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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 19 déc. 2013, 18:35
par zimzum
Ma prochaine auto plaisir fera 55cv...

Comment je choisis une voiture :
Est-ce que je prendrai du plaisir en la regardant, et en la conduisant.

Pour moi le plaisir, c'est de faire de belles trajectoires, ressentir la voiture, qu'elle soit efficace, tout en étant assez simple, et que je puisse aussi profiter du paysage en sautant de virage en virage.
Avec une Cat trop puissante, je passerais mon temps à tenter de la maintenir sur la route plutôt qu'à profiter de la conduite.
De plus, une voiture moins puissante pardonne certaines erreurs. Sur route, je veux conduire, sur piste, on peut piloter.

Donc chacun choisit la Cat qu'il veut, mais je crois que la limite à ne pas dépasser, c'est la capacité à piloter la bête. C'est peut-être pour ça que les grosses Cat changent souvent de mains :W

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 19 déc. 2013, 18:49
par mickfreddy29
Et moi j'en connais d'autre qui adore leur Cat pour le simple plaisir de la refaire :dents: :dents: :dents:
J'en suis le parfait exemple ... achetée depuis plus d'un an et même pas fait 1km avec ( moteur en service ) :cry: :cry: :cry:
Mais ...je l'adore . :P

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 01:24
par Patrack7
Je me dis souvent qu'avoir une Cat de plus de 200 cv finalement ça ne sert pas à grand chose et qu'une petite 160 pourrait me suffire. Et puis je vais faire un tour et là c'est la banane qui revient, le bruit du 4 cylindres qui miaule à plus de 7000 tr, les sensations envoûtantes, j'oublie tout ce que j'ai dit et la seule remarque qui me vient à l'esprit est : quel pied cette caisse ! :W
Alors c'est vrai que ce n'est pas raisonnable, surtout sur route ouverte où on dépasse très rapidement les limites autorisées, c'est préférable sur piste car c'est l'arme idéale, mais y'a pas à dire, c'est jouissif et on en redemande ! :wink:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 07:55
par RIGNOS
+1 mais aussi quand je roule en formation quelle que soit la vitesse au milieux d'une escadrille de seven...c'est vrai sur route de campagne en allant au VSF, au LSDL, au Mans...ou lors de la traversee de Paris :wink:

Je rajoute que le seul moment ou mon 2,3 est superfflu c'est quand ma femme est à coté...

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 08:18
par La Gomme
Personne ne répond à la question de Jérôme, c'est surprenant ?

C'est le pieds d'avoir des chevaux...
La banane quand on monte dans les tours
C'est jouissif
Poutrer les autres
Être le roi de la piste
Chacun fait ce qu'il veut
Ou encore j'ai du fric, j'achète puissant

Évidemment, à part la dernière remarque, qui, pationné d'automobile pourrait dire l'inverse.

Mais, sous entendu pour ce type d'auto, est-ce que ça à un sens, changer de paradigme et répondez sans pensez au côté sensation d'un moteur puissant. On parle Seven.

Faite un tour dans une autre voiture de plus de 500cv la tonne et ce sera pareil, alors est-ce que la course à la puissance pour une Seven à un sens autre que de rapatrier quelques clients.

Jérôme ne demandait pas si on aimait les moteurs puissants, ça, il savait que oui ....

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 08:50
par JFG
"La raison ne connaît pas les intérêts du coeur...."

[video]http://www.youtube.com/watch?v=pn2Cub3VN-A[/video]

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 08:55
par INDYabusa
je suis intimement convaincu que c est une stratégie d élargissement de la clientèle qui a poussé Cat a faire ce modèle. Bien sur que tant de puissance n est pas rationnellement necessaire, mais la 485 comme les autres seven ne sont pas des achats raison. La moitié de cette puissance suffit sans problème, tout le monde en a conscience je pense, ou au moins ceux qui ont déjà conduit une seven

Dans un contexte morose et répressif (voir dépressif) je ne peux que saluer l initiative de Cat de proposer de tels modèles homologués. L automobile même sportive devient de plus en plus fade aseptisé donc ce retour vers des autos qui font vibrer me ravit. Le principal est de pouvoir prendre son pied. Perso je trouve magique d aller titiller le rupteur de ma Megabusa a 11000 trs/min les cheveux au vent. Rouler différent, dans une voiture exclusive fait aussi parti intégrante du pouvoir d attraction de ses voitures. Mon dieu qu il me tarde d avoir mes plaques FR que je puisse m attaquer a la RTI d une 620 !! Passion quand tu nous tient...

