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Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 13:30
par Pascal 71
c5lolo a écrit :des noms! :D
Demande à Nicolas14 si il est satisfait du travail d'Eric sur son pont et sa boite ...

Là, tu auras une réponse d'un client réel est pas des spéculations de forums ...

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 13:43
par c5lolo
l'huile que met Caterham dans sa boite et ses transmissions est à mettre à la poubelle sitôt le rodage terminé., et certainement avant d'envisager d'aller solliciter la voiture sur piste.
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4143
Que voulez vous que ce soit comme qualité à ce prix là!
Bon pour le rodage mais pas plus.
@pascal: soit concret et expose nous les conclusions, ça servira peut être à Patrick...

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 13:51
par Pascal 71
c5lolo a écrit :l'huile que met Caterham dans sa boite et ses transmissions est à mettre à la poubelle sitôt le rodage terminé., et certainement avant d'envisager d'aller solliciter la voiture sur piste.
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4143
Que voulez vous que ce soit comme qualité à ce prix là!
Bon pour le rodage mais pas plus.
:shock: :fou: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Huile de Boite PRECONISE par Caterham ET Brian de BGH Geartech => Comma 75W90 GL4

C'es 2 boites rassemblés bénéficient de centaines de milliers de kms d'expérience d'une utilisation sur piste...

Après, oui, il est possible de nier leurs expériences ...

C'est vous qui voyez ... :W

Moi j'ai fait mon choix d'huile ... :P

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 14:01
par resonance 94
d'ailleurs on en parle là, ils doivent si connaitre en lubrification
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=53&t=4109&start=0

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 14:09
par Patrick06
voilà, on tient peut-être un début de solution. Le problème n'est peut-être pas le pont, mais tout simplement l'huile, si il y en a dedans :D

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 14:14
par Patrick06
Pascal 71 a écrit :
c5lolo a écrit :l'huile que met Caterham dans sa boite et ses transmissions est à mettre à la poubelle sitôt le rodage terminé., et certainement avant d'envisager d'aller solliciter la voiture sur piste.
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4143
Que voulez vous que ce soit comme qualité à ce prix là!
Bon pour le rodage mais pas plus.
:shock: :fou: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Huile de Boite PRECONISE par Caterham ET Brian de BGH Geartech => Comma 75W90 GL4

C'es 2 boites rassemblés bénéficient de centaines de milliers de kms d'expérience d'une utilisation sur piste...

Après, oui, il est possible de nier leurs expériences ...

C'est vous qui voyez ... :W

Moi j'ai fait mon choix d'huile ... :P
Mais cette Comma 75w90 est-elle celle qu'ils mettent d'origine ? On m'a dit qu'il fallait rajouter un additif type wynn's pour que ça fasse moins de bruit !

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 14:20
par c5lolo
Je me disais qu'à 4£/l pour le lot en moyenne ça devait pas être terrible. Mais si ça se trouve c'est très bien.
Laissons l'huile....
Les filles sont très bien ceci dit.
Donc ce qui serait vraiment bien c'est qu'Eric ne soit pas qu'un prénom mais une enseigne où ceux qui le souhaitent puissent envoyer leurs boites et ponts.

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 14:24
par Pascal 71
Précision, la 75w90 GL4 c'est pour les boîtes type 9
Pour le pont je ne sais pas, mais si c'est un DGL Titan, Titan préconise de la Motul spécifique aux DGL. ( la bleue qui pue)

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 19:09
par zos
Pour ma culture personnelle et mes interrogations de newbie ... n'ayant pas encore de cat :honte:
J'ai du mal à comprendre qu'un pont "standard du marché" puisse être aussi "différent" sur une cat !! (et je mets des guillemets partout parce que je ne sais pas comment le formuler).

Ils ne les fabriquent pas non ?
Ils font quelque chose de particulier sur le pont ?
C'est du livré monté, ou modification spéciale catheram ?

Sinon, c'est que le problème est ailleurs. L'huile je veux bien, mais aussi rapidement !!! Pour avoir redémarré une voiture quasi immobile pendant 16 ans et roulé avec alors que l'huile de pont ressemblait à du goudron, j'ai l'impression qu'il y a de la marge avant que juste l'huile soit en cause !!

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 19:23
par resonance 94
zos a écrit :Pour ma culture personnelle et mes interrogations de newbie ... n'ayant pas encore de cat :honte:
J'ai du mal à comprendre qu'un pont "standard du marché" puisse être aussi "différent" sur une cat !! (et je mets des guillemets partout parce que je ne sais pas comment le formuler).

