Mhh, ce qui est sur, comme je le disais ailleurs, c'est que c'est un coup dur pour les occasions actuellement à vendre. Il y a en ce moment des Caterham 1600K des années 2000/2002, avec 60.000 km, à vendre, à 26/28 K€. Des autos de 8 à 9 ans, avec un kilométrage tout de même important pour ce genre d'auto. Pas pour le moulin, mais pour tout ce qu'il y a autour qui s'use tout de même un peu.
Comment vendre ces voitures 26/28 € alors qu'elles ont 8 ou 9 ans et qu'une neuve de chez neuf va coûter 31/32 K€ ? Les occasions sont actuellement proposées à -15% par rapport au neuf... Déjà, une auto d'occasion, c'est au minimum, à la sortie du garage, la TVA en moins, donc 20%. Celui qui a 26/28 K€ pour une occase, il se fendra peut être de 4 K€ de plus pour passer à une neuve. Le problème est que ceux qui sont vendeurs aujourd'hui doivent intégrer le fait de perdre de l'argent sur leur auto s'ils veulent vendre. C'est malheureux, mais c'est ça ou suspendre la vente en attendant. C'est un mauvais plan également car la "grande" disponibilité des neuves ne va pas aider à vendre des occasions "chères". Il faudrait que la livre remonte significativement pour que les prix en France des neuves s'en ressentent. Mais sur 2009 en tous cas, les prix des neuves sont fixés maintenant.
Avant, il y avait "pénurie" dans le neuf, mais maintenant, c'est facile d'acheter une neuve, qu'on soit du Nord ou du Sud. Et donc, il va aussi falloir intégrer qu'une auto d'occasion telles que celles-ci, c'est au moins 50% du neuf, donc plutôt 18/20 K€ ont dira. C'est très dur à dire, mais ça devient la réalité, je ne vois pas comment une 1600 K d'occasion pourrait se vendre plus de 22/23 K€... même équipée comme un porte-avions.
Là encore, reste les valeurs sures, les autos un peu plus rares, les R300, et HPC surtout. Perso je mise plutôt sur les HPC. Les VVC, c'est comme les 1600, il va y avoir l'équivalent avec le Sigma, à prix abordable, en neuf.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990