[COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Lyhno

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Lyhno »

varaderomania a écrit :
FrD a écrit :Tu Pars maintenant et tu couches dans ta voiture. Demain matin tu es sur place et Tu seras réveillé au bruit des Cat .... :honte:

Profite bien de ta journée chez SV :bien:
MDR :arf:
Bon, je vais aussi prendre des photos, c’est pour ma future attente et passer l'hiver :love:
:coucou:

Tu pourra nous faire partager les photos stp?
Nous donner tes impressions.
Je suis sur que ce sera une superbe journée pour toi même si le temps n'est pas avec nous.
Allez bonne journée veinard :dents: .
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Ca y est, t'es parti, Jacques :dents: profite à donf :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
catkooller

Message par catkooller »

Moustache 7 a écrit :
Oui, je suis sûr ... J'ai préféré la 275 S/boite 5 Mazda à la SL 120/boite 6 ... mais ce n'est que mon ressenti :W
Si tu connais un peu Bertrand, tu as la réponse à ton interrogation :wink: et si tu ne le connais pas, Bertrand ne m'a rien demandé et surtout rien promis en échange d'un "bon" compte rendu ... c'est vraiment pas son genre ... ni le mien :dents:

C'était 1 joke bien entendu pour Bertrand, mais je suis étonné de ton ressenti, il faudrait faire un comparo pour 120SL VS 275S pour voir ...

ça serait interessant ...
P.P.P.

Message par P.P.P. »

aller, 2 proprios volontaires pour le prochain mag7 :P , un comparatif qui en intéresserait plus d'un :bien:
varaderomania
Seven : 275 S (S3)

Message par varaderomania »

Mon avis par un novice
Le modèle actuellement chez SV, est une 275 S rouge totalisant au compteur 7000km
Pour moi qui recherche une Cat pour des balades à deux, je suis agrément surpris.
Au main de Bertrand (conduite très sportive), ça pousse largement très fort et surtout un super couple.
La Cat reprend très bien en quatrième, et même à petite vitesse, inutile de jouer avec la boîte.
Je ne pense pas que l'option boîte 6 soit utile.
J’'ai aussi du boulot, pour copier son style de pilotage :honte:
Sur ce modèle, nouveau système de freinage (d'après Bertrand) et ça freine fort sur une distance assez courte pour moi.
Ce modèle d’essai est équipée en jantes de 15, aussi, lors d’un passage sur une route vraiment en très mauvais état, c’est bon, elle reste très confortable.

Difficile pour moi, de comparer avec un autre modèle , car novice en la matière.
Un Sevener disposant d’un autre modèle sera plus à l'aise que moi pour établir un comparatif :dieu:
Je ne peux pas dire du mal, c’est le modèle que j'ai choisi donc ma position pas très objectif :arf: et c’est normal
Pas mécontent de mon choix, j'ai enfin trouvé le jouet avec des sensations se rapprochant de celle la moto.

Je dispose de quelques photos, en ligne ce soir, j'espère :jap:
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

même en Autriche! viel Spass beim lesen
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
varaderomania
Seven : 275 S (S3)

Message par varaderomania »

Départ de Maisons Alfort en voiture
Trop pressé donc autoroute
Un petit café sur la route
Image
La sortie, on arrive
Image
Image
Reste quelques mètres
Image
C'est la bonne adresse
Image

Découverte de la 275 S
Image

Mes photos :dieu:
http://varaderomania.piwigo.com/index?/ ... e_la_275_s
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
poluf
Seven : Caterham R300

Message par poluf »

Merci !
Anonyme_1

Message par Anonyme_1 »

Le orange à coté....Hummmmmm!!!
catkooller

Message par catkooller »

P.P.P. a écrit :aller, 2 proprios volontaires pour le prochain mag7 :P , un comparatif qui en intéresserait plus d'un :bien:
Moi, je suis volontaire, j'ai la Superlight 120 et un circuit à portée de main (20mn - Circuit qui sert aux essais de la revue Echappement) :wink:

