Et maintenant, une page de pub

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BX

Message par BX »

vravolta a écrit :

Et serait ce un hasard si les ardents défenseurs de la puissance sur une Cat sont Arno7 et moi, ex proprios d'autos de plus de 500CH? Si MC_911 a commencé direct par une HPC qu'il monte plus velue? Idem pour JayP qui a une 911 turbo et qui a racheté la Pschiit d'Yvan qui lui même a acheteé ... une JPE de 250 CH? Tous ces gens sont des personnes qui ont gouté à un moteur un peu puissant et qui quand ils sont montés dans une 7 normale se sont dit : Ok, ce truc est un engin de malade, une usine à sensations, mais tel quel, il manque un truc, il faut un peu plus de watts.

ce qui est pour moi le plus derangeant, c est d attendre d une auto qu elle soit "bonne a tout faire". C est avec ce genre d attentes qu on en est arrive a produire des absurdites automobiles comme une Cayenne Turbo:roll:

Quand je roule en Defender, je sais qu il va pas faire plus vite que 130 sur l autoroute, et ca me derange pas, je passe pas 110. Quand je prends l elise, je sais qu elle va pas pousser autant que la Griffith, et qu elle va aller beaucoup moins bien dans la boue que la defender , mais ca me derange pas car elle apportes des sensations autres...

Que ce soit clair, si heureux avec une 7 de 250cv, je suis content pour vous :coucou:
Juste je crois que vous passez completement a cote du concept de base de l auto... :D
an0nyme

Message par an0nyme »

BX a écrit : Que ce soit clair, si heureux avec une 7 de 250cv, je suis content pour vous :coucou:
Juste je crois que vous passez completement a cote du concept de base de l auto... :D
Echange Jpe contre sigma euro dépollué à 80Cv :P

Mais seulement si elle a une injection papillon

:W
super7

Message par super7 »

ce qui est intéressant dans ce topic, c'est la vision de chacuns sur cette voiture, tant pour l'utilisation, que les sensations, voir le lieu de vie....

belle tranche de philosophie sevenesque.... :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
catof

Message par catof »

BX a écrit :et etrangement quand on a roule dans une 7 de 200Cv tres bien conduite, le sense commun fait qu on se rend compte qu on poura pas aller plus vite...meme avec 50cv de plus, sauf s appeler Loeb ou raikonnen."
Ce n'est pas une question d'aller plus vite, mais d'aller plus vite vite. Il n'y a qu'à voir la puissance des bolides qui montent Pikes Peak, si une puissance modeste suffisaient, ça se saurait.
" "Bunnes Problem"...Bunnes étant le nom vulgaire pour verge "
Le fait de mettre des watts dans une Cat n'est pas pour compenser un éventuel manque de relief du calbut ... Mais plutôt pour la rendre encore plus attrayante, plus jouissive.
Si on ne prend en compte que le paramètre accélération (qui pour moi est important, j'aime le vigoureux :pamafote: ), je trouve que dans une Cat de moins de 160 voire 200 ch, il faut chercher les rames pour aider le moteur.
Enfin, l'avantage d'un surplus puissance est aussi de pouvoir se faire plaisir sur tous les types de circuits.
Maintenant, tout cela n'engage que moi, je comprend fort bien que l'on puisse se suffire de 100 ch, l'avantage de la Seven est qu'elle soit personnalisable en tout point.
BX a écrit :ce qui est pour moi le plus derangeant, c est d attendre d une auto qu elle soit "bonne a tout faire". C est avec ce genre d attentes qu on en est arrive a produire des absurdites automobiles comme une Cayenne Turbo:roll:

Quand je roule en Defender, je sais qu il va pas faire plus vite que 130 sur l autoroute, et ca me derange pas, je passe pas 110. Quand je prends l elise, je sais qu elle va pas pousser autant que la Griffith, et qu elle va aller beaucoup moins bien dans la boue que la defender , mais ca me derange pas car elle apportes des sensations autres... "
Tout le monde n'a pas forcément envie d'ouvrir une concession ou d'entamer une collection :dents:
MC_911

Message par MC_911 »

bon, je crois que comme Vravo, il est temps que je sorte du bois : pourquoi n'ai-je pas pris un 1400 ou 1600 ? Parce que j'ai trouvé ça trop mou. Pas que les perfs intrinsèques soient trop faibles, mais simplement parce qu'entre deux virages et encore plus en montée (genre en montagne), j'aime bien me prendre un coup de pied au cul et ne pas avoir à attendre que la voiture prenne des tours. Et pourquoi je veux upgrader mon HPC ? parce que 165-170ch, c'est encore un peu léger pour cet usage. L'habitude du flat-six faisant qu'on s'habitue au couple ET à la puissance perchée haut. Valà ... c'est pas pareil pour tout le monde, mais pour moi, c'est nécessaire de cumuler les deux ... un moteur coupleux en bas et rageur en haut. Chose qu'un 1400 peut difficilement proposer.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
P.P.P.

