Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

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zos
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par zos »

Et bien voila un petit descriptif qui me plait bien :miam:

Quand au prix d'une cat neuve, ben oui, quelque soit la gamme, on trouvera toujours "mieux" pour le même prix ou moins cher en occasion, comme pour toutes les voitures :W
Mais dans cette gamme de prix elle aura dix/quinze ans de plus, quelques kilomètres et souvent sera rhd mais ce n'est pas le débat ....
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Ch'roul
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit : sur route "normale "
C'est ta vision lululandaise des routes ? :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Xflow
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par Xflow »

Ch'roul a écrit :
Xflow a écrit : sur route "normale "
C'est ta vision lululandaise des routes ? :W
Allemande, mon test de route :dents:
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Ch'roul
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par Ch'roul »

C'est comme au Lulu mais les grains d'enrobé font 1 mm de diamètre en plus :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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elprimero
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par elprimero »

Ahhh les journaliste... C'est dingue comme vous pouvez les écouter... Faites vous votre propre opinion. On parle d'une 165, les perfs doivent être sensiblement les mêmes que sur un 1600 Gt. Et le pont rigide ne gêne en rien sur une caterham classic...
Ce n'est que mon point de vu...[/quote]


Tous les essais caterham tous modèles confondus sont élogieux, c'est même rare une telle unanimité alors pourquoi soupçonner les journalistes d'incompétence. Certains, vraiment conquis, se risquent timidement en prenant des gants à dire que peut-être la 165 sautille un peu, d'ou mes craintes, le mieux étant sur mauvais revêtement de rester sur la route le plus longtemps possible. Donc en attendant d'en trouver une pour en faire l'essai (et ça c'est pas gagné), la lecture de la presse papier spécialisée aide à patienter...
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Nico7
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par Nico7 »

Moustache 7 a écrit :Je n'ai malheureusement jamais essayé cette 165, je le regrette, je ne l'ai vu qu'une fois chez SV, elle est "basic" et bien sympa ... quoique un peu cher ... comme toutes les Cat :roll:
Ca c'est bien vrai. Vu la quantité d'equipement fournis totalement délirant (abs, esp, double airbag, gps, camera de recul, mp3, ....) et la puissance du 6 cylindres en lignes, je trouve le prix exagéré. C'est de l'ironie hein ...

Sans dé.conner, je crois que les moules pour presser les capots en alu et les gabarits pour souder les chassis doivent etre amortis depuis 1973. Alors pour vendre un petit moteur suzuki et des freins a tambours, un budget de 15/20.000€ aurait franchement été plus en adéquation avec le produit final :pamafote:

J'adhere vraiment au concept. Je la trouve belle. Mais 15.000 max vu les perfs et l'equipement a la clé. Et le pire, c'est que j'imagine deja que 50% des 165er vont depenser encore du gras pour des jantes alu, un volant momo, une touche de carbone par ci par la. Bref au final ca fait cher le trois cylindre.
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British
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par British »

Le bon prix pour un produit est le prix maximum pour lequel le consommateur est prêt à payer.

Plus la différence entre le prix de revient et ce prix psychologique est important mieux se porte le vendeur. Apple l'a très bien compris et démontré depuis des années et Caterham aussi a sa manière. Et je ne parle pas des marges indecentes dans la joaïllerie, l'optique et la parfumerie entre autres :wink:

Imaginons pour le fun que le prix de revient de la 165 soit réellement 10k€. Avec un prix de vente à 15k€ la marge ne serait que de 2k€ par voiture vendue hors tva. (hallalouche)

Avec un prix de vente a 25k€ la marge serait alors de 10k€ ht. (hallalouche)

• il faudrait que Caterham vende 5 fois plus de voitures à 15k€ pour génerer la même valeur ajoutée. Pourquoi bosser 5 fois plus pour un même résultat ?

• les coûts et l'infrastructure supplémentaires pour produire 5 fois plus viendraient encore réduire la marge finale et c'est plus de 5 fois plus qu'il faudrait produire a marge équivallente, sans parler du risque industriel puisqu'il faudrait investir sur des prévisions de ventes jamais atteintes jusqu'ici et investir bien en amont des premières livraisons.