Ils ne les fabriquent pas non ?
Ils font quelque chose de particulier sur le pont ?
C'est du livré monté, ou modification spéciale catheram ?

Sinon, c'est que le problème est ailleurs. L'huile je veux bien, mais aussi rapidement !!! Pour avoir redémarré une voiture quasi immobile pendant 16 ans et roulé avec alors que l'huile de pont ressemblait à du goudron, j'ai l'impression qu'il y a de la marge avant que juste l'huile soit en cause !!
Caterham ne fabrique rien, meme pas son chassis.

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 19:24
par Arthur
zos a écrit :Pour ma culture personnelle et mes interrogations de newbie ... n'ayant pas encore de cat :honte:
J'ai du mal à comprendre qu'un pont "standard du marché" puisse être aussi "différent" sur une cat !! (et je mets des guillemets partout parce que je ne sais pas comment le formuler).

Ils ne les fabriquent pas non ?
Ils font quelque chose de particulier sur le pont ?
C'est du livré monté, ou modification spéciale catheram ?

Sinon, c'est que le problème est ailleurs. L'huile je veux bien, mais aussi rapidement !!! Pour avoir redémarré une voiture quasi immobile pendant 16 ans et roulé avec alors que l'huile de pont ressemblait à du goudron, j'ai l'impression qu'il y a de la marge avant que juste l'huile soit en cause !!
Deux explications :
1- ce sont des ponts reconditionnés, pas neuf et encore moins fabriqués par caterham.
2- sur une cat, il n'y a quasiment rien entre tes oreilles et le pont pour assourdir le bruit et t'empêcher de l'entendre...

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 19:26
par Pascal 71
Alors le pont n'est pas une pièce de série de chez BMW.

Les carters sont ré-usinés chez Titan, et sauf erreur de ma part, le dif est changé par un Glissement limité Titan (à confirmer)

Donc le pont est entièrement démonté puis remonté.
Techniquement parlant, une boite est plus difficile à refaire qu'un moteur, et un pont plus difficile qu'une boite...

Il y a peu de pièces qui rentre en jeu, mais les paramètres de réglages de chaque élément sont très important. C'est vraiment un travail de précision et de doigté. Et si c'est mal fait, tu le paye cash ...

Voili voulou pour culturer les djeun's :W

A lire:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t ... 88#p310988

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 21:18
par ZAGATO
c5lolo a écrit :si j'avais un espoir de régler à travers un réglage de façon définitive les bruits de transmissions, le pont serait déjà sur l'établi.
Sauf que j'ai pas une once d'espoir qu'avec un tel montage il puisse être plus silencieux.
C'est avec bcp de plaisir que j'aimerais me tromper ceci dit...
Encore une fois j'ai expérimenté les liaisons rigides, deux liaisons rigides sur le pont d'une bmw e30 et voilà que t'as une Caterham avec un 6 en ligne!
Explique moi pourquoi, si c'est juste lié à l'absence de filtration, ma 1,6K pont FORD était silencieuse, puis ma R300 avec pont FORD absolument insupportable, puis la même en pont BMW nettement mieux et pourquoi le pont BMW de la 1.6 Sigma de Juju était lui absolument parfait voir inaudible...

Sur ces 4 configs, 2 étaient sans LSD (les silencieuses) et 2 avec LSD (les bruyantes).

C'est pas les présences de LSD qui génèrent du bruit mais le fait que CC ouvre les ponts pour y foutre les LSD, et ils remontent n'importe comment.
Sans compter les derniers ponts FORD dont la tripaille interne était de mauvaise qualité et qui ainsi, pas bien ou bien réglés, étaient bruyants quand même.

Quand je dis qu'un pont est silencieux sur une CAT, c'est pour dire qu'il n'est pas gênant, évidemment que l'absence de filtration a ses limites et que ça reste incomparable avec une Daily, mais les gens qui ne roulent plus avec leur CAT à cause du bruit, c'est d'un autre niveau de bruit que l'on parle, crois moi !

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 22:03
par c5lolo
le jour où je mettrai les fesses ds une cat qui siffle pas, je démonte le pont.
Pour l'instant il reste sur la voiture...
Mais je ne demande qu'à te croire.

Re: Bruit suspect

Publié : 11 avr. 2014, 22:10
par thoracing
:coucou:
Je rentre dans le débat d'ici 2 à 5 jours :dents: :join: