monter une boite séquentielle sur une 485 fait passer par la case changement d'ecu pour obtenir la coupure/rupture de charge lors des passages de rapports
Dernière modification par c5lolo le 04 déc. 2017, 19:57, modifié 1 fois.
c5lolo a écrit : 04 déc. 2017, 18:34
monter une boite séquentielle sur une 485 fait passer par la case changement d'ecu pour obtenir la coupure/rupture de charge lors des rétrogradages
oui, c'est ce qu'ils m'avaient dit, d'où cette solution qui permet de ne pas s'en préoccuper. Et ensuite, il leur reste juste à trouver le meilleurs temps de coupure en fonction de ce qu'on souhaite, plus c'est court, moins ça se sent, mais plus on approche du point où ça pète.
etienne a écrit : 04 déc. 2017, 20:51
oui, c'est ce qu'ils m'avaient dit, d'où cette solution qui permet de ne pas s'en préoccuper. Et ensuite, il leur reste juste à trouver le meilleurs temps de coupure en fonction de ce qu'on souhaite, plus c'est court, moins ça se sent, mais plus on approche du point où ça pète.
Je vais demander qu'ils ajoutent quelques ms de plus, histoire que ça pète pas trop vite ...
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
etienne a écrit : 04 déc. 2017, 21:23
Sadev donne une fourchette à respecter. Si tu fais pas de course, ton garage la jouera safe à n'en point douter.
Oui très certainement, il (moi aussi) en a marre de changer ma BV 2 fois par année !
PS: bon, en fait, j'espère tout de même gagner quelques 1/10em au tour
Tu verras que ça sera plus que des 1/10 que tu vas gratter quand tu y seras habitué
Par contre, une boîte à crabots déteste les à-coups : je pense que pour la préserver (et éviter un blocage de l'arrière par la même occasion), tu devrais pratiquer le talon pointe sur tes freinages.
je me demande quand même quel est le système mis en place pour gérer la coupure à la montée.
En parcourant la présentation de Frank Halbe (la 485 qui roule sur youtube en boite sadev) il expliquait qu'avec Westermann ils avaient viré le boitier d'origine pour le remplacer par un "MBE" qui gère correctement cette fonction.
Chez SBD on trouve une explication du fonctionnement http://www.sbdev.co.uk/Engine_Managemen ... _shift.htm
après il reste toujours la possibilité de s'en servir comme sur une moto en débrayant voire en levant juste les gaz, mais on perd l'intérêt du shifter
Il me semble que c'était un geartronic mais je ne sais pas si c'était l'ensemble de la gestion ou juste l'indicateur de rapport engagé. Je n'ai pas trouvé le détail sur la facture.