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 09:07
par Nicolas45
La question induit la réponse... cela n'a pas de sens : c'est de la passion, ce n'est pas rationnel. Acheter une Seven n'a aucun sens :W , en acheter une de 250 cv encore moins qu'une autre. Mais ici on est pas entre gens sérieux, on est entre passionnés . Caterham a besoin d'avoir une proposition en haut pour aller chercher les offres des Hollandais et des autres, besoin aussi d'une offre en bas pour recruter. Ca se tient, chacun fait ses comptes, puis se lâche ! On prendra tous notre pieds ! Et ca c'est la magie de cette caisse !

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 09:20
par jerome_tlse
RIGNOS a écrit : Je rajoute que le seul moment ou mon 2,3 est superfflu c'est quand ma femme est à coté...

et l'inverse est vrai aussi ?

:P

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 10:28
par coco67bis
Slu tout le monde,

Bon, je pense et ne suis pas le seul, que pour la route, une puissance de R300 rover ou Duratec, le tout en bv6 est largement suffisant ! En csr, voiture d'homme par excellence, ok pour la 200 cv :dents:

Lorsque je prenais ma 1600 ss en bv6, l'hiver, après 30 jours sans rouler, je me disais, cela devrait pas être autorisé ce truc !
Et lorsqu'on sortait de circuit, ADR, en suivant Gillou et sa r300, euh comment dire, heureusement qu'il y avait un rupteur !
Si tu as des watts, tu les utilises ! Et tu ne te concentres pas sur le principal des 7, le chassis.

Sur circuit c'est différent, et encore. Dans le sinueux, un R300D est vraiment surprenante d'efficacité, et mis à part la bonne grosse ligne droite de porschiste, pas vraiment d'avantage avec 50/75 cv en +.
De plus, si tu as trop de watts, tu te fais dessus. J'ai mis 2 ans à envoyer du lourd en suivant le pilote chef Gil. Ce ne fût pas toujours agréable et je me suis fait violence, : oh le pauv'malheureux :ops: diriez-vous...

Depuis je suis plus prudent sur route, une vrai pince !

Donc une bonne s3 en bv6 avec -de 200 cv !

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 10:31
par coco67bis
Hello,

Ou encore mieux, 140 cv mais 18.000 tours minutes et boite sequentielle ! La trique ! :honte:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 10:43
par Borbi
Oué ... ca mouline ... ca pédale dans la semoule ... :honte: :dents:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 12:24
par P.P.P.
Borbi a écrit :Oué ... ca mouline ... ca pédale dans la semoule ... :honte: :dents:

tu n'étais pas à Pouilly cet été toi :P

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 14:16
par jerome_tlse
coco67bis a écrit :Hello,

Ou encore mieux, 140 cv mais 18.000 tours minutes et boite sequentielle ! La trique ! :honte:
et voilà... si on me demande quel est mon graal en seven, la réponse est limpide: 120/140cv, 18000rpm, boite sequentielle, 450kg...

un couple de merde, une puissance moyenne, un pilotage fatiguant et exigeant, des persf inférieure à une R machinchose ou une 485 mais un caractére de sale gosse et des sensations à revendre et un niveau de puissance que mes modestes talents de pilote peuvent exploiter sans arrieres pensées !!!

PPP, tu es mon idole !

:wub:


:crevard: :crevard: :crevard: :crevard: :crevard: :crevard:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 20 déc. 2013, 15:54
par Orange Mécanique
jerome_tlse a écrit : et voilà... si on me demande quel est mon graal en seven, la réponse est limpide: 120/140cv, 18000rpm, boite sequentielle, 450kg...
un couple de merde, une puissance moyenne, un pilotage fatiguant et exigeant, des persf inférieure à une R machinchose ou une 485 mais un caractére de sale gosse et des sensations à revendre...
:bien: