Une caterham à pas cher, si possible ?

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: Une caterham a pas chere, si possible ?

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit :A mon avis le marché de la Cat super depouillé et typée piste, et avec un petit oteur pour reduire le prix et les couts c est trois fois que dalle en France

Si CC veut developper son bisness c est plus sur la Cat genre roots que race a mon sens

la "proposition" que j'évoque plus haut, ce n'est pas pour en faire un engin de "piste", mais pour une auto 100% plaisir.

si en plus ils en gardent sous le coude question prepa, ils pourraient proposer un version "supersport" de 120-130cv et là on aurait un vrai pont avec le reste de la gamme (duratec 175)

ne manquerait plus qu'un modèle 200-210cv (prepa du duratec justement ? ) et ça ferait une gamme homogège 100-130-175-200-245, ce que caterham n'a jamais vraiment proposé par ailleurs :pamafote: (sauf à l'époque rover en UK, ou ça partait de 110cv jusqu'à la R500evo de 250cv avec toutes les déclinaisons possibles sur le 1.4, 1.6 et 1.8, vvc ou pas, SSport ou pas, roller-barrel ou pas ... :fou: )

et puis j'ai bien le droit d'emettre mon avis completement orienté :honte:
beaware

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : moi j'attend une vraie superlight, 100cv maxi, mais dépouillée, sans rien d'autre que la bv6, l'autobloc, et le wide-track, un engin qui soit réellement en dessous des 500kg avec le plein.
Ah mon avis, c'est impossible de faire une auto homologuée en dessous de 500 kgs (vrai poids, ordre de marche) !
Quand je vois ce que j'ai du virer sur la mienne pour y arriver.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
beaware

Message par beaware »

Patrack7 a écrit :Ah bon, ça te fait rêver ça ? :shock: Remarque c'est toujours mieux qu'une Cat virtuelle. :P
L'analyse me fait rêver :wink:

De toute manière, je comprend pas comment la discussion a dérivée !
Le lien du 1° message parle d'une auto à 17 000 £, je vois pas comment elle pourrait être à 17 000 € sur le continent !
Et dans le 2° message chamane nous rappelle que la classic est à 14 4495, donc oui une auto à 17 000 € pourrait être possible.
CSR 200 - le bombardier
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

Ils ont pas parlé de moteur suzuki dessus?

http://www.leblogauto.com/2013/05/cater ... izing.html

A mon avis on oublie l'eco boost a ce prix.
Dans tout les cas à mon avis les 17K c'est des livres... pas des €

Caterham à une politique de prix forts.
17K c'est un effet d'annonce...
On en parle, beaucoup de monde qui ne regarde pas une cat car "hors budget" se prépare à les sortir pour se payer son petit plaisir...
Aprés ça sortira à 25K en concession, et comme on c'est préparé à l'acheter...
Ben certains passeront le cap.

Mon analyse n'est pas de haut vol, mais j'ai bien des doutes.

Je pense qu'on peux la reconduire par analogie avec la Caterham Alpine au budget "contenu" de 35, 40K... et qui sera en vente à 60 plus vraisemblablement.

Toujours est t'il que si cette cat sort à 17, ma femme m'a dit qu'elle voulais la sienne ... :boude: ROSE ...
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

la classique vendue en GB n'est pas euro 5 ...

l'analyse me fait surtout rire ... surtout lorsqu'on a dit que l'écoboost coûtait 3 fois le prix du sigma au détail :W

Il y aura toujours les 150 000€ de l'homologation a amortir sur les véhicules vendus en europe ...

PPP > la superlight sigma répond assez bien à tes attentes quand même :W la mienne pesée avec le plein et un passager (donn pour 90kg :honte: ) était à 602kg ! Wide track boite 6 et Autobloc ... bon pour les 30k tu repasseras :W

Caterham marge sur chaque véhicule aujourd'hui ... et c'est aussi pour ça qu'ils existent toujours ... et peuvent investir ... donc acheter une cat c'est aussi soutenir l'usine à mon sens ... et un certain sens de l'automobile ... même si la LBO s'est sucrée au passage :W
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Sur le site de CC la 1.4 serie K avec chassis classic est a partir de 14.995 livres

Par contre la classic est passée au dedion

Donc je ne pense pas qu une nouvelle motorisation change la donne dramatiquement
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Caterham_7 a écrit : PPP > la superlight sigma répond assez bien à tes attentes quand même :W la mienne pesée avec le plein et un passager (donn pour 90kg :honte: ) était à 602kg ! Wide track boite 6 et Autobloc ... bon pour les 30k tu repasseras :W
voilà :dents:

tu vires chauffage/moquettes/rds/pare-brise/glissières reglables/capote, tu gagne des kilos, tu gonfles moins la note finale de l'auto, c'est tout benef' (tout en margeant autant en %, voir meme un peu plus histoire de compenser sur le volume de vente)

et ça fait aussi gonfler le marche de l'after-market pour ceux qui voudraient adapter les options après coup.

