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Re: moteur C20XE
Publié : 28 févr. 2009, 17:54
par MC_911
pierre.def a écrit :13kg de gain je penses, mais sur une cat hpc, il n'y a que la que tu gagnes autant d'un coup
si tu montes une carrosserie full carbone, ca te coute plus cher que ca et pour un gain moindre
c'est pas faux, mais y'a beaucoup à gagner avant d'en arriver là : chauffage, baquets, capote, pare-brise, jantes, moquettes, échappement ...
Re: moteur C20XE
Publié : 28 févr. 2009, 18:31
par TTfab
MC_911 a écrit :pierre.def a écrit :13kg de gain je penses, mais sur une cat hpc, il n'y a que la que tu gagnes autant d'un coup
si tu montes une carrosserie full carbone, ca te coute plus cher que ca et pour un gain moindre
c'est pas faux, mais y'a beaucoup à gagner avant d'en arriver là : chauffage, baquets, capote, pare-brise, jantes, moquettes, échappement ...
soit un gain de 50 kilos Maxi, ce qui ramene la HPC à 540 pour 590 d'origine, ensuite c'est chaud
par contre pour descendre sous les 500 kilos pas trop le choix
Même avec les jantes Magnesium ( gain 10kilos Max / 16 stock )
Par contre il y a des peripheriques à allégé ...
Cache courroie ( pids origine ? )
Cache fil bougie ( origine ? )
Carter Sec Complet / origine ( plus lourd ? )
Re: moteur C20XE
Publié : 28 févr. 2009, 18:57
par MC_911
TTfab a écrit :MC_911 a écrit :pierre.def a écrit :13kg de gain je penses, mais sur une cat hpc, il n'y a que la que tu gagnes autant d'un coup
si tu montes une carrosserie full carbone, ca te coute plus cher que ca et pour un gain moindre
c'est pas faux, mais y'a beaucoup à gagner avant d'en arriver là : chauffage, baquets, capote, pare-brise, jantes, moquettes, échappement ...
soit un gain de 50 kilos Maxi, ce qui ramene la HPC à 540 pour 590 d'origine, ensuite c'est chaud
par contre pour descendre sous les 500 kilos pas trop le choix
Même avec les jantes Magnesium ( gain 10kilos Max / 16 stock )
Par contre il y a des peripheriques à allégé ...
Cache courroie ( pids origine ? )
Cache fil bougie ( origine ? )
Carter Sec Complet / origine ( plus lourd ? )
le carte sec est plus lourd, mais un passage en 4 paps te fait gagner du poids, j'ai aussii un alternateur et un démarreur allégé, et un arceau HPC cup, plus de roue de secours, des petits phares, une petite batterie gel ...
Re: moteur C20XE
Publié : 28 févr. 2009, 23:34
par pierre.def
a propos de baquet, j'ai achete un vrai baquet haut de chez cat, je vais decoller le tapis et faire un moule pour m'en sortir en carbone.
on peut gagner encore du poids sur le faisceau elec a mon idee, j'ai bien gagné 4kg sur celui de ma kadett de rallye, faut le faire au mieux, calculer chaque consommation max par fil et mettre le fil un poil au dessus de ce qu'il faut.
pour ce qui est des carter courroie, j'en fabrique en carbone de 160gr au lieu de 560, de bougie, 80gr au lieu de surement 500 aussi pour la version alu et 300 pour la version opel plastique, peut etre 200 pour la version daewoo.
j'ai aussi les caches pedal box en carbone, tableau de bord et aileron de triangle
aeroscreen, etrier light alu, circuit d'eau simplifié, 4 paps, jantes light, alternateur light, etc...
Re: moteur C20XE
Publié : 28 févr. 2009, 23:41
par Florent
TTfab a écrit :MC_911 a écrit :pierre.def a écrit :13kg de gain je penses, mais sur une cat hpc, il n'y a que la que tu gagnes autant d'un coup
si tu montes une carrosserie full carbone, ca te coute plus cher que ca et pour un gain moindre
c'est pas faux, mais y'a beaucoup à gagner avant d'en arriver là : chauffage, baquets, capote, pare-brise, jantes, moquettes, échappement ...
soit un gain de 50 kilos Maxi, ce qui ramene la HPC à 540 pour 590 d'origine, ensuite c'est chaud
par contre pour descendre sous les 500 kilos pas trop le choix
Même avec les jantes Magnesium ( gain 10kilos Max / 16 stock )
Par contre il y a des peripheriques à allégé ...
Cache courroie ( pids origine ? )
Cache fil bougie ( origine ? )
Carter Sec Complet / origine ( plus lourd ? )
En partant des jantes de 16 tu gagnes 12 Kg (3 par roue) en passant en 13. Il y a effectivement certaines jantes en magnésium qui sont plus légères. Celles qui étaient montés sur les R500 dont je ne me souviens plus le nom.
Sur la Cat jaune de Seb il y a des Rial que je trouve très belles et qui sont aussi très légères.
Re: moteur C20XE
Publié : 01 mars 2009, 11:47
par TTfab
MC_911 a écrit :
le carte sec est plus lourd, mais un passage en 4 paps te fait gagner du poids, j'ai aussii un alternateur et un démarreur allégé, et un arceau HPC cup, plus de roue de secours, des petits phares, une petite batterie gel ...
une batterie gel te fait gagner combien ( pour le même ampérage ... )
les petits phares ? ( tu as une photo

