13" ou 15"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Re: 13" ou 15"

Message par MC_911 »

TTfab a écrit :
thierry928s4 a écrit :Merci pour les compliments,

à vrai dire je ne sais pas encore ce qu'est une Cup ou pas Cup, honte à moi. :jap:
Elle a son coupe circuit, son extincteur avec déclanchement au tableau de bord, une buse pour l'habitacle et une autre vers le moteur, (une buse de plus au volant :arf: ) pas de chauffage et une batterie positionnée au plus bas.
Boite 5 et petit moteur 1600 115cv, qui se fait petit quand sa copine 928s4 en 5L et 320cv vient discuter.

J'en arrive à vous demander les réglages de trains, puisque les pneux sont neufs, autant repartir nickel.
Usage: route le plus souvent, conduite assez active, pour ne pas dire plus. Ancien motard, tendance à confondre les panneaux de limitation de km/h en miles :coucou:
Sorties circuit éventuelles, plutôt à compter sur une main voire moins dans l'année, même si cela se saurait si un pilote débute sa carrière à 45 ans :ops:

A+
A mon avis ca doit etre une Ex Cup :W :bien:

rien qu' a l'arceau cage ...

Sinon concernant tes reglages si tu ne roule pas sur circuit prend ceux d'origine :bien:

envoi un MP à Sebcaterham il doit avoir cà :wink: ( il te donnera un bon mixte :bien: )
si je me souviens bien de son histoire, c'est une cup, mais from UK (donc sans les spécificités cup fr, comme les pistons modifiées ou l'échappement made in Ales)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
TTfab

Message par TTfab »

Pour revenir aux jantes j'ai recu le chiffrage des Revolutions Wheels demontables 2 parties en 15" :shock:

1200€ livré les 4 ( peut importe la largeur ) :ops:

http://www.revolutionwheels.com/4-spoke-modular/ :wink:
TTfab

Message par TTfab »

les mêmes en monobloc 15" ( 699€ ) :wink:
MC_911

Message par MC_911 »

699 les 4, livrées ??? tentant, ça ...
à l'occase ...
TTfab

Message par TTfab »

par contre je connais pas le poids :ops: :pamafote:
TTfab

Message par TTfab »

je reviens sur le post de départ histoire de ne plus pourrir le post de la reconstruction de la Cat :ops: ( escuses ... )

Concernant les jantes de 14" :ops: ( on va y arriver ... )

il y a un solution apparemment, mais je voudrait votre avis ...

en partant sur une jante de 6x14 type minilite

la largeur 6" "autorise" de 175 à 205mm en largeur ( idéal 175-185 )

peut on monter dans ce cas une cat en :

185/60/14 & 205/55/14 :?:

qu'en pensez vous :?:

voila a quoi doit ressembler un 205/60/14 sue du 6 pouces

Image

et encore je ne suis pas sure de la largeur de la jante sur la photo :(
an0nyme

Message par an0nyme »

Franchement, reste en 16" au quotidien et pour sortir de ton garage avec des pneus route normaux, et passe sur du 13" quand tu va sur piste avec des toyos r888 ou yoko a048, car là, tu t'use ta santé a trop réfléchir :W
Florent

Message par Florent »

yvan a écrit :Franchement, reste en 16" au quotidien et pour sortir de ton garage avec des pneus route normaux, et passe sur du 13" quand tu va sur piste avec des toyos r888 ou yoko a048, car là, tu t'use ta santé a trop réfléchir :W
Ah tiens, qu'est-ce que je disais :dents: Moi pareil que le patron :jap:
TTfab

Message par TTfab »

Florent a écrit :
yvan a écrit :Franchement, reste en 16" au quotidien et pour sortir de ton garage avec des pneus route normaux, et passe sur du 13" quand tu va sur piste avec des toyos r888 ou yoko a048, car là, tu t'use ta santé a trop réfléchir :W
Ah tiens, qu'est-ce que je disais :dents: Moi pareil que le patron :jap:
je préfère user mes neuronnes maintenant

que de galerer a 6h00 du mat ou à 22h0 en rentrant de circuit avec 400 bornes dans le dos et devoir remonter defaire et remonter 4 jantes :?

de plus sur une HPC la monte tolérée sur route est bien 14 et 16, 13 et 15 étant exclu d'homologation :wink:
( quid de l'expert en cas de sinistre ? )
an0nyme

Message par an0nyme »

TTfab a écrit : 13 et 15 étant exclu d'homologation :wink:
Ah, l'argument final utilisé a bon escient en oubliant toutes les autres modifs envisagées. C'est très féminin dans l'esprit :W
MC_911

Message par MC_911 »

yvan a écrit :
TTfab a écrit : 13 et 15 étant exclu d'homologation :wink:
Ah, l'argument final utilisé a bon escient en oubliant toutes les autres modifs envisagées. C'est très féminin dans l'esprit :W

ehehe ...

en même temps, c'est LA modif la plus visible pour un non averti.
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

TTfab a écrit :de plus sur une HPC la monte tolérée sur route est bien 14 et 16, 13 et 15 étant exclu d'homologation :wink:
Cas d'école : une connaissance à eu un accident responsable avec un monte en 19' au lieu du 17', avec de très graves conséquences en face. Sa monte en 19' était dans les tolérances de correspondance des pneus, il n'y a pas eu le moindre souci avec l'assurance, alors meme que le diamètre de la jante était supérieur au modèle le plus grand officiellement homologué .

Sur le même principe, je ne vois pas bien en quoi on pourrait réellement être emmerdé sur une HPC avec une monte en 15' (donc comprise entre le 14' et 16' homologués) tant que le développement de la roue reste dans les tolérances...
Florent

Message par Florent »

jeffz3 a écrit :
TTfab a écrit :de plus sur une HPC la monte tolérée sur route est bien 14 et 16, 13 et 15 étant exclu d'homologation :wink:
Cas d'école : une connaissance à eu un accident responsable avec un monte en 19' au lieu du 17', avec de très graves conséquences en face. Sa monte en 19' était dans les tolérances de correspondance des pneus, il n'y a pas eu le moindre souci avec l'assurance, alors meme que le diamètre de la jante était supérieur au modèle le plus grand officiellement homologué .

Sur le même principe, je ne vois pas bien en quoi on pourrait réellement être ennuyé sur une HPC avec une monte en 15' (donc comprise entre le 14' et 16' homologués) tant que le développement de la roue reste dans les tolérances...
C'est un sujet que j'ai évoqué avec mon assureur, comme la convertion RHD/LHD, l'utilisation de Brooklands et toute autre modification de ce type.
L'assureur doit prouver que la modification apporter au véhicule est à l'origine de l'accident. Donc pas de prise de tête la dessus Fab, en tout cas ce n'est pas un argument recevable :W

Par contre c'est clair que de se taper le changement de roue à 6 du c'est bof... T'as raison.
Alors jantes de 14 pour Monsieur.
Ou alors 15 si t'en trouve des pas lourdes. T'aimes pas les nouvelles jantes de CCUK ? :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

la SOLUTION
Image

http://www.margel.net/trackrack/rack.html" onclick="window.open(this.href);return false;
TTfab

Message par TTfab »

yvan a écrit :la SOLUTION
Image

http://www.margel.net/trackrack/rack.html" onclick="window.open(this.href);return false;
effectivement c'est une super solution, d'ailleurs j'ai contacté le gars il y a 10 jours sur le blachat pour connaitre sa provenance :wink:

un pote a lui en a realiser une toute petite serie 3/4

par contre si je trouve quelqu'un capable de me sortir le truc a moins de 200€ je suis preneur :bien:
Répondre