Cucho a écrit :J'ai une Starting Bull ...
Batterie débranchée par coupe-circuit en hivers ou dès qu’immobilisation envisagée supérieure à 1-2 semaines.
Toujours démarré au 1/4 de tours.
Idem, coupe batterie ... en plus, ça évite de laisser les phares allumés
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
exit la banner anémique, place à une batterie 35ah juste plus large, 300a au démarrage, je peux laisser les warning ou les phares plus de cinq minutes sans le moteur et ne plus trimballer mes câbles de démarrage en permanence ni mettre un maintien de charge bon cest plus lourd combien...500gr..et j'ai du un peu bricoler....un autre support prélevé à la casse et deux cosses norauto à quatre euros....
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux...... le mur
Bon, ca ne va peu etre pas plaire à tout le monde mais :
Ce qui fait la qualité d'une batterie c'est la qualité du plomb. Les premiers prix sont fabriqués avec du recyclé (le plomb est cher) et proviennent de Roumanie (Rombat) et d'un autres pays de l'est (j'ai oublier les noms) moins souvent mais encore moins cher d'Israel. Ces batteries sont estampillées du logo et de la marque que vous voulez.
Les batteries de marque (bosh ou varta) sont en plomb non recyclé pour les autres marques c'est moins sur et les fabriquants se comptent sur les doigts. Après de fortes chances que ce soit une logotisée.
Pour les gel, leur faible emcombrement permet d'acheter en Chine donc plus aucune marque ne fabrique ce type de batterie.
Donc Odysee ou Banner meme combat, le reste c'est du marketing. Ex la différence de prix entre la Banner 12/18 pour l'auto avec sa belle etiquette (plus de 100€) et la meme pour l'industrie (moins de 60€).
La différence de qualité s'explique sur les conditions et la durée de stockage chez le fournisseur et/ou le distributeur.