Page 5 sur 7

Re: Prix 2009

Publié : 31 janv. 2009, 17:31
par Olivier59
Le match R175 / Westie turbo sera disputé. Clairement, le côté authentique, l'alu, le réseau seront des arguments de poids mais que péseront-il face à des chronos ravageur et un chassis bien plus moderne ? égalité ? avantage ? à qui ? cela dépendra bien souvent du type de client...

Par contre, quel regret que Westfield n'ait pas attaqué le marché continental avec -en plus de la turbo- leur modèle atmo 1600 à moins de 30 k€.. c'est à 20 000 £ factury built /prix client outre manche, donc un possible 28 ou 29 k€ livré en France avec une marge correcte pour l'importateur et un produit qui était un concurrent trés sérieux aux R120.
Pour le coup, là, il y avait un rude match a peu de frais.
Chaque voiture vendu ,c'est un client que le concurrent n'aura pas !
:catanim:

Re: Prix 2009

Publié : 31 janv. 2009, 17:43
par perceval
Le choix d'une seven n'est pas une question de rapport qualité/prix ou prix/performance, c'est un coup de coeur avant tout, c'est passionnel.
Peut-être que la proximité d'un distributeur ou le manque de réseau peut jouer. Mais je ne crois pas que quelqu'un préfèrera une westfield par ce qu'elle est 2000 euros moins chère qu'une cat ou vis versa.
Bien savant celui qui peut analyser assez finement la niche dans laquelle on est, pour en tirer des prospectives ou des prévisions, et en plus vu la situation économique :jap: .

Re: Prix 2009

Publié : 31 janv. 2009, 18:00
par Florent
D'accord avec toi Franck. Par contre je pense que le débat va malgré tout tourner autour de ça et pas uniquement autour de la passion.
L'avantage d'un choix limité est que si tu en veux vraiment une et bien tu prends celle qu'on te propose. T'es passionné, tu as ta seven.
Tu verras que là, avec le choix entre 7 voitures (à croire que Westifield et Caterham se sont mis d'accod :W ) la question pris va être déterminante.
C'est bien dommage, mais bon ne gachons pas notre plaisir 2009, est pour les Sevener la meilleure année depuis... 1957 :shock: :W

Re: Prix 2009

Publié : 31 janv. 2009, 18:31
par johanO
MC_911 a écrit :.....

ah abh pour beaucoup, c'est le chiffre qui compte ... pas l'efficacité ...
+1
Florent a écrit :.....
Il va y avoir plein de petits nouveaux, il faut que l'on pense à imprimer pleins de petits bulletins d'adhésion à l'Assoc :W
Pour moi la vrai bonne nouvelle est là! + de Sevener :cat-fume:

Membre ou pas ceci-dis!

Re: Prix 2009

Publié : 31 janv. 2009, 19:26
par P.P.P.
johanO a écrit :
MC_911 a écrit :.....

ah abh pour beaucoup, c'est le chiffre qui compte ... pas l'efficacité ...
+1
c'est surtout que peu de personne immaginent que 120cv bien menés dans un tromblon alléger peut tenir la cadence de 170cv peu expérimentés dans une caisse plus lourde ... :dents:


attention, je parle bien de smodèles en vente actuellement, je n'ai clairement pas l'audace de me vanter de bien mene la mienne ... :P

je rejoint le commentaire général , que c'est bon d'avoir du choix.
et je dirai que si la gap n'est que de 2000€, effectivement le choix sera très personnel.
mais si le gap est plus grand (en faveur de westfield) alors la question sera très pertinente.

car du peu que j'ai pu en voir (remarquez que j'ai quasiment vu autant de westfield que de caterham dans ma pauvre expérience), les westfield propose des *prestations* de très haut niveau, et je pense (mais ça n'est que mon avis) une partie technique plus aboutie.

la 1600i manque clairement au catalogue, car elle proposerai une très bonne alternative au caterham sigma.

Re: Prix 2009

Publié : 31 janv. 2009, 19:31
par BX
En France ou n importe ou, Caterham partant avec un avantage de reputation indeniable (que je n estime pas justifié d ailleurs...) Westfield se doit d etre mieux places en prix et/ou en equipement pour pouvoir attirer du monde.

pas oublier non plus, le gros avantage de caterham maintenant, des dealers avec des show rooms, des voitures d essais, actifs aux sorties clubs, voir meme organisant des sorties eux memes, les cat vont etre vues par un plublique beaucoup plua large qu elles ne l ont jamais été.
De l autre coté, Westfield se retrouve dans un systeme de distribution qui a marché...quand il n y avait pas d autres choix.