ils me la font à 30.000, j'achetes :jap:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Extrait du "blogautomobile" ce jour :

"Caterham : La petite Seven encore moins onéreuse que prévu !
publié par Frédéric Euvrard dans Coupé, Cabriolet & Roadster le juin 25, 2013

Il y a quelques semaines nous vous parlions de l’arrivée sur le marché à l’automne prochain d’une Seven « pas chère » dont le prix de vente serait d’environ 20.000€ ! Oubliez ce chiffre, voici le nouveau : entre 17.500 et 18.000€.

Ce nouveau prix raisonnable est d’abord essentiellement destiné à faire venir une nouvelle clientèle vers Caterham et à mettre le pied à l’étrier (ou plus surement sur l’accélérateur !) à des amateurs qui hésitaient encore à franchir le cap qui les sépare d’une Seven. Selon Graham McDonald, cette nouvelle version ce sera une voiture construite pour le conducteur qui aime conduire mais aussi pour celui qui n’a pas besoin ou envie d’une puissance importante ou d’une voiture extrême. Le patron de Caterham explique que le prix ne doit plus être un frein pour les nouveaux clients qui monteront tout seuls en gamme avec le temps et en redécouvrant le plaisir de la conduite automobile « naked » (sans assistances ni béquilles électroniques). Pas plus d’informations pour le moment au sujet de cette nouveauté mais avec l’été surement en apprendrons nous un peu plus ! A suivre.

Via Caterham.
"
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
ZRLE

Message par ZRLE »

Ils vont certainement renier une partie de la marge pour faire venir des nouveaux qui "consommerons" le produit et voudront évoluer en gamme et avec les pièces détaches.
De plus, ils vont réduire fortement la commission des concessionnaires afin que ceux ci poussent les client vers les modèles supérieur.
La cat sera certainement dépouillée au possible, avec des options plus chères et surtout des options pas dispo sur ce modèle, obligeant ainsi celui qui est intéressé à monter en gamme.
Ainsi le client viendra pour une cat a 20k€ mais partira avec le crédit qui va bien ou avec un budget augmenter et une voiture a 32k€.
Les constructeurs auto font bien des pubs avec des prix d'appels (à partir de x€). Mais personne ne les achètent.
Un Duster qui est annonce à partir de 11990€ a un prix de vente moyen a 19k€.
Cat fera certainement de même en créant du traffic en concession pour faire monter en gamme.
beaware

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : tu vires chauffage/moquettes/rds/pare-brise/glissières reglables/capote, tu gagne des kilos, tu gonfles moins la note finale de l'auto, c'est tout benef'
Mais PPP, la "Superlight" elle à déjà pas tous ces trucs, il reste rien à enlever
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :
P.P.P. a écrit : tu vires chauffage/moquettes/rds/pare-brise/glissières reglables/capote, tu gagne des kilos, tu gonfles moins la note finale de l'auto, c'est tout benef'
Mais PPP, la "Superlight" elle à déjà pas tous ces trucs, il reste rien à enlever
venant de ta part, c'est surréaliste de lire ça :W

mais c'est vrai que je ne m'était pas penché sur la liste d'équipement de la superlight :jap: , mais à 38.000€ prix d'appel (sans autobloc' , sans tillet, sans ... ) je ne suis pas client à ce tarif.
et 500kg en ayant tout enlevé, il est fait en quoi le sigma, en plomb ? :honte:
pika
Sevener

Message par pika »

Ils copient tout simplement sur Dacia ,on commence par faire une voiture low-coast ,et on a la possibilité de l'embourgoiser avec tout plein d'options qui vont finalement rapprocher le prix d'une voiture classique.Ils sont pas c*ns ces Anglais :wink:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

darkvador a écrit :A mon avis le marché de la Cat super depouillé et typée piste, et avec un petit oteur pour reduire le prix et les couts c est trois fois que dalle en France

Si CC veut developper son bisness c est plus sur la Cat genre roots que race a mon sens
Ma femme est du même avis

Un modèle old skool avec de longues ailes...

Mais rose.

:dents:
beaware

Message par beaware »

P.P.P. a écrit :
beaware a écrit :
venant de ta part, c'est surréaliste de lire ça :W
En fait au départ on peut virer des options pour réduire le coût et le poids mais ensuite pour réduire le poids on arrive a augmenter le coût !
Mais bon ça tu connais :wink:
CSR 200 - le bombardier
Répondre