Page 5 sur 8

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 08 févr. 2015, 16:32
par British
Ils ont carrément pas associé la bonne fiche moteur a priori :P

Désignation 275 dans le système géodésique made in Caterham => 135cv euro5

Si la 275 était associée au 2.0 la désignation devrait alors être 355 :W à moins que Caterham n'inaugure un 3è système d'encodage qui va coexister avec les 2 premiers histoire de faire simple et compréhensible par le grand public :W

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 08 févr. 2015, 22:46
par catkooller
ben, ni la fiche moteur, ni la photo apparemment ...

C'est caustique ... :W

heureusement qu il a le forum pour se renseigner de façon fiable ... :wink:

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 09 févr. 2015, 12:13
par P.P.P.
c'est là qu'on se rend compte qu'avoir un beau site ça permet de vendre et de gagner des clients :jap:

et que d'avoir les bonnes infos et les bonnes compétences ça permet de les garder :dents:

EDIT : tarif de base +9.150€ pour avoir l'autobloquant et la boite6 (et plein d'autres choses du coup)

ils sont fous :shock:

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 09 févr. 2015, 15:18
par Gilles944
C'est moi ou les prix commencent à piquer!! :shock:

Autant le tarif de base, ca reste dans le coup, mais les packs :shock: ca pique un peu...

http://issuu.com/chany167/docs/caterham ... ifs_112014

La boite Mazda doit couter plus chère que la Ford car il y a moins d’écart qu’auparavant lorsqu'on passe en BV6 (3600eur d'écart hors malus lorsqu'on passait de la BV5 Ford à la BV6). Pour le CO2 il faut voir car l'option BV6 peut vite faire grimper la CG..

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 09 févr. 2015, 17:03
par Barjack13

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 20 mars 2015, 19:29
par BLG83

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 21 mars 2015, 21:34
par catkooller
j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont fait au sigma pour lui faire cracher 15cv de plus avec des normes de pollution plus draconiennes .. :shock:

Sinon, ça à l'air pas mal, faudra juste pas être trop pressé .. :pamafote:
Pas de version SL annoncée .. ?

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 21 mars 2015, 21:41
par Nicolas45
catkiller a écrit :j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont fait au sigma pour lui faire cracher 15cv de plus avec des normes de pollution plus draconiennes .. :shock:

Sinon, ça à l'air pas mal, faudra juste pas être trop pressé .. :pamafote:
Pas de version SL annoncée .. ?
Avec ces mêmes normes, le duatec passe de 175 a 240 cv... Donc pourquoi le sigma ne pourrait pas prendre 15 cv ?

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 22 mars 2015, 19:34
par catkooller
Nicolas45 a écrit :
catkiller a écrit :j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont fait au sigma pour lui faire cracher 15cv de plus avec des normes de pollution plus draconiennes .. :shock:

Sinon, ça à l'air pas mal, faudra juste pas être trop pressé .. :pamafote:
Pas de version SL annoncée .. ?
Avec ces mêmes normes, le duatec passe de 175 a 240 cv... Donc pourquoi le sigma ne pourrait pas prendre 15 cv ?
le duratec passe de 175 à 240 après un détail , un passage chez Cosworth ... et au résultat un moteur de course .. :W
je n'ai pas entendu dire que le 1600 y passait aussi, c'est juste une évo du modèle actuel, mais plus bridé par la pollu, c'est donc surprenant .. :pamafote:

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 22 mars 2015, 19:42
par British
Si watts et pollu étaient incompatibles il n'y aurait plus de super cars et encore moins d'hyper cars.

Les grs de C02 au kilomètre ne sont pas limités, juste taxés.

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 22 mars 2015, 19:58
par beagle
catkiller a écrit :
le duratec passe de 175 à 240 après un détail , un passage chez Cosworth ... et au résultat un moteur de course .. :W
je n'ai pas entendu dire que le 1600 y passait aussi, c'est juste une évo du modèle actuel, mais plus bridé par la pollu, c'est donc surprenant .. :pamafote:
le 2.0l duratec ne passe pas chez cosworth :boude:

le 2.3l y est passé dans son temps, mais c'était son temps :dents:

:coucou:

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 22 mars 2015, 20:10
par Nicolas45
catkiller a écrit : le duratec passe de 175 à 240 après un détail , un passage chez Cosworth ... et au résultat un moteur de course .. :W
e:
ou as tu vu que le duratec etait passé chez Cosworth ?
Par ailleurs, Le duratec en 240 cv n'est pas ce qu'on appelle un moteur de course : l'entretien et le suivi sont classique, rien a voir avec un moteur de course et ses contraintes de maintenance.

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 22 mars 2015, 20:13
par Stoufy
Nicolas45 a écrit :
catkiller a écrit : le duratec passe de 175 à 240 après un détail , un passage chez Cosworth ... et au résultat un moteur de course .. :W
e:
ou as tu vu que le duratec etait passé chez Cosworth ?
Par ailleurs, Le duratec en 240 cv n'est pas ce qu'on appelle un moteur de course : l'entretien et le suivi sont classique, rien a voir avec un moteur de course et ses contraintes de maintenance.

Tout pareil, la JPE avait un moteur "de course", pour les versions Superlight elles sont pour le moment "remplacées" par les packs R

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 23 mars 2015, 11:56
par Patrack7
Space quand même ces nouvelles jantes sur celle de gauche, ça fait limite tuning touch... :?
wheel.jpg

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Publié : 23 mars 2015, 12:12
par darkvador
Six branches c est bien pour refroidir les freins, et potentiellement pas mal pour le poids non suspendu. Par contre, elles risquent d etre fragiles