En cas de pluie je reste sur la voie de droite et j'évite de doubler... ca prend certes plus de temps mais à moins que cela soit un camion, j'évite de jouer avec le changement de file et la possibilité de zapper l'adhérence.catmandou a écrit :Au sujet de cet accident , je voudrais poser la question aux gros rouleurs tout temps ( ce que je ne suis pas ....) :
En cas de pluie ou de route mouillée , peut on tout de même suivre un véhicule familial conduit par un père de famille tranquille , ou bien faut il être encore plus en retrait ????
Concernant les distances, j'ai tendance à les allonger pour pas avoir de la :pooh: sur le parebrise.
En cas de grosse pluie, anti-brouillard arrière et je roule à 90, 100 max sur la voie de droite. Et si vraiment c'est insoutenable, je sors à la première sortie et j'attend la fin de ce temps horrible bien au chaud dans un troquet devant un bon thé brûlant ou un chocolat. Le but est d'arriver, pas de battre un record de vitesse en risquant de se mettre en vrac.

Fand'