Il ne me semble pas avoir lu, dans tous ces échanges rapidement parcourus, la notion de la qualité et propriétés des apprets, peintures, vernis utilisés
Il y a des écarts reellement énormes en fonction des fournisseurs, caractéristiques, fabrication
Visuellement, pour des non professionnels, nous ne voyons pas forcément la différence et nous pouvons nous demander ce qui justifie des écarts du simple au double sur des devis
Mais dans le temps, cela peut devenir criant. Peinture ternie, couleur instable, vernis qui devient jaune ou opaque
Pour éviter ce genre de problèmes, il y a le savoir faire bien entendu, mais aussi la qualité de la matiere première utilisée
J'ai déposé mes pièces à peindre (changement de couleur) chez mon carrossier "moto" ce matin.
Ce n'est pas une peinture complète mais 1000€ ht pour :
Nose + Capot + Scuttle + 2 ailes longues +2 ailes courtes + rétroviseurs
Fibre : Microbillage, correction des défauts à la résine, 3 apprêts différents, peinture + stripe sans "décalage", vernis
Alu : Correction des défauts, ponçage, apprêt, peinture + stripe sans "décalage", vernis
J'ai un peu de mal à te comprendre, on te donne notre avis sur les prix, le nom de carrossier que tu peux contacter pour échanger et avoir les infos souhaitées, visiblement cela te laisse de marbre puisque jamais tu ne dis avoir ou pas contacté la ou les personnes indiquées ?