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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 09 avr. 2014, 07:35
par allain
Moustache 7 a écrit :BlackLoki a écrit :... j'ai levé de la même manière les yeux au ciel sur le massacre idéologique du passage d'une 1700ss en injection (salut Alain

)
...
Dans ce cas précis, l'année et les carbus ne collaient plus avec la législation Française ... donc c'était transfo en injection ou jamais de CG Française ... ça fait une grosse différence
J'ai gardé religieusement :
- les 2 carbus Weber et leurs filtres K&N
- l'échappement latéral
- la pompe à essence mécanique
- le distributeur qui est toujours en place
- la bobine
Pour la remettre en l'état d'origine l'année de ses 30 ans et de mes 80 ans

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 09 avr. 2014, 08:48
par resonance 94
Psylo a écrit :resonance 94 a écrit :
L'esprit du forum a bien change
Adieu l'esprit d'entraide, de passion, mm pour des objet "bizarres".
Dire que l'on a suivi le passage d'une 1400 au 2,3, la rti d'auto improbable, la passage d'une dax turbo de 500cv, une 1700ss a l'injection.
On a eu de la chance de lire tout ca
L'esprit du forum n'en sort pas grandis
Certains vivent dans le passé, d'autres regardent devant .... chacun sa façon de voir les choses .
Venant d'une personne roulant ds une voiture concue il y a 50 ans c'est savoureux.

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 09 avr. 2014, 23:48
par resonance 94
Hello les gens, j'ai eu la Blonde au tel ce matin (la secretaire, pas la fiancé de Bargeot). Apres une discussion sympathique (Laurent

)
Je concois que j'ai ete un peu "vif" dans mon post, je l'ai edité.
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 09 avr. 2014, 23:49
par resonance 94
British a écrit :Ce qui est rassurant c'est que toi tu ne changes pas

no comment
(ceci n'est pas un commentaire)
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 09 avr. 2014, 23:58
par resonance 94
Psylo a écrit :Certains vivent dans le passé, d'autres regardent devant .... chacun sa façon de voir les choses
C'est un poncif un peu facile. Garder ce qui est bon du passé n'empeche pas d'aller de l'avant.
Psylo a écrit :Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur "l'esprit du forum à bien changé"
Les sorties, sont toujours aussi agréables, les rencontres entre Sevener idem, lorsqu'il y a besoin d'entraide, j'ai l'impression qu'il y a du monde et que l'on trouve toujours une solution ... (les sujets sont nombreux)
Heureusement que cela existe toujours. Je parle de la facon dont le sujet a ete abordé, decrié. La fibre sevener a toujours ete l'entraide, et la non prise au serieux. LA un sevener vient partager une réalisation, on est plusieurs a etre interessé, dommage que cela ne continue pas, ne soit pas plus soutenu.
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 10 avr. 2014, 06:20
par allain
resonance 94 a écrit :Psylo a écrit :Certains vivent dans le passé, d'autres regardent devant .... chacun sa façon de voir les choses
C'est un poncif un peu facile. Garder ce qui est bon du passé n'empeche pas d'aller de l'avant.
Psylo a écrit :Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur "l'esprit du forum à bien changé"
Les sorties, sont toujours aussi agréables, les rencontres entre Sevener idem, lorsqu'il y a besoin d'entraide, j'ai l'impression qu'il y a du monde et que l'on trouve toujours une solution ... (les sujets sont nombreux)
Heureusement que cela existe toujours. Je parle de la facon dont le sujet a ete abordé, decrié. La fibre sevener a toujours ete l'entraide, et la non prise au serieux. LA un sevener vient partager une réalisation, on est plusieurs a etre interessé, dommage que cela ne continue pas, ne soit pas plus soutenu.
Lorsque qu'un Newbie arrive et jette un pavé dans le forum ....
Bonjour, j'ai une 1700SS et je vais mettre un moteur Rover à la place du Ford ....
Nous lui expliquons "gentiment" que :
- c'est une destruction de patrimoine Caterham
- le prix d'une 1700SS + un swap Rover sera toujours plus cher qu'une Cat Rover ...
- que le résultat hétérogène attirera toujours des réflexions mitigées ...
- que les ingénieurs de l'UTAC vont se faire un plaisir de faire traîner la RTI sans aucune garantie de résultat...
Et que enfin, elle a toutes les chances de finir en "Merguez et autres bidouilles à vendre"
Et bien là, je pense que l'esprit du forum a définitivement plané sur ce post.... my 2 cents...
Vous remarquerez que je n'ai pas dit un mot du fait qu'il ne soit pas adhérent
Pas sûr qu'il ait envi de le devenir ...
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 10 avr. 2014, 10:30
par lanoirode
allain a écrit :
Lorsque qu'un Newbie arrive et jette un pavé dans le forum ....
Bonjour, j'ai une 1700SS et je vais mettre un moteur Rover à la place du Ford ....
Nous lui expliquons "gentiment" que :
- c'est une destruction de patrimoine Caterham
- le prix d'une 1700SS + un swap Rover sera toujours plus cher qu'une Cat Rover ...
- que le résultat hétérogène attirera toujours des réflexions mitigées ...
- que les ingénieurs de l'UTAC vont se faire un plaisir de faire traîner la RTI sans aucune garantie de résultat...
Et que enfin, elle a toutes les chances de finir en "Merguez et autres bidouilles à vendre"
Et bien là, je pense que l'esprit du forum a définitivement plané sur ce post.... my 2 cents...
Vous remarquerez que je n'ai pas dit un mot du fait qu'il ne soit pas adhérent
Pas sûr qu'il ait envi de le devenir ...
Remplace juste les mots "swap Rover" par "Injection sur un 1700SS" pour voir.
Ca ne serait pas l'hopital qui se fout de la charité là ?

