Avec tes jantes 15", je partirais pour le 0.89 pour la 5 ème, Pierre (Le Corp Bo) à ce rapport, des jantes en 14" et c'est Top, avec les 15" tu gagneras un poil en vitesse de pointe par rapport à lui et les 220 recherchés seront presque envisageablecatsteph77 a écrit :ok c'est noté pour la premiere en 2.66Pascal 71 a écrit :Pour la première, prend la en 2.66
Reste juste à choisir la 5iéme, tout dépend si tu veux un peu d'allonge pour rouler sans trop tirer sur le moteur (0.82) ou continuer à monter dans les tours jusqu’à la zone rouge même en 5ieme (0.89)
J'ai une 5 en 0.86 avec un simple Pinto d'environ 115 Cv (et un 4.11), en 5 ça continue de pousser !!![]()
Je pense que le choix se fait entre un 0.84 et un 0.86![]()
je vais regarder en section info technique pour les vitesses theorique,deja 0.82 je pense oublier,comme tu le dit si bien sans doute un compromis entre le 0.84 et 0.86
merci
steph
J'ai testé une BGH
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Messages : 22173
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: J'ai testé une BGH
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 715
- Inscription : 30 oct. 2009, 19:01
Re: J'ai testé une BGH
Moustache 7 a écrit :ah merci moustache,ca c'est une bonne infocatsteph77 a écrit :ok c'est noté pour la premiere en 2.66Pascal 71 a écrit :Pour la première, prend la en 2.66
Reste juste à choisir la 5iéme, tout dépend si tu veux un peu d'allonge pour rouler sans trop tirer sur le moteur (0.82) ou continuer à monter dans les tours jusqu’à la zone rouge même en 5ieme (0.89)
J'ai une 5 en 0.86 avec un simple Pinto d'environ 115 Cv (et un 4.11), en 5 ça continue de pousser !!![]()
Je pense que le choix se fait entre un 0.84 et un 0.86![]()
je vais regarder en section info technique pour les vitesses theorique,deja 0.82 je pense oublier,comme tu le dit si bien sans doute un compromis entre le 0.84 et 0.86
merci
steph![]()
cela confirme les dires de pascal 71 qui une fois de plus doit avoir raison![]()
merci les gars
Avec tes jantes 15", je partirais pour le 0.89 pour la 5 ème, Pierre (Le Corp Bo) à ce rapport, des jantes en 14" et c'est Top, avec les 15" tu gagneras un poil en vitesse de pointe par rapport à lui et les 220 recherchés seront presque envisageableavec le 0.86, les 220 sont atteint
- Moustache 7
- Messages : 22173
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: J'ai testé une BGH
J'ai fais une simulation pour ma Sigma entre le Kit E6 et E7, pour les 2 premier rapports, 2.83 - 1.81 et 2.66 - 1.75, y a pas grande différence au final ... pour la 5 ème, comme la vitesse de pointe m'est égale, ça sera 0.89, ça c'est sur
212 km/h "théorique" car avec le Cx proche d'un parpaing c'est pas gagné ... vivement mon passage en aéro 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: J'ai testé une BGH
Hello,
Prends bien sur la première et la seconde les plus longues et la 5eme la plus courte (0,89)
Il ne sers à rien de garder une 5 longue, avec la courte tu as parfois l'impression d'être encore en CAT oups pardon en 4
et même sur autoroute c'est encore supportable le régime n'est pas si élevé en roulant à 130 GPS (nous sommes en France)
Nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre alors si tu veux faire un essai je suis ton volatile :fuck:
LE CORP BO
Prends bien sur la première et la seconde les plus longues et la 5eme la plus courte (0,89)
Il ne sers à rien de garder une 5 longue, avec la courte tu as parfois l'impression d'être encore en CAT oups pardon en 4
Nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre alors si tu veux faire un essai je suis ton volatile :fuck:
LE CORP BO
Re: J'ai testé une BGH
Le mieux est en effet d'essayer pour ce rendre compte.