)
Publié : 01 mars 2009, 13:58
par an0nyme
une JPe stock aero doit approcher les 530 (600 pour moi en version RTI, pare brise, sièges cuirs, jantes en 15", gamelle), les 500 sont hors de portée a mon avis sauf en slick sans faisceau ni accessoire route, monosiège par exemple.
Ou l'on peut gagner, fibre carbone, slicks, pas de phares, 1 seul baquet mousse, manos au minimum
Re: moteur C20XE
Publié : 01 mars 2009, 14:06
par TTfab
Je pense que l'on peut s'en approcher sachant que :
Une HPC fait 590 kilos
equipée :
Aeroscreen + mini bacquet type JPE, silencieux simple, pas chauffage, pas de roue de secours, habitacle alu, etc.
on arrive à 540 kilos
ensuite environ 10 kilos de moins en 13" ( sans passer par la case magnesium ) soit 530 kilos
Ensuite: batterie gel , petit phare, alternateur & demarreur, 4 papillons on doit etre à 520 ...
Ensuite c'est une question de budget, mais il y a encore a gagner :
- le bloc alu ( 10 kilos c'est enorme !!! )
- Ligne complete ( 5 kilos mini )
- nez + garde boue moto ( maxi 3/4 kilos, comme la JPE )
- etc ...
Sachant qu'une Cat comme celle de Seb pèse 480 kilos une JPE like devrait approcher les 500/510 kilos avec le même traitement

Re: moteur C20XE
Publié : 01 mars 2009, 15:30
par pierre.def
et bien je vais viser les 500kg de mon coté alors
mais faut que je décape toute la peinture, pas de harnais, pas d'arceau, pas d'echap, pas de frein....
Re: moteur C20XE
Publié : 01 mars 2009, 15:31
par Xflow
le plus simple: REGIME

Re: moteur C20XE
Publié : 01 mars 2009, 15:36
par pierre.def
pourquoi est ce qu'on s'emmerde a alleger les autos?
un boitier programmable fonctionne avec juste un + et une masse. on vire le reste.
et idem pour l'electricite generale, plus aucuns mano, juste un temoin de low oil pressure et de high temp. ca suffit. compte tour, a l'oreille. vitesse, un compteur de velo.
Re: moteur C20XE
Publié : 01 mars 2009, 19:10
par TTfab
c'est certes de l'humour
Mais quand on sait que les S1 & S2 n'avait pas de serie de jauge a essence
je voius pas pourquoi cela parait absurde de vouloir une HPC vers les 500 kilos, alors que les Cup HPC en 13" etait au alentour de 480 kilos

Re: moteur C20XE
Publié : 01 mars 2009, 20:40
par pierre.def
je viens d'avoir mon baquet cat (tillet) noir et tapis, ca pese rien ce truc, donc en carbone, ca va etre top
Re: moteur C20XE
Publié : 01 mars 2009, 20:47
par TTfab
les 530 kilos de la JPE c'est sur quel configuration ( route ? )
Re: moteur C20XE
Publié : 01 mars 2009, 21:33
par an0nyme
TTfab a écrit :les 530 kilos de la JPE c'est sur quel configuration ( route ? )
record, donc aero perspex et sièges kevlar, 225/50/15 Ar et 205/50/15 sur jantes dymag ( mais nez et ailes carbones, gros freins AV/AR), car les 70 de plus de ma rti, ce n'est pas uniquement les autocollants
