et à 90 km/h ç secoue ! J en peux pas rouler plus vite. Et je trouve que dans les virages elle "penche", ce n'est pas assez rigide.

heuuuu, comment dire?
:fou:


Voilà j'ai trouvé :dents:

Achète une csr



:honte:
+ 1 :bien: et là pas de souci :join:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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david37
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Re: Tenue de route????

Message par david37 »

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
Mais ce que je voulait savoir pour résumer, c'est si, parmi vous, quelqu'un avez fait un réglage par charge sur une S3, et les changements par rapport à ce réglage.
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Crocket
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Re: Tenue de route????

Message par Crocket »

La mienne est réglée d'usine, et ça cherche effectivement pas mal la route sur le bosselé. Mais bon ça ne me dérange pas, c'est pas parce que la voiture cherche la route dans le droit qu'elle ne tient pas une fois en appui :)

Le réglage en charge va surtout améliorer la balance de la voiture notamment au freinage, mais pour le comportement sur le bosselé il va surtout falloir une géométrie qui va bien (pas ou peu d'ouverture devant, carrossage faible et bien symétrique notamment). Mais la géo faisant partie du réglage en charge... ça devrait être impec :)

Quand à moi j'ai encore essayé les freins aujourd'hui et ça tire a droite et surtout je ne bloque que l'avant droit... :ops:

Ca pourrait venir de mon silent-bloc de A frame fatigué ça? Ca guide l'alignement des roues arrières?
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david37
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Re: Tenue de route????

Message par david37 »

C'est quoi le quoi le carrossage ? :ops:
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Crocket
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Re: Tenue de route????

Message par Crocket »

Le carrossage c'est l'angle que fait la roue par rapport à la verticale. Pour que le pneu appui mieux lors des virages on à tendance à pencher la roue vers l’intérieur (carrossage négatif) pour gagner du grip en appui. Le souci c'est qu'après dans le droit et sans appui, selon l'état de la route c'est une roue ou l'autre qui aura successivement plus d'adhérence, d'où une voiture qui cherche la route.
En plus si c'est pas symétrique, au freinage, la voiture se mettra de biais car un pneu sera mieux plaqué au sol que l'autre...
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david37
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Re: Tenue de route????

Message par david37 »

D'accord. Donc pour la route, il faut que l'angle soit réduit.
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Cucho
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Re: Tenue de route????

Message par Cucho »

david37 a écrit :Le soucis n'est pas le confort, mais de pouvoir rouler sur une route bosselée aussi vite que sur une route plane. Lorsque j'en ai parlé chez SV, on m'a conseillé ce réglage par charge et je me sui laissé convaincre (Je leur fait confiance). J'ai rdv le 17 mai. Par contre je veux être sur du résultat.
J'espère que tu vas trouver ici les conseils qui te permettront de trouver les réglages qui te conviennent.

N'hésite pas à essayer une autre S3 pour comparer et t'assurer qu'il y a bien un loup dans ta géo

Par contre, "rouler sur une route bosselée aussi vite que sur une route plane" reste l'apanage des CSR :pamafote:
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Shiver
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Re: Tenue de route????

Message par Shiver »

Crocket a écrit :Le carrossage c'est l'angle que fait la roue par rapport à la verticale. Pour que le pneu appui mieux lors des virages on à tendance à pencher la roue vers l’intérieur (carrossage négatif) pour gagner du grip en appui. Le souci c'est qu'après dans le droit et sans appui, selon l'état de la route c'est une roue ou l'autre qui aura successivement plus d'adhérence, d'où une voiture qui cherche la route.
En plus si c'est pas symétrique, au freinage, la voiture se mettra de biais car un pneu sera mieux plaqué au sol que l'autre...
:ops: c'est la roue vers l' extérieur pour un carrossage négatif ! :W :jap:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
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Re: Tenue de route????

Message par darkvador »

Sur une auto on regle trois choses sur les trains

Le carossage, le dessin de Shiver est explicite
Le pincement, vu de face tes roues louchent vers l interieur ou s ouvrent sur l exterieur
La cahsse, qui est la position des roues on va dire en longueur (On decale un peu le triangle inferieur ou superieur)

On peut apres faire deux reglages

La hauteur de caisse, si tes amortos sont equipés: on peut faire plonger ou pas l avant, baisser ou pas l auto etc...On en profite pour essayer de repartir les poids de facon plus homogene

La hauteur de cremaillere, on essaye de caler la cremaillere en fonction du reglage de hauteur pour que les bras soient horizontaux

Tout cela va rendre ton auto plus stable mais ne changera pas le roulis dont tu te plains

On peut mettre une BAR plus dure et en installer une a l arriere
On peut aussi changer les ressorts pour des plus durs

Tout cela va dans le bon sens mais ca represente une grosse somme
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cricrimobile
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Re: Tenue de route????

Message par cricrimobile »

ca restera toujours rock´n'roll sur route dégradée... Les Westfield SEIW filtrent aussi très bien les irrégularités.
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Crocket
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Re: Tenue de route????

Message par Crocket »

Shiver a écrit :
Crocket a écrit :Le carrossage c'est l'angle que fait la roue par rapport à la verticale. Pour que le pneu appui mieux lors des virages on à tendance à pencher la roue vers l’intérieur (carrossage négatif) pour gagner du grip en appui. Le souci c'est qu'après dans le droit et sans appui, selon l'état de la route c'est une roue ou l'autre qui aura successivement plus d'adhérence, d'où une voiture qui cherche la route.
En plus si c'est pas symétrique, au freinage, la voiture se mettra de biais car un pneu sera mieux plaqué au sol que l'autre...
:ops: c'est la roue vers l' extérieur pour un carrossage négatif ! :W :jap:
Ça dépend de quelle partie de la roue on parle :dents:
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david37
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Re: Tenue de route????

Message par david37 »

Merci Dark pour ces précisions.

À ton avis, tu crois que que le réglage en charge est vraiment nécessaire pour changer le comportement sur route bossellé ou cela pas de répercussions ? Pour info , ma S3 à 6000 km, donc amortisseurs neufs. Bertrand m'a dit que cela changé vraiment le comportement, sachant que je ne fais pas de circuit.
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