J'ai moins de Cv des roues en 15" et un pont en 4.11
Cela risque d'être différent avec un K en 13" et un 3.91
J'ai moins de Cv des roues en 15" et un pont en 4.11
Cela risque d'être différent avec un K en 13" et un 3.91
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: J'ai testé une BGH
Raison de plus si tu as moins de cv et si tu as un développement plus long du a tes roues
LE CORP BO
LE CORP BO
- Moustache 7
- Messages : 22173
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: J'ai testé une BGH
Les roues en 15" allonge un peu la démultiplication, mais le pont 1:4.11 est bien plus court que le 1:3.91 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 715
- Inscription : 30 oct. 2009, 19:01
Re: J'ai testé une BGH
hello,
bon voila c'est reglé,je depose ma boite chez acsa78 mi-juillet,autant faire travailler un frenchie
olivier va me monter un kit E7 avec:
1st:2.66
2nd:1.75
3rd:1.26
4th:1.0
5th:0.89
vroum,vroum
bon voila c'est reglé,je depose ma boite chez acsa78 mi-juillet,autant faire travailler un frenchie
olivier va me monter un kit E7 avec:
1st:2.66
2nd:1.75
3rd:1.26
4th:1.0
5th:0.89
vroum,vroum
- Moustache 7
- Messages : 22173
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: J'ai testé une BGH
C'est le bon choix 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: J'ai testé une BGH
Et c'est le miens
Et si tu as quelques "kopecks" en RAB penses au volant moteur allege
Nous allons bientôt "monter" une annexe SEVENER BGH
LE CORP BO
Et si tu as quelques "kopecks" en RAB penses au volant moteur allege
Nous allons bientôt "monter" une annexe SEVENER BGH
LE CORP BO
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 715
- Inscription : 30 oct. 2009, 19:01
Re: J'ai testé une BGH
hello
voila c'est fait je rentre de chez olivier,apres un accueil avec café et visite des locaux
j'ai recuperer ma boite réetager
config:
1st:2.66
2nd:1.75
3rd:1.26
4th:1.0
5th:0.89
a moi de jouer maintenant
photo.................
voila c'est fait je rentre de chez olivier,apres un accueil avec café et visite des locaux
config:
1st:2.66
2nd:1.75
3rd:1.26
4th:1.0
5th:0.89
a moi de jouer maintenant
photo.................
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: J'ai testé une BGH
yapluka! 
Re: J'ai testé une BGH
J'avais pas encore donné mes impressions car trop occupé à rouler
Que dire....
C'est simplement ultra trop jouissif
Tout juste 500trs de perdu entre les passages de la 3, 4 et 5 !!
L'impression d'avoir (presque) un autre moteur !
C'est plein partout, mais c'est flagrant à mi et haut régime principalement même si ça permet d'enrouler mieux aussi en mode balade soutenue.
Bref aucun regret, au contraire.
Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: J'ai testé une BGH
Heureux que cela te plaises
Moi cela fait 8000 km depuis mars que j'en profite et ce n'est que du bonheur
CATSTEPH donnes nous vite tes impressions et au fait il est bon mon cafe
Bon remontage et à bientôt sur les routes
LE CORP BO
Moi cela fait 8000 km depuis mars que j'en profite et ce n'est que du bonheur
CATSTEPH donnes nous vite tes impressions et au fait il est bon mon cafe
Bon remontage et à bientôt sur les routes
LE CORP BO
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 715
- Inscription : 30 oct. 2009, 19:01
Re: J'ai testé une BGH
hello
voila je rentre d'une petit ballade de 120 kilometres avec ma nouvelle boite en place
alors apres une 40 de kms et un petit controle sur une place d'un village pour etre sur d'avoir tout bien remonter au niveau du compartiment moteur,verdic:
alors comment dire.........................................p...in c'est terrible le changement,moi qui me servait jamais/rarement de la premiere vitesse,la,l'enchainement 1/2eme c'est juste genial :dents:enfin pas pour les pneus!!!!
3/4eme la c'est terrible comme cela pousse et en 5eme cela monte encore
cerise sur le gateau,mon compteur de vitesse qui etait au choux avant,la a 160 compteur je suis a 154 au gps
j'etais partis avec mon petit calepin pour noter les correspondances vitesse et tours minutes ba j'ai rien fait,juste pris mon pied a ecouter mon moteur prendre des tours
promis,je ferai une petite video et je noterai les trs/m la prochaine fois
a++
stephane
voila je rentre d'une petit ballade de 120 kilometres avec ma nouvelle boite en place
alors apres une 40 de kms et un petit controle sur une place d'un village pour etre sur d'avoir tout bien remonter au niveau du compartiment moteur,verdic:
alors comment dire.........................................p...in c'est terrible le changement,moi qui me servait jamais/rarement de la premiere vitesse,la,l'enchainement 1/2eme c'est juste genial :dents:enfin pas pour les pneus!!!!
3/4eme la c'est terrible comme cela pousse et en 5eme cela monte encore
cerise sur le gateau,mon compteur de vitesse qui etait au choux avant,la a 160 compteur je suis a 154 au gps
j'etais partis avec mon petit calepin pour noter les correspondances vitesse et tours minutes ba j'ai rien fait,juste pris mon pied a ecouter mon moteur prendre des tours
promis,je ferai une petite video et je noterai les trs/m la prochaine fois
a++
stephane