Au niveau distri il y a pas photos, je pense que ca va etre dur pour Westfield.

Re: Prix 2009

Publié : 31 janv. 2009, 20:49
par Cat7
Si je me réfère aux tarifs pratiqués ailleurs en europe (dont It), à epsilon près, un modèle R300 en France serait rendu à environ 42KE. Bon ok ya pas de pare-brise, le chaufage et la moquette sont en option mais ya des gens qui aiment ce genre de véhicule :crevard:
... Un petit effort messieurs SV, Marcassus & co :cry:

Re: Prix 2009

Publié : 31 janv. 2009, 21:07
par TTfab
Cat7 a écrit :Si je me réfère aux tarifs pratiqués ailleurs en europe (dont It), à epsilon près, un modèle R300 en France serait rendu à environ 42KE. Bon ok ya pas de pare-brise, le chaufage et la moquette sont en option mais ya des gens qui aiment ce genre de véhicule :crevard:
... Un petit effort messieurs SV, Marcassus & co :cry:
Une R300 Neuve, a 42K€ je prend même sans parebrise ou chauffage :jap:

Re: Prix 2009

Publié : 01 févr. 2009, 16:44
par an0nyme
25000 euros en Italie pour la 1400K neuve

http://cgi.ebay.fr/Caterham-Superseven- ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;


Qui parle Italien ?

Re: Prix 2009

Publié : 01 févr. 2009, 17:17
par jeaned
Mhh, ce qui est sur, comme je le disais ailleurs, c'est que c'est un coup dur pour les occasions actuellement à vendre. Il y a en ce moment des Caterham 1600K des années 2000/2002, avec 60.000 km, à vendre, à 26/28 K€. Des autos de 8 à 9 ans, avec un kilométrage tout de même important pour ce genre d'auto. Pas pour le moulin, mais pour tout ce qu'il y a autour qui s'use tout de même un peu.

Comment vendre ces voitures 26/28 € alors qu'elles ont 8 ou 9 ans et qu'une neuve de chez neuf va coûter 31/32 K€ ? Les occasions sont actuellement proposées à -15% par rapport au neuf... Déjà, une auto d'occasion, c'est au minimum, à la sortie du garage, la TVA en moins, donc 20%. Celui qui a 26/28 K€ pour une occase, il se fendra peut être de 4 K€ de plus pour passer à une neuve. Le problème est que ceux qui sont vendeurs aujourd'hui doivent intégrer le fait de perdre de l'argent sur leur auto s'ils veulent vendre. C'est malheureux, mais c'est ça ou suspendre la vente en attendant. C'est un mauvais plan également car la "grande" disponibilité des neuves ne va pas aider à vendre des occasions "chères". Il faudrait que la livre remonte significativement pour que les prix en France des neuves s'en ressentent. Mais sur 2009 en tous cas, les prix des neuves sont fixés maintenant.

Avant, il y avait "pénurie" dans le neuf, mais maintenant, c'est facile d'acheter une neuve, qu'on soit du Nord ou du Sud. Et donc, il va aussi falloir intégrer qu'une auto d'occasion telles que celles-ci, c'est au moins 50% du neuf, donc plutôt 18/20 K€ ont dira. C'est très dur à dire, mais ça devient la réalité, je ne vois pas comment une 1600 K d'occasion pourrait se vendre plus de 22/23 K€... même équipée comme un porte-avions.

Là encore, reste les valeurs sures, les autos un peu plus rares, les R300, et HPC surtout. Perso je mise plutôt sur les HPC. Les VVC, c'est comme les 1600, il va y avoir l'équivalent avec le Sigma, à prix abordable, en neuf.

:pamafote:

Re: Prix 2009

Publié : 01 févr. 2009, 17:36
par fanch
tarifs allemands : extraits de Newsletters de 7'Cars Live
Image
Image


entre parenthèses (rouge tarifs 2008)

Fanch

Re: Prix 2009

Publié : 01 févr. 2009, 17:43
par Cat7
Toujours au niveau recherche sur des sites Europe, je crois voir plus qu'une indication sur le prix de la nouvelle Westfield : à partir de 30000 euros HT

http://www.westfield-sportscars.de/coc.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :love:

Re: Prix 2009

Publié : 01 févr. 2009, 19:08
par Olivier59
Cat7 a écrit :Toujours au niveau recherche sur des sites Europe, je crois voir plus qu'une indication sur le prix de la nouvelle Westfield : à partir de 30000 euros HT
http://www.westfield-sportscars.de/coc.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :love:
Sur le site, ils parlent d'une XI-2S à moteur sigma à partir de 35 k€, on parlerait de 500 kG pour 155 CV, profilé comme une fléche....
Une Eleven avec autre chose qu'un BMC de 70 cv, ça doit pas trainer !
http://www.carbuilt.de/xi-2s.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont droit à une Eleven Eu 4 les teutons ?
J'émigre !