Ils ont raison de vendre le plus cher possible et c'est a l'acheteur d'en prendre son parti dès lors qu'il est prêt a y mettre le prix demandé .... ou pas :W cqfd

Et avec plus de 6 mois a 1 an de délais sur la 165, mis à part les problèmes de début de production, leur carnet de commandes leur donne raison.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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CATACARBU
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par CATACARBU »

et puis, si on trouve ça trop cher, on achète pas et pi c'est tout!

Dacia fait de très bonnes voitures pour la moitié du prix si le prix d'achat est un critère si important pour vous :join:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Nicolas45
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par Nicolas45 »

British a écrit :Le bon prix pour un produit est le prix maximum pour lequel le consommateur est prêt à payer.

Plus la différence entre le prix de revient et ce prix psychologique est important mieux se porte le vendeur. Apple l'a très bien compris et démontré depuis des années et Caterham aussi a sa manière. Et je ne parle pas des marges indecentes dans la joaïllerie, l'optique et la parfumerie entre autres :wink:

Imaginons pour le fun que le prix de revient de la 165 soit réellement 10k€. Avec un prix de vente à 15k€ la marge ne serait que de 2k€ par voiture vendue hors tva. (hallalouche)

Avec un prix de vente a 25k€ la marge serait alors de 10k€ ht. (hallalouche)

• il faudrait que Caterham vende 5 fois plus de voitures à 15k€ pour génerer la même valeur ajoutée. Pourquoi bosser 5 fois plus pour un même résultat ?

• les coûts et l'infrastructure supplémentaires pour produire 5 fois plus viendraient encore réduire la marge finale et c'est plus de 5 fois plus qu'il faudrait produire a marge équivallente, sans parler du risque industriel puisqu'il faudrait investir sur des prévisions de ventes jamais atteintes jusqu'ici et investir bien en amont des premières livraisons.

Ils ont raison de vendre le plus cher possible et c'est a l'acheteur d'en prendre son parti dès lors qu'il est prêt a y mettre le prix demandé .... ou pas :W cqfd

Et avec plus de 6 mois a 1 an de délais sur la 165, mis à part les problèmes de début de production, leur carnet de commandes leur donne raison.
Voila... Rien a rajouter. :bien:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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Cat_Attitude
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par Cat_Attitude »

British a écrit :Le bon prix pour un produit est le prix maximum pour lequel le consommateur est prêt à payer.

Plus la différence entre le prix de revient et ce prix psychologique est important mieux se porte le vendeur. Apple l'a très bien compris et démontré depuis des années et Caterham aussi a sa manière. Et je ne parle pas des marges indecentes dans la joaïllerie, l'optique et la parfumerie entre autres :wink:

Imaginons pour le fun que le prix de revient de la 165 soit réellement 10k€. Avec un prix de vente à 15k€ la marge ne serait que de 2k€ par voiture vendue hors tva. (hallalouche)

Avec un prix de vente a 25k€ la marge serait alors de 10k€ ht. (hallalouche)

• il faudrait que Caterham vende 5 fois plus de voitures à 15k€ pour génerer la même valeur ajoutée. Pourquoi bosser 5 fois plus pour un même résultat ?

• les coûts et l'infrastructure supplémentaires pour produire 5 fois plus viendraient encore réduire la marge finale et c'est plus de 5 fois plus qu'il faudrait produire a marge équivallente, sans parler du risque industriel puisqu'il faudrait investir sur des prévisions de ventes jamais atteintes jusqu'ici et investir bien en amont des premières livraisons.

Ils ont raison de vendre le plus cher possible et c'est a l'acheteur d'en prendre son parti dès lors qu'il est prêt a y mettre le prix demandé .... ou pas :W cqfd

Et avec plus de 6 mois a 1 an de délais sur la 165, mis à part les problèmes de début de production, leur carnet de commandes leur donne raison.
C'est sur c'est pas faux.
C'est du marketing, un placement prix qui se justifie par la "technicité" et la "rareté".

