BX a écrit :Que ce soit clair, si heureux avec une 7 de 250cv, je suis content pour vous
Juste je crois que vous passez completement a cote du concept de base de l auto... 
oui, je sais, j'ai pas ENCORE de seven, mais je vais quand meme donner mon avis sur ce point, car je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.

Chacun a des gouts différents, on peut dire "j'aime, j'aime pas, c'est moche, c'est beau" (car ça ne reste que des points de vue personels) mais pas dire à l'autre qu'il a tord ou qu'il se plante.
en 1999, quand j'ai commencé à gagner un peu ma vie, aprés m'etre installé, meublé, etc... j'ai enfin eu envie de m'acheter un cab plaisir, dans l'attente d'avoir le budget pour aceter le Z.
J'aurais peu acheter un petit Z 1.8, mais beaucoup trop juste niveau puissance et agrément de conduite. J'ai donc opté pour une vieille 325 cab E30 série 1 (pare chocs chromés, ziva diront certains, mais je l'aimais vraiment bien cette tuture), que j'ai laissé 100% full stock, avec qq options d'époque sympa, comme les jantes BBS ou le hardtop BMW. J'ai découvrert la conduite propulsion d'une caisse relativement légère, vive, équipée d'un délicieux moteur 6enligne de 171cv, souple mais coupleux et relativement "rageur" lorsqu'on tombe les rapports et monte dans les tours (par rapport à de 4 cylindres d'un peu plus de 100 cv je parle

)
Le look est important (pour ne pas dire vital), mais l'agrément moteur ou du moins les sensations d'accélération, les possibilité de reprise, le plaisir de conduire son auto à l'allure que l'on souhaite, quelques soient les circonstances de circulation ou de dénivelé, sont à mon sens encore plus importants.
Si je devais choisir, uniquement pour le plaisir de conduire, je préfèrerai un R5 de 200cv plutot qu'une 911 de 50 cv. (bien que la ligne n'ait évidemment rien à voir)
Donc, meme si j'ai encore un doute sur mon futur achat (1600 ou HPC), je sais foncièrement que celle qui est fait pour moi, c'est l'HPC, meme si ce n'est pas trés raisonnable d'avoir ça en plus du Z.
Comme pour le Z, une part du plaisir de ce genre d'auto réside aussi dans le fait qu'on a entre les mains un truc qui se mérite, avec lequel il faut rester humble et vigilant, en sachant que la puissance élevée n'est pas raisonnable, etc... Une sorte de crainte ou de "respect" à chaque fois qu'on se met au volant.
Ca peut paraitre illogique pour certains (ce que je comprends bien), mais je c'est ce qui fait l'évidente diversités des passions automobiles.
Donc loin de moi l'idée de juger ceux qui préfèrent les petis moulins, la ligne avant la motorisation ou à l'inverse la "surmotorisation" de modèles que moi je trouve ignobles (quoi que dans l'esprit, j'ai un faible pour les premiers

), mais pour moi l'aspect "gros coeur" d'une auto est indissociable du concept "plaisir de conduite"