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Re: Visite chez Westfield

Publié : 19 déc. 2008, 20:02
par Pixies
36 K€, histoire d'être vraiment compétitif
Mais un prix sans la liste complète des équipements ne veut rien dire (sans parler, peut être, d'une série spéciale "Revival 2009" pour le lancement ? :dents: )

Re: Visite chez Westfield

Publié : 19 déc. 2008, 20:26
par Patrice D.
D

Re: Visite chez Westfield

Publié : 19 déc. 2008, 23:55
par Florent
Patrice D. a écrit :
Pixies a écrit :36 K€, histoire d'être vraiment compétitif
Mais un prix sans la liste complète des équipements ne veut rien dire (sans parler, peut être, d'une série spéciale "Revival 2009" pour le lancement ? :dents: )
Stop ! Je dis "stop". On ne va pas concurrencer la Logan, déjà que M'sieu Ghosn il est bien assez embêté comme ça, si en plus Westfield vient lui piquer des clients... Oukonva ? Dans l'ensemble, j'essaie d'inclure les options "obligatoires" ou celles que tout le monde (ou presque) choisirait, ce qui me permet de les négocier à prix intéressant puisque plus ou moins comprises dans le prix de base. Et puis les listes d'options longues comme un jour sans pain, je trouve que c'est mesquin. Pas de série limitée ou spéciale prévue avant la "Thirties" pour fêter les 30 ans de Westfield... en 2013. En revanche, oui, c'est confirmé depuis hier, prix de lancement sympa, je dirais même très sympa. En revanche, le prix définitif ne sera sûrement pas divulgué avant fin Janvier ou dé"but Février.
Ah prix très sympa alors je dirais 38 900 :W
Je déconne, je déconne :dents: :dents: :coucou:

Re: Visite chez Westfield

Publié : 05 janv. 2009, 20:13
par ludo
ba pas trop loin les 38900, annoncé à moins de 40k€ sur le site THO :bien:

Re: Visite chez Westfield

Publié : 05 janv. 2009, 20:24
par catcal
ludo a écrit :ba pas trop loin les 38900, annoncé à moins de 40k€ sur le site THO :bien:
Hugh Dent vient de mettre à jour son site http://www.westfieldmerignac.com avec les caractéristiques du nouveau modèle. Ca se précise : les 3 premiers mois de 2009 vont être palpitants au sein des distributeurs...

Re: Visite chez Westfield

Publié : 05 janv. 2009, 22:28
par an0nyme
La brochure UK
http://www.westfield-sportscars.co.uk/w ... ochure.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
le tarif UK des autres versions
http://www.westfield-sportscars.co.uk/F ... 20Kits.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Dommage que la version sport basique ne soit pas proposée, car hors conformité EU4, on est à 20000 euros avec la correction de la TVA, et 25000 en version CSR, euh, je voulais dire DURATEC 200CV (bon c'est vrai en dépouillé sans lsd, gros freins et tout le toutim)


Quelqu'un a des photos du nouvel intérieur ?

Re: Visite chez Westfield

Publié : 05 janv. 2009, 23:14
par MC_911
yvan a écrit :La brochure UK
http://www.westfield-sportscars.co.uk/w ... ochure.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
le tarif UK des autres versions
http://www.westfield-sportscars.co.uk/F ... 20Kits.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Dommage que la version sport basique ne soit pas proposée, car hors conformité EU4, on est à 20000 euros avec la correction de la TVA, et 25000 en version CSR, euh, je voulais dire DURATEC 200CV (bon c'est vrai en dépouillé sans lsd, gros freins et tout le toutim)


Quelqu'un a des photos du nouvel intérieur ?
une pipe et un mars, aussi ???

Re: Visite chez Westfield

Publié : 05 janv. 2009, 23:26
par Florent
MC_911 a écrit :
yvan a écrit :La brochure UK
http://www.westfield-sportscars.co.uk/w ... ochure.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
le tarif UK des autres versions
http://www.westfield-sportscars.co.uk/F ... 20Kits.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Dommage que la version sport basique ne soit pas proposée, car hors conformité EU4, on est à 20000 euros avec la correction de la TVA, et 25000 en version CSR, euh, je voulais dire DURATEC 200CV (bon c'est vrai en dépouillé sans lsd, gros freins et tout le toutim)


Quelqu'un a des photos du nouvel intérieur ?
une pipe et un mars, aussi ???
Si tu nous prends par les sentiments...

Re: Visite chez Westfield

Publié : 06 janv. 2009, 10:27
par ludo
pour mêmoire chez westfield ce ne sera pas un duratec. :wink:

Re: Visite chez Westfield

Publié : 16 janv. 2009, 17:08
par Cat7
catcal a écrit :
ludo a écrit :ba pas trop loin les 38900, annoncé à moins de 40k€ sur le site THO :bien:
Hugh Dent vient de mettre à jour son site http://www.westfieldmerignac.com avec les caractéristiques du nouveau modèle. Ca se précise : les 3 premiers mois de 2009 vont être palpitants au sein des distributeurs...
Incroyable comment ces petites bêtes peuvent être attachantes! :wub:
Me suis arrêté il y a quelques jours sur Bordeaux, il est vrai que Hugh est un personnage véritablement passionné… et en plus très sympathique. :coucou:
Outre une bonne discussion, j’ai pu apprécié la qualité de fabrication des modèles présents sur le site (je rappelle que l’ensemble se situe à même le circuit). Avec possibilité d’essayer différents modèles en attendant le modèle « CE ».
Et le plus beau, c’est que Hugh développe de nombreux projets :crevard: toujours proposés autour du concept Westfield.

