Et la 485 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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Patrick06
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Re: et la 485 ?

Message par Patrick06 »

Du'cat a écrit :Patrick suffit de faire un chèque , chez sadev !!!
Je sais, je vais faire hurler les puristes...

Mais la Sadev c'est que séquentielle un peu brutale non ?

Il faudrait en inventer une petite, légère et toute douce. Faut rêver un peu !
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KAR120C
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Re: et la 485 ?

Message par KAR120C »

PIERRERS a écrit :Merci mais ce qui m'intéresserait surtout comme comparative n'est pas R 500 contre 485,
Mais R 300 contre 485 ;)
Salut, :coucou:
Je suis passé d'une R300 S3 a une 485 S3
Comme dit avant c'est principalement le caractere moteur qui rend la 485 vraiment géniale.
La R300 etait tres linéaire avec un couple tres convenable en bas.
J'ai eu l'occasion de conduire la CSR 200 de Dark et franchement ma R300 n'avait pas a rougir a bas regime :W
La 485 c'est different : en mode route elle est tres docile sous 5000 tours mais il faut se mefier des qu'on passe 5500 ou d'un seul coup la cavalerie arrive :join:
En mode sport, c'est le pied tout le temps : bande son et caractere moteur avec un gap moindre quand on passe 5500.
Le fait d'avoir les rupteurs a 8500 contribue egalement largement au plaisir de conduite et l'idéal est de rester entre 5500 et 8000 :jap2:
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Cat584
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Re: et la 485 ?

Message par Cat584 »

Patrick06 a écrit :dis monsieur Caterham, à quand une double embrayage avec palette au volant façon gran turismo :dents:

sur ce genre de bestioles, il est plus prudent de garder les deux mains sur le volant

++++++++++++++++
On peut aussi rester devant sa TV, c'est encore moins dangereux !
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Cat584
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Re: et la 485 ?

Message par Cat584 »

PIERRERS a écrit :Merci mais ce qui m'intéresserait surtout comme comparative n'est pas R 500 contre 485,
Mais R 300 contre 485 ;)
++++++++++++++
Avant la 485, j'ai testé la R300.
Pas convaincu par la R300. Je me félicite de ce que le hasard de l'attente a amené la 485.
La différence sensorielle peut se décrire comme celle entre une auto super et une auto géniale.
Ceci dit, en pratique sur route les deux doivent largement se valoir.
A+
Cat584
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Patrick06
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Re: et la 485 ?

Message par Patrick06 »

Cat 485 S Orange pressée
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PIERRERS
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Re: et la 485 ?

Message par PIERRERS »

Merci à tous pour vos réponses ... :bien:
J'ai bien compris je crois où se situe la différence :love:
Je ne suis pas vraiment surpris, je me doutais bien que c'était surtout quand on se perche haut :W

Etant voisins Parisiens, il se peut que je demande un jour à Cat584 de me faire faire un tour dans la sienne,
Mais déjà on va attendre qu'il arrête de geler :W
Et ensuite je suis en train de voir le delta de €€€ que j'aurais à mettre entre la revente de ma R 300 et l'achat d'une 485 récente (je ne prendrais pas une neuve)

Après, si le gap est acceptable pour mon portefeuille ... je reviendrai sur le sujet :P
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Du'cat
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Re: et la 485 ?

Message par Du'cat »

Il faudrait en inventer une petite, légère et toute douce. Faut rêver un peu !

Patrick
Il faut chercher les renseignement un peu :boude:
La sadev est ce qui ce fait de mieux pour la cat et est plus légère que celle montée d origine !!!
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Re: et la 485 ?

Message par Patrack7 »

Pour ceux qui ont pesé leur 485, quel est le poids à vide ?
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c5lolo
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Re: et la 485 ?

Message par c5lolo »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: et la 485 ?

Message par Du'cat »

:coucou: Laurent
Avec le plein ??? Je communiquerai mes valeurs après la géo :bien:
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c5lolo
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Re: et la 485 ?

Message par c5lolo »

3/4 du plein, tout complet sans la capote.
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Patrick06
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Re: et la 485 ?

Message par Patrick06 »

le prix de la boîte + palettes fait mal aux fesses ! sans compter la pose. Vaut mieux changer de voiture !
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Re: et la 485 ?

Message par Du'cat »

:nonnon: :nonnon: :nonnon: c est une boite course pas une boite du papa qui va chercher ca baguette :dents: pas une pdk oú autres une boite homme quoi :honte:
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Re: et la 485 ?

Message par P.P.P. »

Xflow a écrit : la bdv séquentielle, horrible sur route!
ok , merci :jap:

et permet moi d'insister, en quoi la trouves-tu "horrible" ?

manque d'habitude ?
pas intuitive ?
trop d'a-coups ?
trop bruyante ?
trop dure ?

et au rétrogradage, besoin d'embrayer ou tout se "fait tout seul" avec le petit coup de gaz pour rentrer le rapport inf. ?



je voudrais bien comparer (à défaut d'essayer) avec celle de la 'blade (ok, ça n'a surement rien à voir, mais justement, la mienne est tout à fait utilisable dans la circulation :pamafote: )
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Xflow
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Re: et la 485 ?

Message par Xflow »

manque d'habitude ? certainement
pas intuitive ? si, ok
trop d'a-coups ? oui
trop bruyante ? pire que cela
trop dure ? de très gros CRAC

et au rétrogradage, besoin d'embrayer ou tout se "fait tout seul" avec le petit coup de gaz pour rentrer le rapport inf. ?
oui, il faut embrayer, et un petit coup de gaz facilite la chose...au démarrage...vaut mieux laisser de la place devant...elle part comme un balle
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

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