Mais je comprends le gars qui reve de s'en payer une et qui ne peux pas...
Perso la mienne (pas une 165) elle s'est appelée désirée, et j'en ai bavé quelques temps suite à ma ma "folie".
Et elle n'est pas en état "concours".

Aprés chacun fait comme il veux...
Mais il existe des occasions bien mieux placées en prix que la 165 et donnent un accès à l'univers Seven.

Cette 165 est superbe, et encore plus décalée que nos seven contemporaines avec ces jantes en tôle et ces ptits pneus.
Ma femme veux la sienne...
Et elle l'aura j'en suis certain...

Mais bon, deux seven dans le garage c'est compliqué, et la se pose quand même un retour à la réalité.
Béhème fait actuellement le X1 à 24000€ en promo discount...
Petit moteur, 4wd, options classiques, bref de quoi se déplacer facilement à pas cher, en toute sécurité en trimballant un petit vélo, une poussette, une coque pour le microbe, et un réhausseur pour le minus.
:fou:

Bref, ils ont été bien plus fort quand même que nos amis anglais pour rationaliser leur outil de production et leurs achats.

Perso, je pense que Caterham devrai se concentrer dans ce sens.
Rationaliser sa prod, et ses appros calamiteuses.
Abaisser "un poil" ces prix.
Déployer sa "flotte" (de 2 vehicules pour 2015) via plus de concessions.
Et diminuer les délais de réalisation.
Combien de ventes perdues à cause de l'attente?

Certes la seven est une voiture passion.
Mais a quoi bon montrer une 165 dans tout les magasines auto du monde pour finalement dire aux clients qu'ils n'arrivent pas à livrer les commandes?
Sur ce point encore Apple fait bien mieux...
Ils font du teasing, (ils ont du copier Caterham, je ne vois aucune autre explication!!!) mais eux ils ont des produits à vendre...
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par CATADDICT »

Elle est bien belle cette petite 165. :bien:
Merci Moustache pour les photos :bien:
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PIERRERS
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par PIERRERS »

Je l'ai vue ce matin en allant récupérer ma layette chez SV ... c'est vrai qu'elle a une petite tronche sympa.
Elle ne fait pas aggressive ni puissance prête à rugir, mais avec ces jantes et ces petits pneus, elle est très sympatique

C'est pas ma came, mais je comprendrais très bien qu'on l'achète pour une utilisation ballade coude et moustache au vent
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cedric
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par cedric »

Cat_Attitude a écrit :Mais bon, deux seven dans le garage c'est compliqué, et la se pose quand même un retour à la réalité.
Béhème fait actuellement le X1 à 24000€ en promo discount...
Petit moteur, 4wd, options classiques, bref de quoi se déplacer facilement à pas cher, en toute sécurité en trimballant un petit vélo, une poussette, une coque pour le microbe, et un réhausseur pour le minus.
:fou:

Bref, ils ont été bien plus fort quand même que nos amis anglais pour rationaliser leur outil de production et leurs achats.
Comparer un Bmw X1 et une Caterham en considérant le prix et le contenu technologique, c'est prendre un très gros raccourcie.
Pour proposer un véchicule aussi compétitif, BMW ne conçoit pas seulement une voiture mais aussi une chaine de production qui permet de créer ce genre de voiture. Le procéder d'assemblage fait partie de la conception.

La Seven a plus de 50ans et a été créée dans un garage. Le volume de production étant tellement faible, personne ne s'est soucié du montage. Aujourd'hui, c'est un peu trop tard pour y penser. Pour réduire ses coûts, Caterham doit inventer une autre voiture et la ligne de production qui va avec.

Cédric
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cedric
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Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par cedric »

Cat_Attitude a écrit :Certes la seven est une voiture passion.
Mais a quoi bon montrer une 165 dans tout les magasines auto du monde pour finalement dire aux clients qu'ils n'arrivent pas à livrer les commandes?
Ca rassure les investisseurs, le carnet de commandes est plein et ça remplit aussi un peu les caisses.
Je ne connais pas les comptes de Caterham, mais je doute qu'il gagne tant d'argent que ça par voiture.

Cedric
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