Page 5 sur 9

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 26 juin 2014, 20:51
par Moustache 7
catsteph77 a écrit :
Pascal 71 a écrit :Pour la première, prend la en 2.66
Reste juste à choisir la 5iéme, tout dépend si tu veux un peu d'allonge pour rouler sans trop tirer sur le moteur (0.82) ou continuer à monter dans les tours jusqu’à la zone rouge même en 5ieme (0.89)

J'ai une 5 en 0.86 avec un simple Pinto d'environ 115 Cv (et un 4.11), en 5 ça continue de pousser !! :miam:
Je pense que le choix se fait entre un 0.84 et un 0.86
ok c'est noté pour la premiere en 2.66 :bien:

je vais regarder en section info technique pour les vitesses theorique,deja 0.82 je pense oublier,comme tu le dit si bien sans doute un compromis entre le 0.84 et 0.86

merci
steph
Avec tes jantes 15", je partirais pour le 0.89 pour la 5 ème, Pierre (Le Corp Bo) à ce rapport, des jantes en 14" et c'est Top, avec les 15" tu gagneras un poil en vitesse de pointe par rapport à lui et les 220 recherchés seront presque envisageable :dents: avec le 0.86, les 220 sont atteint :wink:

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 26 juin 2014, 21:08
par catsteph77
Moustache 7 a écrit :
catsteph77 a écrit :
Pascal 71 a écrit :Pour la première, prend la en 2.66
Reste juste à choisir la 5iéme, tout dépend si tu veux un peu d'allonge pour rouler sans trop tirer sur le moteur (0.82) ou continuer à monter dans les tours jusqu’à la zone rouge même en 5ieme (0.89)

J'ai une 5 en 0.86 avec un simple Pinto d'environ 115 Cv (et un 4.11), en 5 ça continue de pousser !! :miam:
Je pense que le choix se fait entre un 0.84 et un 0.86
ok c'est noté pour la premiere en 2.66 :bien:

je vais regarder en section info technique pour les vitesses theorique,deja 0.82 je pense oublier,comme tu le dit si bien sans doute un compromis entre le 0.84 et 0.86

merci
steph
ah merci moustache,ca c'est une bonne info :bien:

cela confirme les dires de pascal 71 qui une fois de plus doit avoir raison :dieu:

merci les gars


Avec tes jantes 15", je partirais pour le 0.89 pour la 5 ème, Pierre (Le Corp Bo) à ce rapport, des jantes en 14" et c'est Top, avec les 15" tu gagneras un poil en vitesse de pointe par rapport à lui et les 220 recherchés seront presque envisageable :dents: avec le 0.86, les 220 sont atteint :wink:

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 26 juin 2014, 21:23
par Moustache 7
J'ai fais une simulation pour ma Sigma entre le Kit E6 et E7, pour les 2 premier rapports, 2.83 - 1.81 et 2.66 - 1.75, y a pas grande différence au final ... pour la 5 ème, comme la vitesse de pointe m'est égale, ça sera 0.89, ça c'est sur :W 212 km/h "théorique" car avec le Cx proche d'un parpaing c'est pas gagné ... vivement mon passage en aéro :fou:

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 27 juin 2014, 05:11
par LE CORP BO
Hello, :coucou:

Prends bien sur la première et la seconde les plus longues et la 5eme la plus courte (0,89)
Il ne sers à rien de garder une 5 longue, avec la courte tu as parfois l'impression d'être encore en CAT oups pardon en 4 :P et même sur autoroute c'est encore supportable le régime n'est pas si élevé en roulant à 130 GPS (nous sommes en France) :(
Nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre alors si tu veux faire un essai je suis ton volatile :fuck:

LE CORP BO

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 27 juin 2014, 06:58
par Pascal 71
Le mieux est en effet d'essayer pour ce rendre compte. :jap:

J'ai moins de Cv des roues en 15" et un pont en 4.11
Cela risque d'être différent avec un K en 13" et un 3.91 :pamafote:

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 27 juin 2014, 11:09
par LE CORP BO
Raison de plus si tu as moins de cv et si tu as un développement plus long du a tes roues :|

LE CORP BO

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 27 juin 2014, 12:56
par Moustache 7
Les roues en 15" allonge un peu la démultiplication, mais le pont 1:4.11 est bien plus court que le 1:3.91 :wink:

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 27 juin 2014, 14:14
par catsteph77
hello,
bon voila c'est reglé,je depose ma boite chez acsa78 mi-juillet,autant faire travailler un frenchie :dents:
olivier va me monter un kit E7 avec:
1st:2.66
2nd:1.75
3rd:1.26
4th:1.0
5th:0.89

vroum,vroum :bien:

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 27 juin 2014, 16:20
par Moustache 7
C'est le bon choix :bien:

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 27 juin 2014, 17:15
par LE CORP BO
Et c'est le miens :P
Et si tu as quelques "kopecks" en RAB penses au volant moteur allege :love:
Nous allons bientôt "monter" une annexe SEVENER BGH :join:

LE CORP BO

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 21 juil. 2014, 13:44
par catsteph77
hello

voila c'est fait je rentre de chez olivier,apres un accueil avec café et visite des locaux :bien: j'ai recuperer ma boite réetager :dents:

config:
1st:2.66
2nd:1.75
3rd:1.26
4th:1.0
5th:0.89

a moi de jouer maintenant

photo.................

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 21 juil. 2014, 13:50
par bartz
yapluka! :bien:

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 21 juil. 2014, 17:23
par Fredoo
:coucou:
J'avais pas encore donné mes impressions car trop occupé à rouler :join:

Que dire....
C'est simplement ultra trop jouissif :fou:
Tout juste 500trs de perdu entre les passages de la 3, 4 et 5 !!
L'impression d'avoir (presque) un autre moteur !
C'est plein partout, mais c'est flagrant à mi et haut régime principalement même si ça permet d'enrouler mieux aussi en mode balade soutenue.

Bref aucun regret, au contraire.

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 21 juil. 2014, 19:27
par LE CORP BO
Heureux que cela te plaises :jap:
Moi cela fait 8000 km depuis mars que j'en profite et ce n'est que du bonheur :D
CATSTEPH donnes nous vite tes impressions et au fait il est bon mon cafe :roll:
Bon remontage et à bientôt sur les routes :jap:

LE CORP BO

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 30 juil. 2014, 16:56
par catsteph77
hello
voila je rentre d'une petit ballade de 120 kilometres avec ma nouvelle boite en place
alors apres une 40 de kms et un petit controle sur une place d'un village pour etre sur d'avoir tout bien remonter au niveau du compartiment moteur,verdic:

alors comment dire.........................................p...in c'est terrible le changement,moi qui me servait jamais/rarement de la premiere vitesse,la,l'enchainement 1/2eme c'est juste genial :dents:enfin pas pour les pneus!!!!
3/4eme la c'est terrible comme cela pousse et en 5eme cela monte encore

cerise sur le gateau,mon compteur de vitesse qui etait au choux avant,la a 160 compteur je suis a 154 au gps

j'etais partis avec mon petit calepin pour noter les correspondances vitesse et tours minutes ba j'ai rien fait,juste pris mon pied a ecouter mon moteur prendre des tours :P
promis,je ferai une petite video et je noterai les trs/m la prochaine fois
a++
stephane