Demande à Nicolas14 si il est satisfait du travail d'Eric sur son pont et sa boite ...c5lolo a écrit :des noms!
Là, tu auras une réponse d'un client réel est pas des spéculations de forums ...
Modérateur : Modérateurs
Demande à Nicolas14 si il est satisfait du travail d'Eric sur son pont et sa boite ...c5lolo a écrit :des noms!
c5lolo a écrit :l'huile que met Caterham dans sa boite et ses transmissions est à mettre à la poubelle sitôt le rodage terminé., et certainement avant d'envisager d'aller solliciter la voiture sur piste.
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4143
Que voulez vous que ce soit comme qualité à ce prix là!
Bon pour le rodage mais pas plus.
Mais cette Comma 75w90 est-elle celle qu'ils mettent d'origine ? On m'a dit qu'il fallait rajouter un additif type wynn's pour que ça fasse moins de bruit !Pascal 71 a écrit :c5lolo a écrit :l'huile que met Caterham dans sa boite et ses transmissions est à mettre à la poubelle sitôt le rodage terminé., et certainement avant d'envisager d'aller solliciter la voiture sur piste.
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4143
Que voulez vous que ce soit comme qualité à ce prix là!
Bon pour le rodage mais pas plus.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Huile de Boite PRECONISE par Caterham ET Brian de BGH Geartech => Comma 75W90 GL4
C'es 2 boites rassemblés bénéficient de centaines de milliers de kms d'expérience d'une utilisation sur piste...
Après, oui, il est possible de nier leurs expériences ...
C'est vous qui voyez ...![]()
Moi j'ai fait mon choix d'huile ...
Caterham ne fabrique rien, meme pas son chassis.zos a écrit :Pour ma culture personnelle et mes interrogations de newbie ... n'ayant pas encore de cat![]()
J'ai du mal à comprendre qu'un pont "standard du marché" puisse être aussi "différent" sur une cat !! (et je mets des guillemets partout parce que je ne sais pas comment le formuler).
Ils ne les fabriquent pas non ?
Ils font quelque chose de particulier sur le pont ?
C'est du livré monté, ou modification spéciale catheram ?
Sinon, c'est que le problème est ailleurs. L'huile je veux bien, mais aussi rapidement !!! Pour avoir redémarré une voiture quasi immobile pendant 16 ans et roulé avec alors que l'huile de pont ressemblait à du goudron, j'ai l'impression qu'il y a de la marge avant que juste l'huile soit en cause !!
Deux explications :zos a écrit :Pour ma culture personnelle et mes interrogations de newbie ... n'ayant pas encore de cat![]()
J'ai du mal à comprendre qu'un pont "standard du marché" puisse être aussi "différent" sur une cat !! (et je mets des guillemets partout parce que je ne sais pas comment le formuler).
Ils ne les fabriquent pas non ?
Ils font quelque chose de particulier sur le pont ?
C'est du livré monté, ou modification spéciale catheram ?
Sinon, c'est que le problème est ailleurs. L'huile je veux bien, mais aussi rapidement !!! Pour avoir redémarré une voiture quasi immobile pendant 16 ans et roulé avec alors que l'huile de pont ressemblait à du goudron, j'ai l'impression qu'il y a de la marge avant que juste l'huile soit en cause !!
Explique moi pourquoi, si c'est juste lié à l'absence de filtration, ma 1,6K pont FORD était silencieuse, puis ma R300 avec pont FORD absolument insupportable, puis la même en pont BMW nettement mieux et pourquoi le pont BMW de la 1.6 Sigma de Juju était lui absolument parfait voir inaudible...c5lolo a écrit :si j'avais un espoir de régler à travers un réglage de façon définitive les bruits de transmissions, le pont serait déjà sur l'établi.
Sauf que j'ai pas une once d'espoir qu'avec un tel montage il puisse être plus silencieux.
C'est avec bcp de plaisir que j'aimerais me tromper ceci dit...
Encore une fois j'ai expérimenté les liaisons rigides, deux liaisons rigides sur le pont d'une bmw e30 et voilà que t'as une Caterham avec un 6 en ligne!