Re: Autobloquant ou non
Publié : 28 janv. 2009, 12:17
Un autre lien pour d'autres explications du fonctionnement http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
bon alors tu en as commandé un ?Florent a écrit :Quelques infos sur le Quaife http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105" onclick="window.open(this.href);return false;
resonance 94 a écrit :De toute facon sur le mouillé c'est "touchy" de toute facon, donc pas trop grave.
Pour le reglage, c'est pas pour demonter tout les jours. C'est juse pour savoir si cela arrive a 0 et qu'il faut le regler ou c'est une valeur livré d'office, moyenne. a adapté ou non.
Ceci dit je ne pense a avoir la capacité a faire la difference entre un a 15% et un a 20.
yvan a écrit :Bah non, il y a un tarage qui est lié aux disques internes ( principe de l'embrayage), cela ne se règle pas suaf à changer les dits disques
Florent a écrit :Ce qui me retient c'est toujours la même chose :
"Le montage d’un pont autobloquant transfigure complètement le comportement d’une auto, et incite donc à la prudence lors des premiers essais, même (et surtout !) lorsqu’on l’a monté sur une voiture connue sur le bout des doigts !
Une attention particulière est requise sur piste ou route mouillée, et ceci d’autant plus que les réglages internes sont efficaces !"
Lanoirode, qui en a un sur sa R300 me dit aussi que c'est touchy sur le mouilé.
si si disque pour en voir dépouiller unStew a écrit :yvan a écrit :Bah non, il y a un tarage qui est lié aux disques internes ( principe de l'embrayage), cela ne se règle pas suaf à changer les dits disques
non ,non : pas de disques de friction chez quaife ...
De plus le principe est différent,il ne loque pas réellement ,il reporte le couple sur l'autre roue ... ça s'apparente plus à un torsen ...
Pas de disques de friction sur un quaife(cf là : http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105" onclick="window.open(this.href);return false;), mais il a beau être "progressif" grâce à l'ATB, c'est bien un différentiel à glissement limité, disposant d'un tarage nominal. ... à l'inverse d'un torsen un viscocoupleur qui eux sont des différentiels sans répartition.Stew a écrit :yvan a écrit :Bah non, il y a un tarage qui est lié aux disques internes ( principe de l'embrayage), cela ne se règle pas suaf à changer les dits disques
non ,non : pas de disques de friction chez quaife ...
De plus le principe est différent,il ne loque pas réellement ,il reporte le couple sur l'autre roue ... ça s'apparente plus à un torsen ...
ben c'est pas ce que j'ai sur ma cat !!! il y a un autre model ou alors pas de quaife mais alors quoi ? j'ai des disquesMC_911 a écrit :Pas de disques de friction sur un quaife(cf là : http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105" onclick="window.open(this.href);return false;), mais il a beau être "progressif" grâce à l'ATB, c'est bien un différentiel à glissement limité, disposant d'un tarage nominal. ... à l'inverse d'un torsen un viscocoupleur qui eux sont des différentiels sans répartition.Stew a écrit :yvan a écrit :Bah non, il y a un tarage qui est lié aux disques internes ( principe de l'embrayage), cela ne se règle pas suaf à changer les dits disques
non ,non : pas de disques de friction chez quaife ...
De plus le principe est différent,il ne loque pas réellement ,il reporte le couple sur l'autre roue ... ça s'apparente plus à un torsen ...
Tu viens de perdre un point dans mon classement des gens biensebcaterham a écrit :Florent a écrit :Ce qui me retient c'est toujours la même chose :
"Le montage d’un pont autobloquant transfigure complètement le comportement d’une auto, et incite donc à la prudence lors des premiers essais, même (et surtout !) lorsqu’on l’a monté sur une voiture connue sur le bout des doigts !
Une attention particulière est requise sur piste ou route mouillée, et ceci d’autant plus que les réglages internes sont efficaces !"
Lanoirode, qui en a un sur sa R300 me dit aussi que c'est touchy sur le mouilé.![]()
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regardes 1600k avec auto blocs route ouillée et tout et tout !!!http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... 11&e=59011 a si et en sliks bien sur![]()
comment dire....................hummmmmmmmmmmmm.................achetes un autoblocs et en suite tu en causessi non tu ne sarras jamais
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pour ma part il m'es implossible de revenir en arriere (la preuve meme sur l'exige j'ai fini par en commander un) aller aller ALLER ALLER
TU AS PEUR HEIN DIS LE !!! en faite tu prends surement plus de risque sans que avec c'est ça le pire !
oui y é compris il t'en faut unFlorent a écrit :
C'est bon ? Il a compris![]()
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Pour les histoires d'efficacité avec ou sans LSD avec ou sans BAR ar, appelle Jacques si tu veux, il a fait les tests avec toutes les configurations il t'expliquera ça 100 fois mieux que moi.
PS: Le seul truc qui me fait peur c'est de monter dans une voiture quand c'est toi qui conduit![]()