Re: Visite chez Westfield

Publié : 17 janv. 2009, 09:58
par vravolta
Moi ce que je retiens c'est que des Seven like avec du couple vont enfin être dispo sur le marché. Et là je peux vous dire qu'une fois que les gens y auront gouté, ils ne s'en passeront plus. Ma F355 est une sympathique GT mais avec un moteur qui commence à pousser pour de vrai seulement à 6000 trs/min, c'est pas agréable pour avancer efficacement et doubler facilement (car on ne passe pas sa vie à 6000 trs/min vitesse stabilisée et qu'on n'aime pas fumer un embrayage à chaque démarrage). En revanche, ayant la chance de résider dans un pays ou le turbo a été mis sur les Cat y'a bien longtemps, j'ai pu gouter aux joies du 1.6 puis du 2l et franchement, c'est que du bonheur d'être en 6 à 80 sur une petite route de montagne à cruiser un beau jour d'été. Se pointe à l'horizon une file de 3 voitures collées derrière un camping car et là il suffit d'enfoncer le pied pour les oublier alors qu'avec un atmo faut tomber 3 rapports, se claquer un rupteur et forcer le passage entre chaque voiture avant de pouvoir en arriver au camping car. Du coup, je roule bien plus en Seven que ce que je roule en F355 qui elle n'est utilisée que pour les grands cols déserts et les voyages au long court.

Bon par contre faut reconnaitre que le bruit des moteurs turbocompressés n'est pas du tout aussi agréable qu'un bon atmo carbus, mais ca, c'était il y a bien longtemps...

Re: Visite chez Westfield

Publié : 17 janv. 2009, 14:49
par Olivier59
vravolta a écrit :Moi ce que je retiens c'est que des Seven like avec du couple vont enfin être dispo sur le marché. Et là je peux vous dire qu'une fois que les gens y auront gouté, ils ne s'en passeront plus. Ma F355 est une sympathique GT mais avec un moteur qui commence à pousser pour de vrai seulement à 6000 trs/min...
Question de philosophie, éternelle débat...
L'avenir de la seven s'exprimera-t-il avec des turbo, des V8, des intérieurs cuir, des clim. ou je ne sais quoi ?
Est ce que Chapman voulait concurencer les Ferrari et les Porsche avec les Seven des Années 60/70 ?
C'était quoi le moteur de Kar120C ?
D'accord avec Yvan qui regrette l'absence de la version sport de base à 25 k€. Le "Seven Spirit" est là et pas ailleurs.
C'était - et ce devrait encore être - une voiture de sport légére, accessible, faite pour se marrer.
Nissan annonce la 370 Z avec son V6 de 3.7L et 330 Cv pour 38 k€, un BMW Z4 2.5L vaut 38.5 k€, voilà à quoi on se frotte à ce niveau de prix...la Seven était-elle faite pour se retrouver en concurrence avec ça ? moi je ne pense pas, mais encore une fois c'est une question de philosophie et de choix.
C'est évidement un avis tout personnel, inquiet de ce que cette voiture devient et peut être trop nostalgique de ce qu'elle était.
Cordialement

Re: Visite chez Westfield

Publié : 18 janv. 2009, 08:24
par vravolta
Autant le V8 dans une Cat je trouve cela problématique car c'est gros et assez lourd dans un environnement ou on manque de place et ou le poids est l'ennemi, autant je suis pas convaincu qu'un 1.6 turbo actuel en alliage pèse plus que que les 1.6 Ford Kent atmo en fonte de l'époque. Dès lors, j'ai du mal à voir un inconvénient à ce type de motorisation qui est justement un bon moyen d'obtenir de la puissance pour pas trop cher et sans réel impact sur le poids de l'auto.
Ma S7C et son 2L turbo pèse 580 kgs, soit en gros le poids d'une HPC qui a le même moteur en version atmo. Y'a pas de chauffage dessus, pas de clim ni de ventilation et elle roule presque jamais avec les portes => je vois pas là dedans d'entorce à la philosophie de Colin Chapman : on est toujours dans le light. Par contre, c'est effectivement plus cher qu'à l'époque de Colin, mais ca c'est l'évolution du monde : les normes font que le prix explose et donc le seul moyen de rester en vie est justement puisque le prix monte de monter en perf car sinon, on n'aura pas de clients. Quand à une Seven neuve à 25kEUR en France, je n'y crois pas trop car j'ai du mal à percevoir ou se situerait la rentabilité économique des différents intervenants : on a un paquet de monde qui doit vivre d'une production en série hyper limitée dont l'usage est hyper exclusif et dont les couts d'homologation sont énormes car le concept n'est pas du tout adapté aux normes actuelles...