Avix aux propriétaires de 275 :coucou:
Moustache 7

catkiller a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Oui, je suis sûr ... J'ai préféré la 275 S/boite 5 Mazda à la SL 120/boite 6 ... mais ce n'est que mon ressenti :W
Si tu connais un peu Bertrand, tu as la réponse à ton interrogation :wink: et si tu ne le connais pas, Bertrand ne m'a rien demandé et surtout rien promis en échange d'un "bon" compte rendu ... c'est vraiment pas son genre ... ni le mien :dents:

C'était 1 joke bien entendu pour Bertrand, mais je suis étonné de ton ressenti, il faudrait faire un comparo pour 120SL VS 275S pour voir ...

Rassure toi, j'avais compris que c'était une "taquinerie" :W j'ai comparé la 120 SL et donc cette nouvelle 275 S et pour la balade, voire l'arsouille :fou: je préfère la nouvelle boite 5 bien étagée (et le moteur de la 275 S) à la boite "courte" 6 ou tu passes trop de temps à changer de rapport, d'autant plus que la 275 S a vraiment un moteur très coupleux et assez vif à prendre des tours :gogo:
La boite 6 reste un must pour celui qui fait plus de piste que de route :miam:
Dernière modification par Moustache 7 le 12 août 2015, 00:35, modifié 1 fois.
catkooller

Message par catkooller »

Moustache 7 a écrit :
catkiller a écrit :
Moustache 7 a écrit :

Rassure toi, j'avais compris que c'était une "taquinerie" :W j'ai comparé la 120 SL et donc cette nouvelle 275 S et pour la balade, voire l'arsouille :fou: je préfère la nouvelle boite 5 bien étagée (et le moteur de la 275 S) à la boite "courte" 6 ou tu passes trop de temps à changer de rapport, d'autant plus que la 275 S a vraiment un moteur très coupleux et assez vif à prendre des tours :gogo:
dans ce cas, il va falloir comprendre ce qu'il a de plus ce même moteur .. pour mettre la même chose dans le 120 :wink:
Moustache 7

C'est simple, 15 cv de plus, une boite bien étagée, une nouvelle carto super TOP et bien plus légère grace aux carters de boite en alu :dents: perso, j'aimerais connaitre la différence de poids entre la boite Ford et la Mazda :siffler:
resonance 94

Message par resonance 94 »

Moustache 7 a écrit : je préfère la nouvelle boite 5 bien étagée (et le moteur de la 275 S) à la boite "courte" 6 ou tu passes trop de temps à changer de rapport, d'autant plus que la 275 S a vraiment un moteur très coupleux et assez vif à prendre des tours :gogo:
La boite 6 reste un must pour celui qui fait plus de piste que de route :miam:
Excuse moi Yves, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Avec une boite 6 tu ne passe pas ton temps a changer de rapport. Tu peux tres bien enroulé en 6eme a 40-50km/h, tu n'es pas obligé de roulé ds les tours continuellement. La boite 6 convient tout aussi bien en balade qu'en piste
par ailleurs entre une boite 5 mal etagé ou du fait de l'etagement "merdeux" tu est obligé de jouer du levier, la boite 6 est plus agreable du fait de son bon etagement.
Pour finir entre une boite 5 type BGH et une boite 6, la difference est negligeable que ce soit dans les perf ou dans le nombre de fois ou tu manipule le levier.

Ps : Yves tu devrais essayé une boite 4, tu verras c'est encore mieux :dents:
:coucou:
Mort aux cons
catkooller

Message par catkooller »

Moustache 7 a écrit :C'est simple, 15 cv de plus, une boite bien étagée, une nouvelle carto super TOP et bien plus légère grace aux carters de boite en alu :dents: perso, j'aimerais connaitre la différence de poids entre la boite Ford et la Mazda :siffler:
oui, c'est bien ce que je demande ... ils sont ou les 15cv de plus ... dans le boitier, dans un 4en 1, dans une admission d'air forcée, des arbres à cames ..?
Donc suivant la solution choisie pour arriver à ce résultat, j'espère bien pouvoir faire évoluer le 120 :wink:
Répondre