Re: [COM] La 485 par Asphalte
Publié : 05 sept. 2014, 09:08
Je n'ai pas leu a chance de conduire une 485.
La différence entre une R300 EU4 et une R400 anglaise est flagrante!
Dans la première à un accélérateur électronique, la seconde à cable. Avec l'accélérateur électronique, il y a une latence entre le moment ou tu presses la pédale et le moment l'accélération se produit. C'est assez désagréable pour ne pas dire très désagréable.
Au delà de ça, l'agrément moteur entre une R300 EU4 et une R400 est différent.
La R300 EU4 est très linéaire du bas régime jusqu'en haut. C'est très agréable mais un peu frustrant car un peu trop linéaire (c'est très personnel).
La R400 avec ses cam un peu plus agressif, donne un peu plus de fun au moteur. Le moteur de R400 reste très coupleux mais un peu plus rageur en haut des tours et c'est assez gratifiant (selon moi).
Je n'ai pas conduit de R300 EU5. La gestion de l'accélérateur électronique de cette dernière étant peut-être un peu moins catastrophique.
Vous l'aurez compris, j'aime pas les accélérateurs électronique. Une Cat est une voiture sans assistance, sans DA, sans ESP, sans ABS, le conducteur de la cat prend son pied en ressentant son auto. L'accélérateur élec m'a donné l'impression d'être passager de la voiture et non plus l'acteur principal.
La différence entre une R300 EU4 et une R400 anglaise est flagrante!
Dans la première à un accélérateur électronique, la seconde à cable. Avec l'accélérateur électronique, il y a une latence entre le moment ou tu presses la pédale et le moment l'accélération se produit. C'est assez désagréable pour ne pas dire très désagréable.
Au delà de ça, l'agrément moteur entre une R300 EU4 et une R400 est différent.
La R300 EU4 est très linéaire du bas régime jusqu'en haut. C'est très agréable mais un peu frustrant car un peu trop linéaire (c'est très personnel).
La R400 avec ses cam un peu plus agressif, donne un peu plus de fun au moteur. Le moteur de R400 reste très coupleux mais un peu plus rageur en haut des tours et c'est assez gratifiant (selon moi).
Je n'ai pas conduit de R300 EU5. La gestion de l'accélérateur électronique de cette dernière étant peut-être un peu moins catastrophique.
Vous l'aurez compris, j'aime pas les accélérateurs électronique. Une Cat est une voiture sans assistance, sans DA, sans ESP, sans ABS, le conducteur de la cat prend son pied en ressentant son auto. L'accélérateur élec m'a donné l'impression d'être passager de la voiture et non plus l'acteur principal.