Re: Prix 2009

Publié : 01 févr. 2009, 19:25
par Xflow
house a écrit : Sur le site, ils parlent d'une XI-2S à moteur sigma à partir de 35 k€, on parlerait de 500 kG pour 155 CV, profilé comme une fléche....
Une Eleven avec autre chose qu'un BMC de 70 cv, ça doit pas trainer !
http://www.carbuilt.de/xi-2s.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont droit à une Eleven Eu 4 les teutons ?
J'émigre !

moteur Eu4, boite 5!

de la balle!!!

pq j'ai plus de place dans le garage!! Aller les gars, qn pour acheter L'Elise S1 JPS?? :dents: :dents:

Re: Prix 2009

Publié : 01 févr. 2009, 19:32
par TTfab
jeaned a écrit :Mhh, ce qui est sur, comme je le disais ailleurs, c'est que c'est un coup dur pour les occasions actuellement à vendre. Il y a en ce moment des Caterham 1600K des années 2000/2002, avec 60.000 km, à vendre, à 26/28 K€. Des autos de 8 à 9 ans, avec un kilométrage tout de même important pour ce genre d'auto. Pas pour le moulin, mais pour tout ce qu'il y a autour qui s'use tout de même un peu.

Comment vendre ces voitures 26/28 € alors qu'elles ont 8 ou 9 ans et qu'une neuve de chez neuf va coûter 31/32 K€ ? Les occasions sont actuellement proposées à -15% par rapport au neuf... Déjà, une auto d'occasion, c'est au minimum, à la sortie du garage, la TVA en moins, donc 20%. Celui qui a 26/28 K€ pour une occase, il se fendra peut être de 4 K€ de plus pour passer à une neuve. Le problème est que ceux qui sont vendeurs aujourd'hui doivent intégrer le fait de perdre de l'argent sur leur auto s'ils veulent vendre. C'est malheureux, mais c'est ça ou suspendre la vente en attendant. C'est un mauvais plan également car la "grande" disponibilité des neuves ne va pas aider à vendre des occasions "chères". Il faudrait que la livre remonte significativement pour que les prix en France des neuves s'en ressentent. Mais sur 2009 en tous cas, les prix des neuves sont fixés maintenant.

Avant, il y avait "pénurie" dans le neuf, mais maintenant, c'est facile d'acheter une neuve, qu'on soit du Nord ou du Sud. Et donc, il va aussi falloir intégrer qu'une auto d'occasion telles que celles-ci, c'est au moins 50% du neuf, donc plutôt 18/20 K€ ont dira. C'est très dur à dire, mais ça devient la réalité, je ne vois pas comment une 1600 K d'occasion pourrait se vendre plus de 22/23 K€... même équipée comme un porte-avions.

Là encore, reste les valeurs sures, les autos un peu plus rares, les R300, et HPC surtout. Perso je mise plutôt sur les HPC. Les VVC, c'est comme les 1600, il va y avoir l'équivalent avec le Sigma, à prix abordable, en neuf.

:pamafote:
Super topo :bien:

le soucis avec les "chercheux" comme moi, c'est qu'il n'y a pas de voiture a vendre a tarif "correct", beaucoup d'annonce on 3/4 mois avec des prix généralement à + 28000 pour un 1600 ... ( les annonces sont rarement revue a la baisse )

Je ne pense pas que la morosité actuelle et les prix du neuf, incitent les futures occasion ... a moins que sorte des modèles neufs intéressants incitant à la revente pour achat ( type CSR ou autre )

Une VVC se vend ( propose pour etre juste ) quasiment aujourd'hui le prix d'une 155 neuve ( 120 + prepa inside ) ou West 192 ch ...

perso j'ai pris l'option de revendre ma voiture ( porsche ) 2/3K€ sous sa cote psychologique, resultat vendue en 3 jours :shock: a bon prix en plus ...

Comme quoi a prix correct , on trouve preneur ...