Donc perso, autant je suis pas super content de l'évolution du chassis avec le train AR indépendant qui rend à mon sens la Cat bien trop efficace ce qui a pour corollaire que quand ca commence à glisser, on est à des vitesses pas raisonnables du tout eu égard à la protection qu'offre la bête. Autant le fait que les moteurs prennent du coffre sans que cela fasse prendre du poids n'est pas pour me déplaire car honnêtement, mettre plus de 30kEUR dans un truc qui passé 100 km/h se fait poser par le moindre mazout dès que ca tourne pus, j'ai un frein psychologique.

Re: Visite chez Westfield

Publié : 18 janv. 2009, 09:55
par Olivier59
vravolta a écrit :... c'est effectivement plus cher qu'à l'époque de Colin, mais ca c'est l'évolution du monde : les normes font que le prix explose et donc le seul moyen de rester en vie est justement puisque le prix monte de monter en perf car sinon, on n'aura pas de clients. Quand à une Seven neuve à 25kEUR en France, je n'y crois pas trop car j'ai du mal à percevoir ou se situerait la rentabilité économique des différents intervenants ...
Vous avancez des arguments qui sont défendables, mais le modèle économique auxquel vous ne croyez pas, c'est précisemment celui qui fait vivre Cat. et West. en Angleterre depuis des decennies.
La majorité de la production est toujours vendue outre-manche et 80% du CA est réalisé avec un prix moyen inférieur à 25 k€ la pièce. Plusieurs de ces machines seraient ou sont homologués en France à moindre coût .Un pot catalytique et une reprogrammation de l'injection ne valent pas 10 k€ , les 1.6L ou le 2L ford sont vendus dans toutes l'Europe dans les Focus et Mondeo. Les "Supercars" rencontrent de vrais succés journalistiques mais leurs ventes n'égalent jamais -et de loin- le modéle de base, voyez la CSR...combien de ventes ? et oui ça coince...( même en GB ou le carton annoncé n'a jamais eu lieu )
Parallèle : Qu'elle voiture à sauvé Porsche au plus mal en 97 ? Ne serait-ce pas l'accessible Boxer, moins performante et moins chère que sa grande soeur 911 ?...et oui..la marge c'est aussi le volume.
De tout façon, comme vous je ne suis que spectateur et espère sincérement que les décisions prises garantiront les succés commerciaux et donc la construction des Seven pendant encore longtemps. J'aime trop cette voiture pour la voir disparaitre.
Cordialement

Re: Visite chez Westfield

Publié : 18 janv. 2009, 14:28
par MC_911
house a écrit :
vravolta a écrit :... c'est effectivement plus cher qu'à l'époque de Colin, mais ca c'est l'évolution du monde : les normes font que le prix explose et donc le seul moyen de rester en vie est justement puisque le prix monte de monter en perf car sinon, on n'aura pas de clients. Quand à une Seven neuve à 25kEUR en France, je n'y crois pas trop car j'ai du mal à percevoir ou se situerait la rentabilité économique des différents intervenants ...
Vous avancez des arguments qui sont défendables, mais le modèle économique auxquel vous ne croyez pas, c'est précisemment celui qui fait vivre Cat. et West. en Angleterre depuis des decennies.
La majorité de la production est toujours vendue outre-manche et 80% du CA est réalisé avec un prix moyen inférieur à 25 k€ la pièce. Plusieurs de ces machines seraient ou sont homologués en France à moindre coût .Un pot catalytique et une reprogrammation de l'injection ne valent pas 10 k€ , les 1.6L ou le 2L ford sont vendus dans toutes l'Europe dans les Focus et Mondeo. Les "Supercars" rencontrent de vrais succés journalistiques mais leurs ventes n'égalent jamais -et de loin- le modéle de base, voyez la CSR...combien de ventes ? et oui ça coince...( même en GB ou le carton annoncé n'a jamais eu lieu )
Parallèle : Qu'elle voiture à sauvé Porsche au plus mal en 97 ? Ne serait-ce pas l'accessible Boxer, moins performante et moins chère que sa grande soeur 911 ?...et oui..la marge c'est aussi le volume.
De tout façon, comme vous je ne suis que spectateur et espère sincérement que les décisions prises garantiront les succés commerciaux et donc la construction des Seven pendant encore longtemps. J'aime trop cette voiture pour la voir disparaitre.
Cordialement
à mon avis, la vérité se situe ailleurs ... y'a de la place pour Ariel, Caterham, Westfield, Morgan, Tiger, etc ... sur le seul marché anglais ... m'est avis qu'une seven avec un petit 1.6l de 140-160ch à 25k€ ... mais je crois aussi que la même avec 200 ou 225ch via l'adjonction d'un turbo, à 30k€ se vendrait. Y'a bien des types pour acheter des sevens à moteur de moto ou équipés de V8 de 300kgs et 5 litres de cylindrée.