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 10 avr. 2014, 11:22
par allain
lanoirode a écrit :allain a écrit :
Lorsque qu'un Newbie arrive et jette un pavé dans le forum ....
Bonjour, j'ai une 1700SS et je vais mettre un moteur Rover à la place du Ford ....
Nous lui expliquons "gentiment" que :
- c'est une destruction de patrimoine Caterham
- le prix d'une 1700SS + un swap Rover sera toujours plus cher qu'une Cat Rover ...
- que le résultat hétérogène attirera toujours des réflexions mitigées ...
- que les ingénieurs de l'UTAC vont se faire un plaisir de faire traîner la RTI sans aucune garantie de résultat...
Et que enfin, elle a toutes les chances de finir en "Merguez et autres bidouilles à vendre"
Et bien là, je pense que l'esprit du forum a définitivement plané sur ce post.... my 2 cents...
Vous remarquerez que je n'ai pas dit un mot du fait qu'il ne soit pas adhérent
Pas sûr qu'il ait envi de le devenir ...
Remplace juste les mots "swap Rover" par "Injection sur un 1700SS" pour voir.
Ca ne serait pas l'hopital qui se fout de la charité là ?

Je pensai que tout le monde avait lu ....
J'ai gardé religieusement :
- les 2 carbus Weber et leurs filtres K&N
- l'échappement latéral
- la pompe à essence mécanique
- le distributeur qui est toujours en place
- la bobine
Pour la remettre en l'état d'origine l'année de ses 30 ans et de mes 80 ans

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 10 avr. 2014, 11:25
par Ch'roul
Allain , tu radotes .

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 10 avr. 2014, 11:37
par allain
Ch'roul a écrit :Allain , tu radotes .

Je sais ... tu verras lorsque j'aurai 80 ans

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 10 avr. 2014, 12:30
par Moustache 7
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 18 avr. 2014, 10:11
par allain
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 18 avr. 2014, 23:24
par Moustache 7
Alors ça, c'est petit ... pis y avait du bordel sur mon coffre alors j'voyais rien dans mon rétro

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 16 août 2014, 13:49
par TV5R
Conversion terminée !!
Au final, les caractéristiques , upgrade et pieces fabriquées
1800 vvc 160cv d'MGZR
Filtre à air pipercross
Emerald K6
4 en 1 race cup ou caterham standard catalysé selon situation
Supports moteurs home made pour gérer le moteur avancé ainsi que l'alternateur ( light weight et surtout plus petit car moins d'espace qu'usuellement sur les rover reculés!)
Pipe Alu vvc 160cv rabotée pour laisser passer le capot
Cable d'accélérateur raccourci ( fabrication d'une nouvelle pièce de guidage )
L'ensemble tourne à l'éthanol E85
Poulie d'alternateur allégée 90 mm de 300 g
Volant moteur light weight et mécanisme d'embrayage quarter bi-disque 5,5 pouces rigide de 6,7 kg l'ensemble
Montage d'un accusump 2L car pas la place pour l'appolo tank
Boite 6 vitesse caterham, diff 3.92 non LSD
Entretoise de cable d'embrayage fabriqué et rallongé
Préparation au montage d'un embrayage à commande hydraulique wilwood
Démarreur Brise lightweight ( - 1kg)
Suspension PROTECH ajustables hauteur/ compression/détente
Disque de freins classic rainuré , percé
Mintex 1144 sur les 4 roues
Montage d'un "quick release " sur la platine motolita après usinage de celle ci
Jantes 6pouces avant ET 16 en Avon ZZR 185
Jantes 7 pouces ar ET 0 ( passe tout juste et parfaitement sous les ailes !) en Avon ZZR 215
Le gain de masse est de 26kg .
En prévision :
Passage en diff 3,62 Lsd
Passage au banc
Commande hydraulique d'embrayage si manque de fiabilité du câble d'embrayage
Modification des ailes ar pour passer le 8x13 Et -6 ( manque 1 cm actuellement !)
Admission d'air frais pour le filtre à air
Admission 4papillons jenvey
Aucunes modifications irréversibles
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 16 août 2014, 15:33
par catsteph77
bravo
affaire rondement menée!!!!!
pas la peine de demander si tu trouves une difference
tu as mis quoi comme amorto?
tu nous mets des photos de la modif moteur et autre?
a+
stephane