Message par P.P.P. »

:ph34r:

:dents:
arno7

Message par arno7 »

MC_911 a écrit :au couple ET à la puissance perchée haut. Valà ... c'est pas pareil pour tout le monde, mais pour moi, c'est nécessaire de cumuler les deux ... un moteur coupleux en bas et rageur en haut. Chose qu'un 1400 peut difficilement proposer.
Et de manière moins sensible le 200cv de la CSR, ce moteur n'est pas démonstratif, guère plus efficace qu'un bon 1800vvc ce qui est un comble pour un 2.3l dans la mesure ou il ne marche bien qu'à partir de 5000t.
Il fait tout bien mais sans plus, comme une jolie femme qui manquerait de charme.
En comparaison une R500 doit être explosive comme une JPE.

Sur circuit ok avec BX il y a de quoi être très efficace, oui mais sur route c'est bien le couple et l'agrément que l'on recherche, ce coup de pied au cul des 2500t qui fait que quand on y a goûté sur une grosse enclume de 500cv, les repères sont faussés et qu'on en veut toujours plus.

Notre désir pour ceux qui aiment la puissance est d'avoir cette puissance disponible partout, un peu comme un V8 pour ceux qui ont essayé et qui reprend avec force en 5 à 1000t, le turbo compense ce manque sur des 4 cylindres comme la Cat, et même si ce n'est pas plus efficace qu"un bon atmo, c'est jouissif :wub:

Regardez la Dax de notre ami Dax rush sur autoroule et ses 400cv, c'est totalement inutile et inefficace dans le très sinueux mais je l'envie car il se prend un énorme pied à chaque accélération, pour Vravo et sa Cat de 300cv c'est pareil.

Alors Patrice si vous nous lisez, demandez à l'usine une CSR avec un turbo de 260cv, ça vous permettra de ratisser plus large auprès des fan de puissance que nous sommes :dents:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

BX a écrit : Quand je prends l elise, je sais qu elle va pas pousser autant que la Griffith,
Quelle Griffith?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

catof a écrit :
Tout le monde n'a pas forcément envie d'ouvrir une concession ou d'entamer une collection :dents:
sisi et j'ai commencé jeune...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
BX

Message par BX »

je crois que la conclusion du truc, c est que....les gens qui ont roule en Porsche ne comprendront jamais rien a la 7 :P :humour:

et ca m etonne a peine :W
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

BX a écrit :je crois que la conclusion du truc, c est que....les gens qui ont roule en Porsche ne comprendront jamais rien a la 7 :P :humour:

et ca m etonne a peine :W
AMEN

voilà, que se topic soit "locker" :dents:

BX, quelle Griffith? :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
vravolta

Message par vravolta »

Je suis justement contre la voiture à tout faire. J'avais fait cette erreur avec ma première 911 : elle se voulait sportive, GT et devait pouvoir transporter 4 personnes. J'ai vite compris que c'était pas une bonne idée.
Du coup, j'ai désormais 4 autos, une pour chauqe utilisation ce qui permet au passsage de les abimer nettement moins car elles sont utilisées comme elles doivent l'être.

Par contre, je ne vois pas en quoi le concept de la Cat est incompatible avec un moteur puissant : Dans mon cas, il s'agit d'une auto de 580 kgs soit le poids de pas mal de Cats à motorisation classique. La seule différence, c'est le budget (mais ca reste moins cher qu'une CSR) et le fait que quand c'est nécessaire, je peux aussi accélérer fort, mais je peux aussi ne pas appuyer à fond si je veux, hein :coucou:

En fait, faut pas confondre un truc comme un cayenne qui compense un poids énorme par des CH : là il y a une concession faite à la sportivité qu'on essaie de compenser - et un truc comme une Cat, tout pareil, juste avec un moteur qui marche plus fort. Parce que sinon, faut jeter les montres qui indiquent les heures et les minutes et en acheter une pour chaque fonction. Donc y'a des trucs qui si on les concilie forcent à faire un compromis et d'autres qui améliorent le concept. Moi je trouve que les montres avec heures et minutes, ca améliore tout comme les Cats qui ont aussi des watts. Car dans ce cas, on a bien le light qui est impératif pour une voiture sportive et on a aussi le second critère qui est la puissance qui est bien présente sans devir péjorer le premier critère. Par contre si on me propose une Cat de 900 kgs pour avoir 250 CH, je signe pas, mais si c'est moins de 600 kgs, pas de problème pour moi :wub:
MC_911

Message par MC_911 »

BX a écrit :
vravolta a écrit :

Et serait ce un hasard si les ardents défenseurs de la puissance sur une Cat sont Arno7 et moi, ex proprios d'autos de plus de 500CH? Si MC_911 a commencé direct par une HPC qu'il monte plus velue? Idem pour JayP qui a une 911 turbo et qui a racheté la Pschiit d'Yvan qui lui même a acheteé ... une JPE de 250 CH? Tous ces gens sont des personnes qui ont gouté à un moteur un peu puissant et qui quand ils sont montés dans une 7 normale se sont dit : Ok, ce truc est un engin de malade, une usine à sensations, mais tel quel, il manque un truc, il faut un peu plus de watts.

