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Publié : 02 juil. 2008, 19:11
par skat'cat
perceval a écrit :skat'cat a écrit :perceval a écrit :C'est vrai que la prime au GPL a quasi disparue, et c'est une énorme connerie écologique.
Mais tu ne paie toujours pas ta carte grise ...
Ben si... Ou alors je me suis fait avoir ??

On a refait la carte grise du lada en décembre et on a pas payé ...A moins que ça ai changé en 2008

OK, quand tu refais faire ta carte grise tu ne la payes pas une deuxième fois.
Donc si tu fais installer le gpl après coup, effectivement tu ne repaye pas ta carte grise... Mais si tu achètes ta voiture neuve avec son installation gpl, là tu paye ta carte grise normalement, comme pour n'importe quelle autre voiture...

Publié : 02 juil. 2008, 19:44
par HuguesVD
Euh, au fait, il est où Zelino ?

Publié : 02 juil. 2008, 19:49
par Supercopa
HuguesVD a écrit :Euh, au fait, il est où Zelino ?

pourquoi? il est sensé trainer par ici aussi? merdalors

Publié : 02 juil. 2008, 20:16
par perceval
skat'cat a écrit :perceval a écrit :skat'cat a écrit :
Ben si... Ou alors je me suis fait avoir ??

On a refait la carte grise du lada en décembre et on a pas payé ...A moins que ça ai changé en 2008

OK, quand tu refais faire ta carte grise tu ne la payes pas une deuxième fois.
Donc si tu fais installer le gpl après coup, effectivement tu ne repaye pas ta carte grise... Mais si tu achètes ta voiture neuve avec son installation gpl, là tu paye ta carte grise normalement, comme pour n'importe quelle autre voiture...

En fait j'ai acheté mon lada GPL d'occas.
Au changement de carte grise je n'ai pas payé.
Puis, distrait que je suis, j'ai égaré la carte grise. On l'a refaite et on a toujours pas payé. Voilà

Publié : 03 juil. 2008, 11:34
par MC_911
bon, ben exit aussi le GPL
Publié : 03 juil. 2008, 15:34
par perceval
A 0,77 centimes le litres, pour ma voiture de tout les jours je n'hésite pas

Publié : 03 juil. 2008, 16:06
par skat'cat
perceval a écrit :A 0,77 centimes le litres, pour ma voiture de tout les jours je n'hésite pas

Moi je suis en Italie toute la semaine, et ici on parle plutôt de 0,69c/litre ! Donc moi non plus je n'hésite pas...

95000km comme ça, pas si cher finalement...
Publié : 06 juil. 2008, 13:43
par donkeric
pauvre france...
Publié : 06 juil. 2008, 18:18
par vravolta
Pis une Cat GPL, je le sens pas trop...
Publié : 09 juil. 2008, 10:09
par MC_911
Quelques éclaircissements sur les contours de la mesure ... je cite caradisiac :
_Malgré l’étonnement général, le malus annuel n’est pas une surprise puisque c’est une des deux mesures issues du Grenelle de l’Environnement qui s’est tenu en octobre 2007, parallèlement au bonus/malus écologique à l’achat des véhicules.
_Il ne concerne que les véhicules se trouvant dans la tranche la plus haute des émissions de CO2, soit plus de 251g par km.
_Contrairement au bonus/malus à l’achat, il n’est pas question de bonus annuel, quelle que soit la catégorie des émissions.
_ Il ne s’adresse qu’aux véhicules neufs qui seront achetés à partir du 1er janvier 2009 (après examen du texte par le Parlement), tout véhicule acheté avant cette date, et même s’ils ont fait l’objet d’un malus à l’achat, en sont exemptés.
_Son montant ne sera pas égal au malus imposé à l’achat, soit 2600€, mais un pourcentage de celui-ci dont le montant sera défini par la loi des finances pour 2009. Selon Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’écologie, il s’élèverait à 10% du malus imposé à l’achat, soit 260€.
Sur le podium des véhicules de cette catégorie les plus vendus de ce début d’année, on retrouve ainsi à la première place l’Audi Q7 suivi du Volkswagen Touareg et de la Porsche 911, c’est dire si l’annualisation du malus concerne une frange tout à fait infime de la population, pour qui débourser 260€ supplémentaires chaque année ne pose aucun problème et ne sera absolument pas pris en compte au moment de l’achat d’un nouveau véhicule.
Infime d’accord, mais à quel point ? Selon le magazine L’Argus, le nombre de véhicules au-delà des 251g de CO2 par km vendus durant les quatre premiers mois de 2008 s’élève à 4493. Rapporté au total de 724 679 voitures écoulées en ce début d’année, cela représente 0,62% du marché. Impact du malus à l'achat sur le bilan global des émissions de CO2 ? Zéro.
Si l’annualisation du malus n’a aucune retombée écologique positive, est-elle au moins économiquement intéressante ?
Faisons un calcul simple en se basant sur les chiffres de début 2008. Selon Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’écologie, le montant s’élèverait à 260€. Multiplions ce chiffre par le nombre de voitures écoulées dans la catégorie des plus de 251g de CO2 par km sur les quatre premiers mois de l’année, soit 4493, et on obtient la somme de 1 168 180€. Face à la facture de 200 millions d’euros laissée par la mise en place du bonus/malus à l’achat au gouvernement ...
Publié : 09 juil. 2008, 10:22
par skat'cat
Encore un effet d'annonce dans le style "on travaille pour la sauvegarde du monde et on pense à votre bien-être" pour aboutir à une mesurette de bouffon sans aucun effet concrêt sur l'environnement ni aucune retombée financière valable...
Mais le gouvernement agit pour l'environnement, c'est ça qu'il faut retenir...
Vivement que j'ai ma Cat pour m'aérer l'esprit...
Publié : 09 juil. 2008, 20:35
par HuguesVD
Rassurez-vous, ce petit pas à priori indolore qui prêterait à sourire, se reserve le droit de devenir un grand pas pour les prochains exercices de loi de finance ... dans 2 axes : augmentation de la taxe selon des critères que nos chers enarques vont s'evertuer à rendre le plus opaque possible, et en diminuant ensuite le plancher de CO2 ... et ce jusqu'à ce que la balance s'equilibre. En fait, tout ça à cause de tout ceux qui achètent plus de voiture soumise au bonus que prévu. Bon, tous les prochains WW que je vois et qui ont fait touché un bonus, je leur saute dessus

Publié : 10 juil. 2008, 09:40
par an0nyme
enfin, cela fera 5100 euros sur 10 ans pour une CSR, même avec un crédit gratuit de la moitié, ce n'est pas entièrement neutre non plus.
Mais je sens aussi poindre un abaissement des seuils pour 2009 ......
Publié : 10 juil. 2008, 09:55
par P.P.P.
le marché de l'occasion vas etre bien plus tendu aussi ...
entre une nouvelle malussée et une occas' plus malussée ... va y avoir un choix qui avant posait probleme et qui n'en posera plus autant...
Publié : 10 juil. 2008, 11:11
par perceval
A mon avis je revend mon LR disco III acheté en novembre dernier le même prix que je l'ai acheté
Sauf que je n'ai aucune envie de le revendre

!