Page 5 sur 6
Re: Kit Geartronics
Publié : 01 mai 2024, 15:36
par Galinette
Marrant mais c'est la question que j'allais justement poser en voyant la photo de ton compartiment moteur. Je ne vois jamais de batterie Lithium sur les Cat alors que c'est un gain de poids spectaculaire.
Moi j'en ai sur mes Alpine et même sur mon Maxi-scooter. La différence de poids et l'encombrement sont un vrai plus.
Je prends la marque Skyrich. J'en ai une sur un V6 (Photo) et aucun problème de démarrage.
Batterie Lithium.jpg
Je les prends sur ce site.
https://www.unobike.com/fr/batterie-sky ... KmEALw_wcB
Re: Kit Geartronics
Publié : 01 mai 2024, 17:52
par Capt'ain Flam
Galinette a écrit : 01 mai 2024, 15:36
Marrant mais c'est la question que j'allais justement poser en voyant la photo de ton compartiment moteur. Je ne vois jamais de batterie Lithium sur les Cat alors que c'est un gain de poids spectaculaire.
Moi j'en ai sur mes Alpine et même sur mon Maxi-scooter. La différence de poids et l'encombrement sont un vrai plus.
Je prends la marque Skyrich. J'en ai une sur un V6 (Photo) et aucun problème de démarrage.
Batterie Lithium.jpg
Je les prends sur ce site.
https://www.unobike.com/fr/batterie-sky ... KmEALw_wcB
Cela fait longtemps que j'y pensais, c'est chose faite
J'ai acheté ce modèle :
https://www.racingmotorshop.fr/carrosse ... TJEALw_wcB
Re: Kit Geartronics
Publié : 01 mai 2024, 20:34
par Micklin
Elle est sans BMS, attention avant de l'installer car la régulation ne sera pas sécurisée avec un alternateur normal.
Re: Kit Geartronics
Publié : 01 mai 2024, 23:37
par Capt'ain Flam
Micklin a écrit : 01 mai 2024, 20:34
Elle est sans BMS, attention avant de l'installer car la régulation ne sera pas sécurisée avec un alternateur normal.
Effectivement j'avais vu, (mais mon mécano en à installé plusieurs sans soucis sur des Lotus)
J’ai trouvé quelque chose de parfait en UK, avec le support adéquat, mais j’attends confirmation s’ils expédient ou non ….
S'il expédient je ferai un retour à GT2i
Wait & see
Re: Kit Geartronics
Publié : 02 mai 2024, 16:05
par Micklin
Tu peux caresser un tigre 10 fois et te faire bouffer à la 11éme
J'ai vu une batterie Lithium exploser en fin de décharge, une cellule n'a pas supporter une différence d'état de charge avec les autres et ça a été une réaction en chaine.
Le BMS permet de limiter le danger de voir la batterie devenir incontrôlable, que ce soit par une cause technique, interne, externe, un choc, une rupture d'une cellule, une mauvaise charge ou décharge.
Re: Kit Geartronics
Publié : 02 mai 2024, 17:35
par LemSeven
Et une lithium-ion qui explose, cela fait du dégât. Et des brûlures sur les pieds...
Pour moi, le kilo gagné vaut pas le risque - en même temps, on est assez

pour rouler en baignoire alu, alors...

Re: Kit Geartronics
Publié : 02 mai 2024, 18:58
par Capt'ain Flam
Elle à un BMS celle-ci ?
J'ai rien trouvé sur le site ....
Re: Kit Geartronics
Publié : 02 mai 2024, 20:37
par Dyno78
Pour savoir si BMS intégré → bouton TEST avec indication de charge
Re: Kit Geartronics
Publié : 02 mai 2024, 22:25
par Capt'ain Flam
Dyno78 a écrit : 02 mai 2024, 20:37
Pour savoir si BMS intégré → bouton TEST avec indication de charge
Il y a bien un BMS
IMG_0855.png
Re: Kit Geartronics
Publié : 02 mai 2024, 22:59
par Dyno78
je confirme →
https://static1.squarespace.com/static/ ... EN-NEW.pdf
BMS intégré comme 99.9% des batteries LiFePo et Lithium sur le marché , c'est une question de sécurité.
Re: Kit Geartronics
Publié : 02 mai 2024, 23:05
par Galinette
Capt'ain Flam a écrit : 02 mai 2024, 18:58
Elle à un BMS celle-ci ?
J'ai rien trouvé sur le site ....
Oui elle a une touche de test.
Re: Kit Geartronics
Publié : 02 mai 2024, 23:09
par Capt'ain Flam
Re: Kit Geartronics
Publié : 03 mai 2024, 08:05
par Micklin
Tant mieux, et leurs caractéristiques sont mal renseignées
Intensité: 30A. Voltage: 12V. Poids: 2kg. Courant de charge standard: 4A. Courant de charge max: 32A. Capacité : 8Ah. CA : 480A. Energie : 96Wh. Retrouvez le chargeur lithium spécifique Shido vendu séparément sur notre site. La batterie lithium a un processus de charge particulier et peut imposer un dimensionnement du système électrique complet de la voiture, et peut-être amener au changement de l'alternateur et/ou à la pose d'un système de gestion de la charge de la batterie (BMS).
Re: Kit Geartronics
Publié : 03 mai 2024, 09:02
par c5lolo
un vrai bon exposé, si jamais pas sur le bon post à déplacer
https://www.youtube.com/watch?v=kWLbE-P_qJc
Re: Kit Geartronics
Publié : 06 mai 2024, 18:57
par Capt'ain Flam
Voilà !
Faisceau moteur et habitacle terminés !
Le moteur tourne comme une horloge, c'est déjà une bonne chose
A présent il reste la connexion du GCU Geartronics à mon ECU MBE (4 Pins à installer), monter l'actuateur pneumatique à la place du levier de vitesse et le capteur de boite.
Vivement les premiers essais