ce qui est pour moi le plus derangeant, c est d attendre d une auto qu elle soit "bonne a tout faire". C est avec ce genre d attentes qu on en est arrive a produire des absurdites automobiles comme une Cayenne Turbo:roll:

Quand je roule en Defender, je sais qu il va pas faire plus vite que 130 sur l autoroute, et ca me derange pas, je passe pas 110. Quand je prends l elise, je sais qu elle va pas pousser autant que la Griffith, et qu elle va aller beaucoup moins bien dans la boue que la defender , mais ca me derange pas car elle apportes des sensations autres...

Que ce soit clair, si heureux avec une 7 de 250cv, je suis content pour vous :coucou:
:shock:

Je relis cette "analyse" douteuse ... j'ai vraiment du mal à comprendre le point de vue. Ca roule en 4x4 mais à 110 (pour être plus écolo :W :?: ), ça a une élise pour faire le beau, mais pas pour rouler sport ; une Griffith pour rouler en ligne droite, mais pas pour rouler sport ...

Nan, c'est du n'importe quoi, ou alors il nous manque un élément clef !
Moi je veux une voiture qui pousse en ligne droite, et qui tourne bien. Une seven avec des watts quoi. Et si j'ai vendu ma 911, c'est un peu comme Vravo : parce que pour rouler sport, j'avais pas besoin de 4 places, du cuir, de la clim, du toit, des portes ou des vitres électriques.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

BX a écrit :Que ce soit clair, si heureux avec une 7 de 250cv, je suis content pour vous :coucou:
oui, je sais, j'ai pas ENCORE de seven, mais je vais quand meme donner mon avis sur ce point, car je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. :W Chacun a des gouts différents, on peut dire "j'aime, j'aime pas, c'est moche, c'est beau" (car ça ne reste que des points de vue personels) mais pas dire à l'autre qu'il a tord ou qu'il se plante. ;)

en 1999, quand j'ai commencé à gagner un peu ma vie, aprés m'etre installé, meublé, etc... j'ai enfin eu envie de m'acheter un cab plaisir, dans l'attente d'avoir le budget pour aceter le Z.

J'aurais peu acheter un petit Z 1.8, mais beaucoup trop juste niveau puissance et agrément de conduite. J'ai donc opté pour une vieille 325 cab E30 série 1 (pare chocs chromés, ziva diront certains, mais je l'aimais vraiment bien cette tuture), que j'ai laissé 100% full stock, avec qq options d'époque sympa, comme les jantes BBS ou le hardtop BMW. J'ai découvrert la conduite propulsion d'une caisse relativement légère, vive, équipée d'un délicieux moteur 6enligne de 171cv, souple mais coupleux et relativement "rageur" lorsqu'on tombe les rapports et monte dans les tours (par rapport à de 4 cylindres d'un peu plus de 100 cv je parle :W)

Le look est important (pour ne pas dire vital), mais l'agrément moteur ou du moins les sensations d'accélération, les possibilité de reprise, le plaisir de conduire son auto à l'allure que l'on souhaite, quelques soient les circonstances de circulation ou de dénivelé, sont à mon sens encore plus importants.
Si je devais choisir, uniquement pour le plaisir de conduire, je préfèrerai un R5 de 200cv plutot qu'une 911 de 50 cv. (bien que la ligne n'ait évidemment rien à voir)

Donc, meme si j'ai encore un doute sur mon futur achat (1600 ou HPC), je sais foncièrement que celle qui est fait pour moi, c'est l'HPC, meme si ce n'est pas trés raisonnable d'avoir ça en plus du Z. :ops:

Comme pour le Z, une part du plaisir de ce genre d'auto réside aussi dans le fait qu'on a entre les mains un truc qui se mérite, avec lequel il faut rester humble et vigilant, en sachant que la puissance élevée n'est pas raisonnable, etc... Une sorte de crainte ou de "respect" à chaque fois qu'on se met au volant.
Ca peut paraitre illogique pour certains (ce que je comprends bien), mais je c'est ce qui fait l'évidente diversités des passions automobiles. ;)

Donc loin de moi l'idée de juger ceux qui préfèrent les petis moulins, la ligne avant la motorisation ou à l'inverse la "surmotorisation" de modèles que moi je trouve ignobles (quoi que dans l'esprit, j'ai un faible pour les premiers :W), mais pour moi l'aspect "gros coeur" d'une auto est indissociable du concept "plaisir de conduite" ;)
Dernière modification par jeff.hpc le 05 juin 2008, 18:33, modifié 2 fois.
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

moi j'me tate quand meme pour la R500 superlight :W
Répondre