check engine light - lambda sur R300 EuroV
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Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
Merci pour la proposition ! Ma lambda est comme celle ci :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4387
Ca ressemble à ça sur les Sigma ? Pour rappelle, ma lambda est à l'extérieur de la voiture, sur le catalyseur de la ligne latérale.
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4387
Ca ressemble à ça sur les Sigma ? Pour rappelle, ma lambda est à l'extérieur de la voiture, sur le catalyseur de la ligne latérale.
- beagle
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Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
la mienne avec le cata d'origine c'est celle là: http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2882 avant le cata et
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2869 apres cata
je ne comprends pas qu'en EU5 tu n'en aies qu'une
ou alors c'est pas le pot d'origine, et c'est comme moi sur ma ligne inox,il y a qu'une lambda sur le cata extérieur, mais l'ecu cherche la 2 et le voyant est allumé en défaut
regarde si il y a les fils pour brancher la 2

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2869 apres cata
je ne comprends pas qu'en EU5 tu n'en aies qu'une

ou alors c'est pas le pot d'origine, et c'est comme moi sur ma ligne inox,il y a qu'une lambda sur le cata extérieur, mais l'ecu cherche la 2 et le voyant est allumé en défaut

regarde si il y a les fils pour brancher la 2

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Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
Large band lambda 

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- beagle
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Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
Xflow a écrit :Large band lambda
je sais pas mais moi tant que j'ai pas connecté la deuxième le voyant s'allumait

on peut le savoir comment?
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Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
En comptant le nombre de fils.
Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
La voiture a la même ligne que les R400/R500 = collecteur tube, cata extérieur et silencieux avec sortie latérale.
Elle n'a qu'une seule lambda, à l'entrée du cata. L'ECU ne détecte rien sur le canal O2 sensor 2, mais ça ne déclenche pas le voyant. Si la voiture devait avoir une deuxième lambda, où se trouverait le connecteur ?
Sinon, dans mon cas, le voyant est déclenché par des voltages trop importants sur la lambda = mélange trop riche. Le voyant ne s'allume qu'à froid, lorsque les valeurs de la lambda dépassent 1.1V (typiquement 1.3V lors du démarrage). Si je l'efface voiture chaude, il reste éteint jusqu'au prochain démarrage à froid. Malgré ça, la voiture tourne trop riche en permanence (conso beaucoup trop élevée et bougies grasses).
Elle n'a qu'une seule lambda, à l'entrée du cata. L'ECU ne détecte rien sur le canal O2 sensor 2, mais ça ne déclenche pas le voyant. Si la voiture devait avoir une deuxième lambda, où se trouverait le connecteur ?
Sinon, dans mon cas, le voyant est déclenché par des voltages trop importants sur la lambda = mélange trop riche. Le voyant ne s'allume qu'à froid, lorsque les valeurs de la lambda dépassent 1.1V (typiquement 1.3V lors du démarrage). Si je l'efface voiture chaude, il reste éteint jusqu'au prochain démarrage à froid. Malgré ça, la voiture tourne trop riche en permanence (conso beaucoup trop élevée et bougies grasses).
Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
Il n'y a qu'une seule lambda sur les Duratec EUV.


- beagle
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Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
à coté du premierHair300 a écrit :La voiture a la même ligne que les R400/R500 = collecteur tube, cata extérieur et silencieux avec sortie latérale.
Elle n'a qu'une seule lambda, à l'entrée du cata. L'ECU ne détecte rien sur le canal O2 sensor 2, mais ça ne déclenche pas le voyant. Si la voiture devait avoir une deuxième lambda, où se trouverait le connecteur ?
.

mais bon si il y en a qu'un d'origine
il y a pas de raison
mais c'est étonnant pour de l'EU5

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Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
Ben non! Comme je l'ai dit plus haut...
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Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
Et si le circuit de chauffe de la sonde était HS ?? Cela pourrait peut être expliquer ce phénomène.Hair300 a écrit : Le voyant ne s'allume qu'à froid, lorsque les valeurs de la lambda dépassent 1.1V (typiquement 1.3V lors du démarrage). Si je l'efface voiture chaude, il reste éteint jusqu'au prochain démarrage à froid. Malgré ça, la voiture tourne trop riche en permanence (conso beaucoup trop élevée et bougies grasses).

Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
Je ne sais pas dans quelle direction est ce que ça fausse le signal envoyé par la sonde. Instinctivement, j'aurais plutôt pensé qu'elle aurait un signal trop bas dans ce cas là. OU bien même qu'il y aurait un code ECU dédié pour cette panne.
M. Titi du Sport Garage de Bern m'a dit qu'il allait chez Kumschick demain et qu'il verrait avec eux si il peut trouver une sonde de remplacement pour tester sur ma caisse.
Maintenant que j'ai les bougies de sa C400 dans ma voiture, il va se dépêcher de trouver une solution j'espère !
M. Titi du Sport Garage de Bern m'a dit qu'il allait chez Kumschick demain et qu'il verrait avec eux si il peut trouver une sonde de remplacement pour tester sur ma caisse.
Maintenant que j'ai les bougies de sa C400 dans ma voiture, il va se dépêcher de trouver une solution j'espère !

Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
pour continuer les propositions
après l'air, le mélange, la température
As-tu pu tester tes injecteurs
Peut-être que le signal passe (pas d'erreur), mais qu'il vomissent de l'essence dans la voiture?
après l'air, le mélange, la température
As-tu pu tester tes injecteurs
Peut-être que le signal passe (pas d'erreur), mais qu'il vomissent de l'essence dans la voiture?
JF
Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
Je n'ai pas sorti les injecteurs, uniquement les bougies, et elles ont toutes la même tête, donc si il y a un soucis, il est central, du genre pression d'essence trop élevée, par la faut d'un régulateur HS. Mais ça je l'ai eu en moto, et ça donne un code particulier et t'es en limp home. Le type de Sport Garage veut tester une autre sonde sur la voiture avant de démonter autre chose. Vu que j'ai personne d'autre de compétent à proximité (à part directement Kumschick, mais vu que j'ai fait importer la voiture depuis l'UE, je pense pas être super bien reçu chez eux), je vais le laisser faire.... je fais de la moto en attendant.
- LaRascasse
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Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
Tu as essayé le garage Crystal à Corseaux sinon ?
Tu es d'ou ?
Tu es d'ou ?
Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
Je suis à Berne,à 5km du Sport Garage. Je vois où est le garage à Corseaux, mais ils sont plutôt Lotus que Caterham, non ?